A qui s'adresse Live ?
- 525 réponses
- 43 participants
- 12 618 vues
- 42 followers
Sweet Charity
Je recherche un logiciel pour composer en temps réel, mais pas forcément que des loops ou autres trucs spécifiques au genre techno, electro, boîtes de nuits...
Moi ça serait plutôt dans le style free ( ambiant-jazz-metal-world-noise-core, si je devais définir le truc .. )
Etant donné que la particularité de Live ( d'après ce que j'ai pu lire sur AF ) est quand même de faire des boucles avec des séquences +/- carrées, je me demande s'il est possible d'en tirer autre chose qu'une vulgaire répétition de "boum - boum - tchack - tchack".
Y a-t-il ici des musiciens de domaines autres que ceux de la musique electro ou techno et qui utilisent Live pour leurs compos/performances live ?
Des jazzeux ? Guitaristes ?
Bref, des musiciens qui accordent quand même une place importante au fait d'avoir "un vrai instrument de musique" entre les mains, mais pour qui Live s'avère être un compagnon fort utile ?
Anonyme
mexique1
Citation : dans la presse d'information il faut voir comment ils utilisent les CDD, corvéables à merci
merci de briser mes rêves
deb76
Hors sujet : Citation : dans la presse d'information il faut voir comment ils utilisent les CDD, corvéables à merci
Désolé mexique1, je ne voulais pas briser d'un coup et d'une seule remarque une vocation de grand scrutateur de la planète Mao.
Dans mon jeune temps, je voulais devenir rock critique mais bon la vie en a décidé autrement. Ceci étant, et plus sérieusement, je suis persuadé qu'en fouillant un peu - c'est une formule car cela demande un travail de prospection énorme - il y a des niches à creuser auprès de magazines généralistes, la presse hebdo (très peu payée) la presse quotidienne régionale... Ceci étant pour convaincre un rédacteur en chef qui a déjà ses propres troupes à gérer (cdd corvéables à merci et cdi au statut plus confortable) il faudra proposer la rubrique ou le papier idéal. Mais je le redis, je suis persuadé qu'il y a des choses à faire.
Ne serait-ce que fonder avec des amis un journal ou une revue. On y gagne pas un centime, cela serait plutôt le contraire, mais on apprend plein de choses, on se fait aussi très plaisir, et les hasards de la vie font qu'ensuite cela peut se révéler aussi très utile comme expérience quand vous rencontrez un directeur de quotidien.
Sinon, suis comme Lanquarem, j'achète KR mais je n'y trouve vraiment pas mon compte. "Le comment enregistrer et positionner son micro" me laisse totalement froid.
mexique1
Hors sujet : non mais je rigole hein
j'ai pas vraiment la vocation de journaliste, je suis pas assez consciencieux et exhaustif...
deb76
Hors sujet : quote]Mais j'avais bien compris Mexique1 c'est pour ça que j'avais posté cette phrase : "Désolé mexique1, je ne voulais pas briser d'un coup et d'une seule remarque une vocation de grand scrutateur de la planète Mao".
Ceci étant, le reste du texte, je le maintiens, je suis persuadé qu'il y a des niches à creuser, tant au niveau du web que des parutions papier. Mais bon, il faut trouver la bonne idée, avoir une bonne plume, démarcher, tomber au bon moment, avoir de la chance, mais c'est du domaine du possible. Et là, c'est un journaliste qui le dit.[/quote]
mexique1
Hors sujet : j'vais vu dans ton profil un beau métier comme même
- < Liste des sujets
- Charte