MIDI: Veritable THRU logiciel. (sans latence)
- 50 réponses
- 6 participants
- 2 438 vues
- 4 followers
unisev
347
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/11/2005 à 10:44:58MIDI: Veritable THRU logiciel. (sans latence)
- Bonjour, j'utilise Live 5 pour jouer des boucles MIDI sur mon EXPANDEUR (Drums et autres).
- J'utilise certainnes touche du clavier pour lancer les boucles ou les breaks.
- J'aimerai utiliser le clavier AUSSI pour jouer en Live sur 2 canaux (1&2 par exemple) mais EN LIVE !! quand j'ouvre une piste MIDI dans LIVE et que je met le clavier entrée piste 1 et sortie piste 1 sur l'expandeur je me retrouve avec une courte latence, hors je voudrai du LIVE un VERITABLE THRU sur le canal 1&2. (les autres canaux sont utilisés pour les boucles.
Y'a t-il un routage possible dans LIVE ?
- J'utilise certainnes touche du clavier pour lancer les boucles ou les breaks.
- J'aimerai utiliser le clavier AUSSI pour jouer en Live sur 2 canaux (1&2 par exemple) mais EN LIVE !! quand j'ouvre une piste MIDI dans LIVE et que je met le clavier entrée piste 1 et sortie piste 1 sur l'expandeur je me retrouve avec une courte latence, hors je voudrai du LIVE un VERITABLE THRU sur le canal 1&2. (les autres canaux sont utilisés pour les boucles.
Y'a t-il un routage possible dans LIVE ?
silicon/silicium
2662
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
41 Posté le 22/11/2005 à 10:42:41
C'ets vrai que tu vas te faire chier a apprendre midiox, m'enfin c'ets pas perdu parce que c'ets un vrai couteau suisse pour le midi.
en hard, helas a part un merger ou le thru de l'expandeur...
en hard, helas a part un merger ou le thru de l'expandeur...
Anonyme
521410
42 Posté le 22/11/2005 à 11:07:04
Citation : Le petit detail qui tue, c'est que c'est le Clavier qui envoi le MIDI clock au SEQUENCEUR dans l'ancien cablage, alors la est-ce que ça va bien passer par l'expandeur c'est la grande question.
bien sur, pas de probleme ca passera
J'arrive pas a comprendre ta config live... tu parle d'une pianiste qui va aussi balancer les sequences? Pkoi ne pas le faire par exemple depuis le clavier du micro? que ce soit elle ou toi, ca permet d'isoler ca du jeu... Tu intervient comment toi? J'ai l'impression qu'on met en place une usine a gaz pour un probleme de logistique qui peut etre resolu autrement...
unisev
347
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
43 Posté le 22/11/2005 à 11:25:03
Moi pendant se temps la, je chante, je joues de la grattes ou du sax, donc je serai un poil OQP. (C'est pour ca que si le sequenceur peux changer les patch de mon multi-effet de gratte ça me plairait mais c'est du plus)
C pour ça que c'est elle qui envoi ça (en plus elle joue sur clavier MIDI), elle va prendre le coup de main je pense, sur ce moi j'ai des efforts à faire pour que mes morceaux soit bien programmé dans LIVE, il faut que quand elle passe par exemple en mode REFRAIN, LIVE doit bien attendre que toutes les boucles soit terminées pour lancer la suite. et qu'elle partent tout bien ensemble.
Pour l'instant j'ai un ptit soucis avec ça et elle doit appyer à un moment précis (entre 1/2 et 3/4 de la plus grande boucle) moi j'aimerai qu'elle puisse lancer ça entre le début de la derniere mesure (la plus grande boucle fait une mesure) jusqu'a 3/4 de la dernière mesure. (le dernier quart de la mesure contenant le PRE-BREAK du REFRAIN par exemple.
je pense que c'est une histoire de TRIGGER TOGGLE et tout ça qu'il faut que j'approfondisse.
C pour ça que c'est elle qui envoi ça (en plus elle joue sur clavier MIDI), elle va prendre le coup de main je pense, sur ce moi j'ai des efforts à faire pour que mes morceaux soit bien programmé dans LIVE, il faut que quand elle passe par exemple en mode REFRAIN, LIVE doit bien attendre que toutes les boucles soit terminées pour lancer la suite. et qu'elle partent tout bien ensemble.
Pour l'instant j'ai un ptit soucis avec ça et elle doit appyer à un moment précis (entre 1/2 et 3/4 de la plus grande boucle) moi j'aimerai qu'elle puisse lancer ça entre le début de la derniere mesure (la plus grande boucle fait une mesure) jusqu'a 3/4 de la dernière mesure. (le dernier quart de la mesure contenant le PRE-BREAK du REFRAIN par exemple.
je pense que c'est une histoire de TRIGGER TOGGLE et tout ça qu'il faut que j'approfondisse.
silicon/silicium
2662
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
44 Posté le 22/11/2005 à 11:27:30
Je pense qu'il faut que t'approfondisse tout court les notions de scenes, de quantisation, etc, ce dont tu parles la est tres facile a faire!!
mais si tu joues sur une structiure fixe pourquoi tu t'emmerdes a declencher des passages??
mais si tu joues sur une structiure fixe pourquoi tu t'emmerdes a declencher des passages??
unisev
347
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
46 Posté le 22/11/2005 à 12:18:13
Parceque c'est pas des structures fixes, c'est un Back-Track, c'est une boite a rythme, et des solos de violon, enfin des ptit rajout quoi et je ne veux pas qu'on joues comme des machines parcequ'on joue avec une boite à rythme, donc y'a différentes structures (COUPLET-REFRAIN-BREAK) et c'est la pianiste qui lance tout ça, si un mec à oublié de partir dans une strucure ou que le chanteur est partie 4 mesures trop tard, il faut que l'on puisse faire durer le couplet, et puis son se tape souvent des délires donc je veux pas que le back-track s'arrête aprceque pour lui c'est la fin de la chanson.
J'ai été clair ?
J'ai été clair ?
Anonyme
521410
47 Posté le 22/11/2005 à 13:41:19
Bin alors te prend pas le chou: tu pose le clavier de l'ordi a coté de la pianiste et elle lance les sequences avec... Y'a pas plus simple !
silicon/silicium
2662
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
48 Posté le 22/11/2005 à 13:58:06
Mouais, pas vraiment d'accord, d'abord ça refait un periph en balade, ensuite une pianiste peut aller chercher le c2 de son clavier les yeux fermés et continuer de jouer/lire sa partition, autant allez chercher une touche precise sur un clavier d'ordi quand tu fais deja autre chose... ça refait de l'apprentissage, c'est moins accessible, moins sexe aussi.
unisev
347
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
49 Posté le 22/11/2005 à 13:59:23
Ha bha non C trop loin d'elle et trop petit le clavier de l'ordi (C'est un tout petit portable).
Alors que lui demander de faire un SOL# aigu a tel moment, ça elle peut facilement, c'est une pianiste :-D
En plus le clavier envoi tout le midi clock etc... etc... et elle sait s'en servir.
Alors que lui demander de faire un SOL# aigu a tel moment, ça elle peut facilement, c'est une pianiste :-D
En plus le clavier envoi tout le midi clock etc... etc... et elle sait s'en servir.
Anonyme
521410
50 Posté le 22/11/2005 à 14:53:12
Tu sais ce qui serait top? Que better of dead te bricole une pedale de control avec une base de joystick et son ptit programme synthedit !!!!
c pas faisable ca?
c pas faisable ca?
- < Liste des sujets
- Charte