Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 4
Photos
1/4
Ableton Live 4

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 4

Sujet LIVE et MIDI alors utilisateurs, convaincu ou septique?

  • 67 réponses
  • 23 participants
  • 2 322 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion LIVE et MIDI alors utilisateurs, convaincu ou septique?
Salut à tous les utilisateur dont le but sera de me convaicre d'acheter LIVE4!!!
dans le séquenceur midi:
- peut on obtenir une grid de 1/32
- Peut on éditer des partitions 4/4, 3/4, 16/4 et du ternaire
- peut on importer des midi files?
- live génere t'il du MTC

niveau syncro midi / audio ça donne quoi?

MERCI d'AVANCE DE VOS REPONCES, j'ai hate de me décider enfin....
Afficher le sujet de la discussion
31

Citation : Live n'a pas de pouvoir magique je le rappelle....


oui oui...mais il doit répondre à certaines exigences techniques ... et ce n'est pas le cas...
mais je vois que j'ai encore à faire à maniaque de live donc j'arrêterais là cette discussion qui ne te feras pas avancer et moi non plus d'ailleurs...
32
Merci pour vos reponse spontanés pour essaye de me faire comprendre que ca vient pas de live, desolé de vous décevoir mais je sais utiliser live merci et je demandai aucune réponse ce sont des constatations bon j'ai peu etre été un peu dure sur la qualite sonor mais bon j'utilise live pour réalise tt mes morceaux et dans l'ensemble je rencontre pas de soucies
pour en revenir aux sample quand j'"enregistre j'utilise pas de samples ,et de toute facon j'e fais tres peu , si a part mes piste midi en audio que je met sur mon 2eme disc dure ( car oui g 2 disc dure )
pour le delay il me semble quand meme que le delay se cale sur le tempo de l'electribe un... et que sa marche bien mais dés que tu tirre trop sur la corde bien ca decroche par moment
enfin bon voila je suis pas la pour casser du sucre sur le dos d'ableton mais ce soft a des faiblesses c'est sure qui seront amelioré dans le temps je l'esper car le concept est bien terrible et ne demande qu'a grandir mais bon pour une premiere experience de la gestions des vst c vraiment pas mal quand meme.
mais bon je croi que la simplicite de l'interface midi meriterait d'être un peu plus complexe car la la simplicite ne rime pas avec performance dans ce domaine.
conclusion: live ca marche bien mais si cela pouvait marcher super bien ce serait encor plus cool
Loopsophille avertis...
33
Salut Log, sympa au fait tes jingles
bon

Citation : j'ai encore à faire à maniaque



merci trop d'honneur
je vais pas me plaindre à longueur de tps alors que pour ce que je fais (l'utilisation que j'en fais, les sons que je cherche, le but de tout celà), Live me va, je n'ai aucune plainte à formuler point barre. Mais c'est clair qu'en lisant les griefs formulés à longueur de tps je me dis que je suis vraiment un débile et que je devrais me compliquer un peu plus la vie.
je m'excuse auprès de toi de ne pas être plus exigent avec mes machines, je m'excuse de ne pas toujours demander plus, je m'excuse finalement d'avoir une utilisation si simpliste et basique d'un logiciel moyen pour une musique relativement autiste et basique.
34
Mon experience

j'utilise Live en paralelle avec un micromodular qui est synchro sur une carte m-audio quattro donc usb
avec l'editeur du modular en paralelle et je peux compter les prob de decrochage en sync sur les doigts de la main , et je n'ai jamais eu un seul prob lors de l'enregistrement
ps : j'ai qu'un seul disque dur et 512 Mo de ram

pour en revenir a ce que je disais quand j'ai pris live , j'ai eu le temps de tester la demo longuement et je savais a quoi je m'attendais comme son. et franchement vu le nombre de prod que j'ai entendu faites sous live , le son depend vraiment plus de l'utilisateur que du soft en lui meme.

en general le maillon faible dans une chaine de production audio c'est l'engin qui se trouve entre la chaise et l'ordi

pour les prob de decrochage et autre , ca depend beaucoup de l'utilisation de ta machine ... la mienne n'est pas connecté a internet ; n'est pas gave de logiciel craqué ou autre et ne sert qu'a la musique et dans cette config , je n'ai pas eu de probleme

HK
"Life is like a shit sandwhich....the more bread you have, the less shit you have to eat...."
35
Personne n'a pas attendu d'avoir de bons instruments et le 192khz/32bits pour faire de la bonne musique et heureusement

HK
"Life is like a shit sandwhich....the more bread you have, the less shit you have to eat...."
36
Bien sûr, je ne sais pas utilisés de la MAO et je produit du son naze parce que j'suis pas d'accord avec vous ... pas de probs les gars ... :bravo:
37
Bon allez ça vanne à tout va :bise: d'un autre coté ce sont les éternels mécontents qui font avancer les choses ;) bref chacun sa tare
ZiKaToKo - mex version mobile
38
Si on commence à s'accuser ça va devenir pénible.
Résumé :
- Il y en a qui aiment Live et qui ne voient pas de problème
- Il y en a qui aiment live mais qui lui trouvent des défauts (j'en fais partie mais pas pour des questions audio...plutôt des histoires d'ergonomie et de rewire)
- Il y en a qui n'aiment pas live
Et dans toutes ces catégories il y a des musiciens nases et des gens qui ne savent pas lire un mode d'emploi,
Et dans toutes ces catégories il y a aussi des génies technologiques et artistiques (genre moi, par exemple, je dirais et probablement vous aussi).
C'est triste, c'est la vie, ça ne vaut pas de se spammer les uns les autres.
Pitié. Pas de flam !
Je suis en train de faire une nouvelle démo, et je compte utiliser live pour ça. La première (en ligne sur mon site) avait été faite avec Acid... J'essayerai de partager mes impressions avec vous à cette occasion de manière modérée et argumentée et avec morceaux à l'appui.
39
Bien vu Djihell ! Je suis pro et pense kom toi. Tous ces gars ont bien de la chance de "faire de la musik" avec ces softs. S'ils étaient nés un peu plus tôt ( g 39 ans ) avec kom seul séquencer Cubase sur Atari...combien aurait survécu à l'investissement de milliers d'heures de recherche...sans forums mais avec des DOCS ( en anglais ). Alors arretez vot cirque et faites du son !!! :bravo:
40
Merci lanquarem. J'ai reçu 40 mails ce matin juste pour les forums live, si vous pouviez plutôt allez vous étriper dans le pub des gentlemen, ça ferait des vacances à ma boite mail et à ma connexion internet (de merde).
Ca m'ennuierait d'avoir à me désinscrire de ces forums habituellement interessant.

Et pour ne pas juste flamer, je suis également entièrement des fonctionnalités de live, pour ma part, je ne lui trouve pas de défaut pour ce que je lui demande. On a fait un petit CD pour un micro label avec quasi exclusivement live et une guitare, vous pouvez jeter une oreille là : http://www.lekit.net/menuet.

LoG --> je crois que personne ne t'a accusé de rien, mais par contre tu semble sceptique sur le fait que des gens puissent apprécier ce logiciel sans être des sourds fanatisés, ce que je trouve un peu étrange. Il a sans doute des défauts, mais je m'en contente, ce qui je le reconnais ne fait sans doute pas avance le schmilblick, mais m'aide tous les jours à faire de la musique et des concerts (5 ce mois ci, dont 4 où je ne me suis servi que de live).

On se retrouve au pub ? :mrg: