Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 4
Photos
1/4
Ableton Live 4

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 4

Sujet Live 4 et config portable

  • 73 réponses
  • 16 participants
  • 2 009 vues
  • 1 follower
1 Live 4 et config portable
Bonjour !

quelle est la config mini pour un pc portable pour faire tourber correctement live 4 ?

- juste le midi

- midi et un peu audio


- un boitier midisport 2x2 est il accepté par live 4 ?


merci

je ne trouve plus l'info chez ableton ...
Afficher le premier post
11
Ça me fait bien rire les questions existencielles sur amd vs intel...



Je vais donner une vraie réponse à la question:

J'ai 2 laptops compaq de la série R3000, l'un en intel 2,8ghz/ gpu ATI et l'autre en AMD 3000+ / gpu Nvidia. Les 2 sont sous xp (sp2) avec chacun 512mo de ram et des disques de 40go.
Chacun était à 990€.

Si je devais n'en garder qu'un pour live ce serait le AMD. ça marche aussi bien et mieux, mais surtout c'est beaucoup plus silencieux.
Avec ça on peut lire de nombreuses pistes audios et avoir de nombreux plugins vst et vsti sans que ça bronche.

Citation : quelle est la config mini pour un pc portable pour faire tourber correctement live 4 ?



un portable d'entrée de gamme (cf au-dessus), 512 mo de ram (pour certain plugins à base d'échantillons qui sont assez gourmand).

Citation : - un boitier midisport 2x2 est il accepté par live 4 ?



oui.




on peut fermer là non? :volatil:
12
'lut
j'ai travaillé longtemps avec seulement 256Mo, c'est largement suffisant pour commencer. J'ai également la midisport, ça marche super bien avec Live4, aucun prob chez moi.
13
Moi je propose que tu donne ton avis, plutot que de démolire le mien !
Oui, ça pouvait venir du chipset ! Je dis ça simplement parcque je n'ai pas été le seul a avoir de mauvaise experience avec AMD, alors ça n'en fait pas une généralité, mais quand je conseil quelqu'un, ne sachant pas quel chipset serat choisit, je choisit la sécurité, et je préconise intel !

Mais on va suppoer que le gars qui a poser la question est un grand garçon, qu'il n'est pas non plus stupide, et qu'il saurat retenir les meilleurs conseil !

Donc, donne les tiens, il choisirat tout seul qui ecouter ! C'est le principe d'un forum ... avoir l'avis d'autre utilisateur !
14
256 ça peut etre suffisant pour de petits set, attention quand meme aux portables qui n'ont pas de cartes graphique dédiée et qui tape sur la ram, quand ça t'as fait le coup une fois en live, ou pour une raison etrange, l'affichage s'ets mis a s'exciter et a tirer sur la ram, t'es un peu refroidi. donc gaffe a ce qui peut sembler un "detail".
15

Citation : 256Mo, c'est largement suffisant pour commencer



tout à fait, je disais 512 pour u[quote] certain "confort" (par exemple charger des grosses banques dans kontakt sans faire de dfd) mais effectivement 256 ça le fait trés bien.
16
J'ajoute que je n'ai jamais eu d'athlon 64 ! Et que AMD fait surement des proigrés avec le temps ! (heuresement pour eux)

je le répéte, ça n'est que mon avis !
17

Citation : attention quand meme aux portables qui n'ont pas de cartes graphique dédiée et qui tape sur la ram



tout à fait c'est le suel réel conseil que je me permettrai de donner pour un laptop, memoir dédié pour la carte graphique.
18
ReaseT-> ya pas besoin d'aller jusqu'aux athlon64 pour voir les progrés chez AMD :clin:

ya belle lurette que ça marche aussi bien... sauf évidemment pour certaines machines montées à l'artisanale par des apprentis-intégrateurs :lol: mais ça c'es une autre question. :coucou:
19
De mon côté j'ai un intel P4 1.8 Ghz sur mon vaoi sous XP. Ca marche nickel mais je vais passer de 256 M de RAM à 512M car Live plante dès que je colle des vst (guitar rig en l'occurence)...
:ologic
20
Il y a une autre maniere d'assenbler que d'emboiter les composants la ou il faut ? :???: