MIDI: Veritable THRU logiciel. (sans latence)
- 50 réponses
- 6 participants
- 2 439 vues
- 4 followers
unisev
- J'utilise certainnes touche du clavier pour lancer les boucles ou les breaks.
- J'aimerai utiliser le clavier AUSSI pour jouer en Live sur 2 canaux (1&2 par exemple) mais EN LIVE !! quand j'ouvre une piste MIDI dans LIVE et que je met le clavier entrée piste 1 et sortie piste 1 sur l'expandeur je me retrouve avec une courte latence, hors je voudrai du LIVE un VERITABLE THRU sur le canal 1&2. (les autres canaux sont utilisés pour les boucles.
Y'a t-il un routage possible dans LIVE ?
mayekeul
j'aime tout ces gens sur de leur personne!!
Bon en midi, pas de probleme de latence en temps que tel, vu que de la converstion de données... y en a pas!
Il y a certe du retard, mais simplement du au connection!
Parce que bon, si je vous suis le gars il dois aussi acheter une interface pour sa souris qui a du retard , vu que c'est branché sur le même port de communication!
silicon/silicium
Citation : Bon en midi, pas de probleme de latence en temps que tel, vu que de la converstion de données... y en a pas!
on parle d'ableton live, et ableton induit du retard en midi, me demande pas pourquoi, il doit filtrer ce qui entre et ce qui sort, j'en sais rien, mais en tout cas c'est pas un vrai thru comme sur les autres softs. ça marcherais sans probleme avec un autre soft, c'est d'ailleurs pour ça que je lui ai conseillé de splitter son midi avant live via midiox+midiyoke. ça n'a rien a voir avec l'interface. live traite la sortie midi de maniere etrange, et honntement, j'y peux pas grand chose. il se trouve que quand tu reduit la latence audio, la latence midi, dans LIVE, diminue. il y a quelque partt dans live un truc qui asservi le traitement di midi a la latence audio, c'ets con et chaint, mais c'est comme ça.
Citation :
Parce que bon, si je vous suis le gars il dois aussi acheter une interface pour sa souris qui a du retard , vu que c'est branché sur le même port de communication!
???? tu branches ta souris dans un port midi toi??? et c'est moi qui dit n'importe quoi.... si t'as deja eu des soucis avec des longueur de cables midi, tu saurais que c'est pas de la latence le symptome, t'as du decrochage, de la perte, mais pas de la latence. mais bon en meme temps si tu branches tes periphs midi sur le port ps2
mayekeul
Citation : ableton induit du retard en midi,
Si ce que tu dis est vrai... je m'incline..( notes qu'au passage, ce serait cool de nous filer les sources d'une telle info ) )
Citation : il se trouve que quand tu reduit la latence audio, la latence midi, dans LIVE, diminue. il y a quelque partt dans live un truc qui asservi le traitement di midi a la latence audio, c'ets con et chaint,
Dans l'expectative ou tout cela est vrai
.... d'ou tu tiens ça?
le port midi, c'est une interface série.. comme la souris!
Anonyme
tu as deux midi out sur ton clavier, pkoi ne pas utiliser la premiere pour le sequenceur (qui revient après au clavier) et la seconde pour l'expander... c encore la méthode la plus simple...
silicon/silicium
Citation : Dans l'expectative ou tout cela est vrai
.... d'ou tu tiens ça?
ben j'ai ableton live, et de temps en temps une batterie electronique.
je branche batterie electronique>live>rack attack. ben c'est LA SEULE config que je connaisse ou j'ai de la latence entre une entrée et une sortie midi. comme je peux descendre ma latence audio assez bas, la latence est negligeable, et du coup je ne me casse pas la tete a splitter le signal via midiox.
Citation : le port midi, c'est une interface série.. comme la souris!
tiens ça je ne savais pas...
mayekeul
Citation : tiens ça je ne savais pas...
ben vouala tu sais maintenant! ;)
unisev
je crois qu'on met le doigt dessus la :
- La latence générale dans Live, c'est normale qu'elle impacte le MIDI !!!
Admettons que tu aie du MIDI + du WAV(MP3...) he bien C normal que le midi prennent la latence pour etre synchro avec le WAV, donc peut-être qu'en abaissant cette latence au minimum voir 0 si c'est possible, ça devrait régler mon problêm non ? (vu que je n'utilise QUE le MIDI)
Sinon je crois que MIDIox deviendra obligatoire, apparement on peut SPLITER avec (cf. Better Off Dead), mais j'ai quand meme besoin que les notes du canal 1&2 (pianiste) entre dans LIVE parceque certaines notes lance des sequences dans live. donc pas un SPLIT mais plutot une copie du canal 1&2 qui part dans la sortie MIDI et l'autre qui rentre dans LIVE.
silicon/silicium
par contre que live utilise la latence audio, ben c'est le seul soft a travailler comme ça helas...
unisev
Anonyme
Better off dead est completement maso.
trouve une solution hard.
- < Liste des sujets
- Charte