Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 5
Photos
1/6
Ableton Live 5

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 5

A qui s'adresse Live ?

• 525 réponses
  • 43 participants
  • 12 599 vues
  • 42 followers
Sujet de la discussion A qui s'adresse Live ?
Voilà,

Je recherche un logiciel pour composer en temps réel, mais pas forcément que des loops ou autres trucs spécifiques au genre techno, electro, boîtes de nuits...
Moi ça serait plutôt dans le style free ( ambiant-jazz-metal-world-noise-core, si je devais définir le truc :??: .. )

Etant donné que la particularité de Live ( d'après ce que j'ai pu lire sur AF ) est quand même de faire des boucles avec des séquences +/- carrées, je me demande s'il est possible d'en tirer autre chose qu'une vulgaire répétition de "boum - boum - tchack - tchack".

Y a-t-il ici des musiciens de domaines autres que ceux de la musique electro ou techno et qui utilisent Live pour leurs compos/performances live ?
Des jazzeux ? Guitaristes ?
Bref, des musiciens qui accordent quand même une place importante au fait d'avoir "un vrai instrument de musique" entre les mains, mais pour qui Live s'avère être un compagnon fort utile ?
"sheeyikyikyikyikyikyik piddipoom pa"
Afficher le sujet de la discussion
421

Citation : Je vais tester dans live, mais il faut a mon avis creer une piste instrument, mettre chordspace, créer une seconde piste instrument avec ce qui va jouer, et router le midi de l'un vers l'autre.

Merci Better of Dead pour ta réponse. C'est ce que j'avais initialement mais rien ne sortait. Et là, je me sens un peu ridicule, car je pensais que c'était le midi ou des notes qui allaient déclencher les accords. Que nenni, je n'avais pas compris qu'il fallait cliquer sur les figures...
C'est nickel, ça fonctionne bien...
Merci encore.
Pour Eicher, je ne saurais te dire sinon que je l'avais vu en concert à Arles durant des vacances et ça dégageait sec.
A+
422
Normalement il repond aussi aux notes: a droite, tu assignes tes notes midi aux hexagones, pour voir les numeros d'hexagone, clique sur le hex# il devient rouge et tu vois tous les no sur les accords. suffit juste de faire correspondre les notes midis aux hexagones concernés. j'ai jamais compris exactement l'organisation des hexagones, chui pas assez fort en harmonie pour ça, en tout cas, ça marche pas mal.
423

Hors sujet :

Citation : j'ai une phrase, je veux appliquer un delai sur le dernier mot. sur cubase, t'appliques l'effet en destructif, deux clic, sous tracktion ou samplitide, tu mets un delai sur l'objet, 2 clicks,

ca fait des editions objet Tracktion ? J adore ca sous Samplitude mais comme il est trop cher je travaille entre Live et Tracktion. Par contre je vois pas trop les objet sous Tracktion tu peus preciser Better Off Dead STP ?

424
Ca a l air hyper interessant chordspace ! Il y a rien d autre sur AF, ce serait cool de l e'enregistrer dessus non ?
425
Sous tracktion, si mes souvenir sont bons, tu peux faire un glissé déposé d'un filtre vers un clip.
426

Hors sujet : euh tant qu'on est a parler d'autres programmes, je me permet: est-ce que quelqu'un a testé mélodyne? c'est un bon complément pour préparer des loops avant live?

427
Change pas de sujet :non:

:mdr:
ZiKaToKo - mex version mobile
428
On est vraiment a ça près???? :8O:

:ptdr:
429

Citation :
alors oui c'est tres interessant de savoir qui bosse sur quoi, comment et pourquoi..

Tout à fait d'accord :
- Qui bosse ?
- Sur quoi ?

mais aussi :
- comment ?
- pourquoi ?

Ce sont surtout les deux dernières questions qui ont de l'intérêt, non ?

Au passage pour ceux qui ne l'ont pas vu, sur le site d'Ableton il y a un petit entretien avec les Daft Punk qui disent comment et pourquoi ils utilisent Live.
430
Pour melodyne je le verrais plus pour finaliser les morceaux, son grand interet est de pouvoir reajuster precisement les notes. Donc a moins que tu saches exactement quelles tonalites tu veus, a mon avis c est mieux de l utiliser en rewire dans live. Apres ca ce logiciel est bien plus cher que live donc...