Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 4
Photos
1/4
Ableton Live 4

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 4

Sujet Live 4 et config portable

  • 73 réponses
  • 16 participants
  • 1 991 vues
  • 1 follower
1 Live 4 et config portable
Bonjour !

quelle est la config mini pour un pc portable pour faire tourber correctement live 4 ?

- juste le midi

- midi et un peu audio


- un boitier midisport 2x2 est il accepté par live 4 ?


merci

je ne trouve plus l'info chez ableton ...
2
Va voir sur le trhead live 4 + OSX, y a un beau tableau comparatif
(merci comuter)
3
:8O: impossible à trouver apparemment !!

désolé mais je reitere ma question !!
quelle config mini pour pc portable ?

---> PC

processeur mini, ram mini voila quoi !

aide reelle --> merci :clin:

parait que le centrino convient mieux à live4 ...
4
Salut, c clair que les Centrino sont quand même tres Performant, tu trouveras sur Audiofanzine différent débat au Sujet du P4 Versus Centrino.

Utilisateur d'un desktop ASUS Centrino 1.5. je t'assure que ça ronronne, pas de probleme pour le moment, en utilisation assez éclètique, VST, Wave, Midi.

Seulement 256 Mo de memoire vive, pour le moment ça roule.
La config mini préconisé par ABLETON:
PC 600 MHz 256 MB RAM

Apres il est clair que tt dépend de ton Budget, me concerant j'ai choisi de mettre un peu a gauche, afin d'investir dans un desktop, qui tiendra la route un petit moment.

Concernant ton Interface Midi midisport 2x2 je ne vois pas pourquoi elle ne fonctionerait pas .... .

Espérant t'avoir eclairé.
Bon début de journée :clin:
5
Gonfler la ram 512 meme+ c est plus confortable
6
C'est tres variable, depend vraiment de ce que tu vas en faire !

En gros, vas tu utiliser bcp de Vsti, bcp d'effets, que du midi ? etc ....

Niveau processeur, ils sont maintenant tous suffisament puissant, meme les premiers prix, evite les AMD, moins stable pour l'audio ! (non, ne me taper pas :((( ) Centrino mieux ????? je sais pas, mais intel c'est sure ! Centrino ou pentium M, c'est surtout une histoire de consomation de la batterie et de WiFi !

De ton utilisation dépend la quantitée de RAM dont tu as besoin .. petit scarabé ! :lol:

256, c'est trop peu, ça marche, mais c'est trop peu !
512 c'est déja bien, mais tu seras vite au bout si tu mets pas mal de vsti ou d'effets !
1024 c'est vraiment l'ideal a l'heure qu'il est pour pas etre emmerdé !

Plus important que le proc, essais de prendre un portable dont le FSB tourne a 800 Mhz, ça commence juste mais on en trouve !

Le reste n'est qu'une histoire de SAV !

Un bon rapport qualité / prix chez Acer !
7

Citation : evite les AMD, moins stable pour l'audio ! (non, ne me taper pas )



ben alors dis pas n'importe quoi... ou alors prouve le!
8
:oo: héhéhé ... calme ! ce que je dis n'engage que moi ! keep cool ! mort pas comme ça ! tu vas me filer la rage ! :furieux:

Comment veux tu prouver qu'un proc est moins stable qu'un autre a distance ?

Je vais donner des raisons, mais ça n'est pas des preuves ! je bosse pas chez AMD, ni chez Steinberg !

J'ai eu les deux, a plusieurs reprise ! Mes config AMD n'ont jamais été stable avec l'audio, Intel oui ! ça ne prouve rien, en tout cas pas au autre, mais pour moi, c'est une preuve suffisante puisque je l'ai constaté au fil du temps !

Mais la raison, et c'est celle qu'on m'avait avançé lorsque j'ai choisi la derniere config AMD que j'ai faite pour de la MAO a base d'XP+ 1900 est simplement que la majoritée des editeurs ont devellopé le moteur de leur soft a un moment ou AMD n'était pas dans la course, c'est simplement pour ça que c'est plus stable sur Intel ! Evidement j'y ai pas cru, et je m'en suis mordu les doigts pour la seconde fois et pendant deux ans ! Avant ça j'avais un celeron qui tourner niquel, et encore avant j'avais un K6 qui merdait complet. Maintenant j'ai un P4 530 et une config pratiquement identique a celle que j'avais sur AMD, bizarement ça marche nikel ! + histoire de virgule flottante dont je ne connais pas les détails mais dont tout le monde semble OK pour dire INTEL MIEUX !

Donc, pas de preuves, une constatation !

Je suis persuadé que les éditeurs s'adaptent ! Mais l'experience prime sur le reste ! Et pour moi, AMD, c'est finit, en tout cas pour la MAO !
9
Un homme demande conseil, un autre répond avec son experience !

Pour eviter cela ? .... ben je sais pas ... peu etre payer le service, faire une etude etc ... mais surement pas un forum !

Es ce une raison pour se battre ?
10
Je m'en fous de me battre, c'ets juste qu'avancer un truc comme ça, sans contre argument, ça peut aussi l'induire dans une mauvaise voie. maintenant on est d'accord sur les centrinos, c'ets surement le meilleur proco pour portable en ce moment.

mais aucune raison sur le papier pour que les amd soient moins bon pour de l'audio, aucune, hormis un coup de mauvaise experience. tu t'es pas dit que ça pouvait aussi venir du chipset par exemple??? ou de la gestion de la temperature??? bref, t'a eu une mauvaise experience, j'en conviens, faut il enoncer ça comme une généralité (surtout quand on a aucune idée de la maniere dont marche un proco, et de la maniere dont les softs gerent les flux audio...), j'en suis pas sur. et ta rage, j'en ai rien a branler.

Citation : Comment veux tu prouver qu'un proc est moins stable qu'un autre a distance ?


ben en m'expliquant techniquement quelle peut etre l'importance du proco sur l'audio en particulier :mdr: :mdr: