Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 5
Photos
1/6
Ableton Live 5

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 5

Sujet Quelle surface de controle est compatible avec live 5?

  • 44 réponses
  • 7 participants
  • 1 394 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Quelle surface de controle est compatible avec live 5?
La mackie étant trop chere je cherche quelque chose d'équivalent (sauf pour le prix!)
Afficher le sujet de la discussion
21
Le gros intérêt de lIve est justement de te proposer une "nouvelle façon" de travailler, oublie tes automatismes, apprends en de nouveau.
22

Hors sujet : Puis je rebondir sur ce thread?

je commence et vous m'dites avant ouverture d'un thread ou les grooveboxien vont me tuer..

le sujet est à peu pres souvent abordé, mais définitivement, souhaitant investir éventuellement dans une groovebox MC nine o nine, je crois que je suis à 2 doigts de faire une grosse connerie

je m'explique
actuellement BCF2000 en controle + clavier maitre et FL ou Live en démo

quel serait l'interet de cramer autant de thune dans la 909 (ou équivalent) voyant bien que les sequenceurs à loop choppent ce marché


argument unique pour l'instant et comme depuis la nuit des temps:
toucher des vrais boutons (ce que la bcf+clavier peut faire aussi)

l'argument faire du live ne tiens plus avec...Live, soft dédié au live!



donc y'a t il des ex hardeurs sur mc909 qui ont laisser tomber et sont passé à du soft + surface controle



merci de votre attention

23
Perso je viens du hard et j'y retournerais pas. J'ai utilisé des grooves box et tout le toutim' mais non, rien à faire, gain en souplesse/tps de travail terrible.
24

Hors sujet : Tu peux développer la dualité hard/soft dans ton cas:



matos

soft utilisé

finalité: live ou prod

les finances

les galères

le son....


ouverture d'un thread
merci
25
:oo: attention le sujet derive il n'est plus question de live et de surface de controle :oo:
26

Hors sujet : Matos avant: un peu de tout, electribe, groove box, seq QY70, sampler yamaha, etc etc...
Maintenant> pC, Live, controleurs divers
Finance> ben rien à voir, un PC, plus live/operator, plus clavier maitre.
Finalité> ben live et prod, plus prod maintenant d'ailleurs. Gros avantage en déplacement: la simplicité.
Les galères> avant ben déjà stockages des sons sur zip par exemple ou "smart card" (ouaiiiiiiis), toujours a cherché la bonne disquette tout ça. Je te parle mm pas des cables, toujours un de casser quand il faut pas, toujours en bordel, etc etc... maitenant ce que j'apprécie par dessus tout c'est le fait d'avoir quasiemment un giga sampler géant quoi avec tous tes sons à porté de main et en grande quantité.
le son> bien sûr le "hard" est plus chaud tout ça, mais pour ce que je fais, le souffle par exemple est vraiment un cauchemard horrible et mon oreille a tout simplement une préférence pour le son plus froid/chirurgical des logiciels.
Ton choix: pour moi il est tout fait, ya mm pas de comparaison possible! En sachant que maintenant avec les surfaces de contrôle tu transforme ton PC en "synthé" réel, ben ne cherche plus. Financièrement et musicalement tu y gagnes....
Malgré l'aspect "ouvert" de la 909, elle ne le sera jamais autant qu'un Mac/Pc

27
Moi j'ai eu du hard au tout debut et je suis passé au soft vraiment tot, je ne pourrais pas faire chemin inverse, le soft, c'ets l'extensibilité (plug in, mais aussi proecesseur, ram, dd, etc), la souplesse d'edition (un 17" c'est plus lisible qu'un 5 lignes lcd), la souplesse tout court (ta surface de controle sert une fois pour controler un plug in, une fois pour controler ton seq), tu peux utiliser le meme effet x fois, bref, pour le prix d'une de ces groovebox de luxe, t'as presque un laptop, une surface de controle, une interface et le soft qui va bien.
alors ok, c'ets plus stable (c'est relatif, ça plante moins souvent, mais j'ai deja planté un s2000 entre deux chargement qui n'a plus rien voulu savoir pendant quelques jours), c'est moins de tweaking, plus physique, direct, mais moi pour rien au monde je ne me prive de la souplesse et de l'ouverture du soft, sans meme comparer les fonctionnalités.
28
Ex hardeur ( :mdr: )


Bref : to boum92

Perso je bosse simultanement avec la config suivante :

2 groove box : 307 + 909

2 Surface de contrôle : us 428 + mk 449c

2 soft principaux : Live + Reason


Le premiers truc qui me viens a l'esprit c'est que mes groove box passe souvent du coté Surface de controle dans ma config, c.a.d que dans certain set live la 909 me permets de piloter (via cc) les parametres de Jam de scéne + vts / effets.

D'ailleurs le Matrix control de la 909 avec un peu de bidouille peu devenir une vrai goldmine en tant que contrôleur CC...( tiens tiens...)

La 307 elle dans sa fonction Controleur pilote reason avec comme possibilité d'utiliser l'arp et les loops midi en live plus cut off ect... sur au moins 6 instru + redrum...

La difference, pour moi donc, entre une pure surface et une groove box en tant que telle c'est bien la richesse de preprog / users qui me permets une inspiration XXL...

Pour moi jouer avec du pur soft et surface "vide" c'est difficile maintenant, mais je comprends que cela fasse véritablement réfléchir si le budget est plutôt tendu.

:fleche:
Head's sound ------> : http://www.myspace.com/head101
29

Hors sujet : boom, donne le lien vers le nouvo thread ;)



suck, juste quelques elements de reponse a ta remarque:
- avoir cubase ne veut pas dire l'avoir acheté cet été. fut un temps c'était quand même un des seul programmes a peu prêt efficace (avec cakewalk) pour disposer d'un minimum d'options a la fois midi et audio
- un jour tu passes des machines a l'audio... faut bien adapter son séquenceur. ta "courbe d'apprentissage" ne se developpe que si tu passe a autre chose a un moment....
- un cubase ca se revend...

rien ne dis qu'il a claqué 450€ sans connaitre le soft... Y'a la demo en telechargement sur le site d'ableton... l'avantage de live est indéniable pour certaines choses comme le sequencing audio, ce qui a trés bien pu lui donner envie de tester sans en connaitre toutes les fonctions...

On est sur un forum ou parler de logiciels pirates et de cracks est interdit, soit... maintenant faut pas voir le diable partout et tracker tous les gens qui ont un comportement qui peut sembler "suspect"... tu saisis? Je vais finir par me demander pour qui tu bosses :?!:
30

Hors sujet : merci de tout coeur
j'ai crée un thread si vous voulez poster vos experiences
merci encore
c'est le brouillard mais bon, ça fait 2 contre 1 pour l'instant, et je voulais l'avis de vrais utilisateurs.