Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 5
Photos
1/6
Ableton Live 5

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 5

Sujet Choisir QUAND je veux envoyer les PORGRAM CHANGE midi

  • 52 réponses
  • 7 participants
  • 2 006 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Choisir QUAND je veux envoyer les PORGRAM CHANGE midi
J'aimerai pouvoir envoyer des Bank/Pogram Change (CC00-CC32-PC) AVANT une boucle.
Par exmple sur mon JV-1010 lorsqu'on envoi un BC/PC sur une piste et une note en meme temps en début de mesure, la note se joue retardée, donc si je change de Kit de Batterie en début de boucle mon premier cout est retardée, on pourrait éviter ça en envoyant le BC/PC a la fin de la mesure d'avant, mais peux-t-on parametrer ceci ?


PS: C'est un RE-POST de mon autre sujet parceque ce point avait un peu été mit de coté.

Merci.
Afficher le sujet de la discussion
41
Ca m'interresse mexique1, tu peux détailler tes histoire de toggle, trigger... ?

Merci.
42
Erf... j'aurais tendance à te dire de lire le manuel, ou encore mieux de regarder en bas à gauche de ton écran l'aide contextuelle :noidea:
chaque clip peut avoir un mode de déclenchement et une quantification différente, tu savais pas ?
ZiKaToKo - mex version mobile
43
Je suis dessus la et c'est vrai que ça m'arrange bien pour faire certains trucks MICIIIIIII, mais je n'arrive pas à faire ça :

Mon plus gros clip dure 4 Bar:

je veux que ma fenetre d'ouverture pour lancer un clip dure de BAR 1 à BAR 3 puis le clip se lance (avec son PRE-BREAK de 1 BAR pendant la 4eme BAR) puis il boucle comme les autres.

Merci encore.

PS: vous avez le droit si vous voulez de me traiter de boulet et de me renvoyer vers le manuel de LIVE ;-)
44

Citation : je veux que ma fenetre d'ouverture pour lancer un clip dure de BAR 1 à BAR 3 puis le clip se lance (avec son PRE-BREAK de 1 BAR pendant la 4eme BAR) puis il boucle comme les autres.


j'ai pas compris... :oops:
ZiKaToKo - mex version mobile
45
J'ai des boucles qui durent 4 mesures et d'autres qui durent 1 mesure.

La boucle A dure 4 mesures, la boucle B dure 1 mesure :

La boucle C dure 1 mesure mais elle contient un PRE-BREAK du 1 mesure assi.



|-A1-|-A2-|-A3-|-A4-|-A1-|-A2-|-A3-|-A4-|-A1-|-A2-|-A3-|-A4-|
|-B1-|-B1-|-B1-|-B1-|-B1-|-B1-|-B1-|-B1-|-B1-|-B1-|-B1-|-B1-|
|----|----|----|----|LA JE LANCE C-|-Cpb|-C1-|-C1-|-C1-|-C1-|

Cpb=Boucle C Pré-Break


C'est plus clair ?
46
Alors c'ets du coté des follow action qu'il faut aller voir. je ne comprend toujours pas pourquoi tu veux declencher les passages a la main si le morceau est lineaire :???:
47
Parceque il ne l'est pas forcément, on va forcement passer par le couplet, le refrain le break, mais on peut décider de faire 2 breaks au lieu d'un, si le chanteur par 4 mesures trop tard parcequ'il buvait un verre d'eau bha je veux pas qu'on doivent relancer le morceaux, c'est destiné à du live donc bon, faut un minimum de flexibilité.

Merci de vos aides !

Je ne pense pas que ça soit du coté des FOLLOW ACTION, parceque mon clip C contien le Pré-Break donc pas besoin d'enchainer 2 clips.
Ce qui est important c'est qu'il parte TOUJOURS entre sur la 4eme mesure qu'importe si je le lance pendant la 1ere 2eme ou 3eme mesure.




|-A1-|-A2-|-A3-|-A4-|-A1-|-A2-|-A3-|-A4-|-A1-|-A2-|-A3-|-A4-|
|-B1-|-B1-|-B1-|-B1-|-B1-|-B1-|-B1-|-B1-|-B1-|-B1-|-B1-|-B1-|
|----|----|----|----|LA JE LANCE C-|-Cpb|-C1-|-C1-|-C1-|-C1-|


48
Oué idem follow action : un clip d'une mesure contenant le pré-break avec un follow action réglé sur next à une mesure, et l'autre clip juste dessous, normal :noidea:

ou alors plus simple : un clip de 8 mesures avec le pré break à la 7ème mesure, et follow action réglé sur 8 mesures, next... et là tu lance A, B, C en même temps

mais où est passé le program change là ? :?!:

edit : pardon j'ai mal compté ! pour la deuxième solution, remplacer 8 par 4
ZiKaToKo - mex version mobile
49
Scuze, j'ai édité mon post précédent pendant que tu postais... :oops:
50

Citation : Ce qui est important c'est qu'il parte TOUJOURS entre sur la 4eme mesure qu'importe si je le lance pendant la 1ere 2eme ou 3eme mesure.


tu peux pas.