Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Ableton Live 5
(19)
Déposer un avis
Où acheter Live 5 ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

Quelle surface de controle est compatible avec live 5?

• 44 réponses
  • 7 participants
  • 1 472 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Quelle surface de controle est compatible avec live 5?
La mackie étant trop chere je cherche quelque chose d'équivalent (sauf pour le prix!)
2
3
Qui fait cet engin stp?
4
Désolé j'avais mis mon curseur sur la photo!!
encore merci!
5
La BCF et BCR2000 ont pour avantage (en plus) d'émuler la mackie control... a voir en pratique mais ca peut etre un plus avec live... Rapport qualité/prix imbattable.
6
Ca signifie que je pourrai controler certaines fonctions de live depuis la bcf ou bcr2000?
je pense aux faders j'en ai marre d'utiliser la souris
7
Live est compatible avec toutes les surfaces de controles, son mode learn est vraiment bien foutu, tu peux prendre en charge 70% des parametres du soft. L'avantage d'emuler la mackie c de bénéficier de son optimisation sous live, avec les réglage spécialement affectés pour elle... après je c pas ske ca donne en pratique. Reste qu'avec berhinger t'es tranquille... a toi de choisir potard s ou faders.
8
Ce test est bien foutu... :)

l'avantage certain c la motorisation... pour le prix c royal.
9
Pour finir, un thread a lire...

nono je bosse pas pour berhinger :clin:
10
Merci à toi pour toutes ces infos!
tu devrais bosser por ableton!!!
11
C'est que je l'aime, mon live... :roll:
12
Moi aussi j'aime le mien!!! :oops:
je viens d'étudier de plus près les affectations midi et je vois que je peux me simplifier le boulot dans live.
j'affecte tout à mon clavier e-mu et ca l'fait!
13
Voui carrement, t'as deja qques potards et des départs sur tes touches ! :8)
14
Je viens de me rendre compte qu'un clip peut etre transposé chromatiquement depuis mon clavier! et je peux affecter des parametres d'effets à un potard du clavier. avec le lfo ca l'fait!!
en fait je découvre la face caché de live, c'est de s'exprimer en live!!!
15
Lol tu t'es pas posé la question en l'achetant :mdr: :mdr:
16
Non car avant live je bossais avec cubase et en passant à livej'ai mis du temps à me défaire de ma facon de travailler
17
En meme temps c'est pas du tout le meme outils. drole de demarche. m'enfin bon.
18
Qd t'arrive sur live, faut bien arriver de qque part :langue:

moi y'a trois ans j'arrivais d'acid, pour live qui ne faisait que de l'audio... Plus ca va aller, plus des gens vont arriver de sequenceurs avec lesquels ils galèrent en audio et n'ont pas besoin de tant d'options pour le midi...
19
Oui bien sur, ce qui m'etonne c'ets toujours la demarche financiere: je claque ma paye dans un cubase, je me rend compte que j'en ai pâs besoin, en meme temps, je connais aucune des fonctionnalités live de live, mais quand meme, au lieu d'apprendre a fond cubase (y'a de quoi faire quand meme, meme si c'est parfois compliqué pour un debutant), je reinvestis dans live, sans meme en connaitre les points forts et ce qui fais reellement la difference.
a la base, quand meme, qui peut le plus peut le moins, et quand on possede cubase, a moins d'avoir besoin de fonctions specifiques de live, il me parait, et c'ets que mon avis, plus profitable de travailler sa courbe d'apprentissage que de reclaquer 450€ dans un soft.
c'ets ça que je capte pas. live, c'est pas un sequenceur lite (sinon, c'ets un peu cher pour ce que c'est), enfin pour moi.
20
Ptet que c parcequ'on paye qu'on comprend pas la logique financiere :mdr:

désolé je :fleche:
21
Le gros intérêt de lIve est justement de te proposer une "nouvelle façon" de travailler, oublie tes automatismes, apprends en de nouveau.
22

Hors sujet : Puis je rebondir sur ce thread?

je commence et vous m'dites avant ouverture d'un thread ou les grooveboxien vont me tuer..

le sujet est à peu pres souvent abordé, mais définitivement, souhaitant investir éventuellement dans une groovebox MC nine o nine, je crois que je suis à 2 doigts de faire une grosse connerie

je m'explique
actuellement BCF2000 en controle + clavier maitre et FL ou Live en démo

quel serait l'interet de cramer autant de thune dans la 909 (ou équivalent) voyant bien que les sequenceurs à loop choppent ce marché

argument unique pour l'instant et comme depuis la nuit des temps:
toucher des vrais boutons (ce que la bcf+clavier peut faire aussi)

l'argument faire du live ne tiens plus avec...Live, soft dédié au live!

donc y'a t il des ex hardeurs sur mc909 qui ont laisser tomber et sont passé à du soft + surface controle

merci de votre attention

23
Perso je viens du hard et j'y retournerais pas. J'ai utilisé des grooves box et tout le toutim' mais non, rien à faire, gain en souplesse/tps de travail terrible.
24

Hors sujet : Tu peux développer la dualité hard/soft dans ton cas:

matos

soft utilisé

finalité: live ou prod

les finances

les galères

le son....

ouverture d'un thread
merci
25
:oo: attention le sujet derive il n'est plus question de live et de surface de controle :oo: