MIDI: Veritable THRU logiciel. (sans latence)
- 50 réponses
- 6 participants
- 2 441 vues
- 4 followers
unisev
347
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/11/2005 à 10:44:58MIDI: Veritable THRU logiciel. (sans latence)
- Bonjour, j'utilise Live 5 pour jouer des boucles MIDI sur mon EXPANDEUR (Drums et autres).
- J'utilise certainnes touche du clavier pour lancer les boucles ou les breaks.
- J'aimerai utiliser le clavier AUSSI pour jouer en Live sur 2 canaux (1&2 par exemple) mais EN LIVE !! quand j'ouvre une piste MIDI dans LIVE et que je met le clavier entrée piste 1 et sortie piste 1 sur l'expandeur je me retrouve avec une courte latence, hors je voudrai du LIVE un VERITABLE THRU sur le canal 1&2. (les autres canaux sont utilisés pour les boucles.
Y'a t-il un routage possible dans LIVE ?
- J'utilise certainnes touche du clavier pour lancer les boucles ou les breaks.
- J'aimerai utiliser le clavier AUSSI pour jouer en Live sur 2 canaux (1&2 par exemple) mais EN LIVE !! quand j'ouvre une piste MIDI dans LIVE et que je met le clavier entrée piste 1 et sortie piste 1 sur l'expandeur je me retrouve avec une courte latence, hors je voudrai du LIVE un VERITABLE THRU sur le canal 1&2. (les autres canaux sont utilisés pour les boucles.
Y'a t-il un routage possible dans LIVE ?
InnDaMiX
544
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
21 Posté le 19/11/2005 à 12:07:52
Et en plus effronté avec çà !
Que serait la vie sans musique ?... http://www.myspace.com/01attack
TFisch
439
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
22 Posté le 19/11/2005 à 12:23:34
Le "jitter" (en français, cela s'appelle la gigue), c'est un défaut d'une ligne de transmission caractérisé par des variations de délai et latence. Il y en a toujours de la gigue, mais plus ou moins importante et plus ou moins ressentie. Par exemple, cela n'affecte pas sensiblement la qualité perçue d'un signal de téléphonie vocale. En électronique vidéo (et sur les interfaces sonores comme chez RME), la gigue est définie de manière normalisée comme la variation de délai (en nanosecondes) entre les fronts montants successifs du signal périodique correspondant à une ligne de balayage.
unisev
347
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
23 Posté le 21/11/2005 à 10:45:01
J'en reviens à mon problême les gars:
- Le OUT2 du PC est biensur sur le IN du multi-FX guitar (c'est une erreur de ma part)
La latence viens bien de mon LOGICIEL, qui je pense "analyse" le MIDI parceque certaine touche de mon clavier doivent lancer des séquance midi.
Cette fonction ("touches cle" qui lancent des séquence ex: G#5 lance le couplet) n'est pas nécéssaire d'être ni TEMPS REEL ni précise, c'est pour cela que dans mon nouveau cablage le chemin LONG est :
CLAVIER OUT-> IN (expandeur) THRU -> in (SEQUENCEUR)
Par contre, ce qui doit être en régulier, mais qui pourrait supporter une latence c'est le séquenceur, du moment qu'il joue tout bien en rythme ça me va donc :
(SEQUENCEUR) -> IN (clavier) OUT -> Expandeur
Par contre ce qui doit être carré ET live, c'est ma pianiste donc :
Clavier OUT -> IN Expandeur
(la j'ai pas l'impression d'avoir le choix)
Le petit detail qui tue, c'est que c'est le Clavier qui envoi le MIDI clock au SEQUENCEUR dans l'ancien cablage, alors la est-ce que ça va bien passer par l'expandeur c'est la grande question.
Donc les 3 solutions sont :
- Utiliser le nouveau cablage si tout fonctionne.
- Utiliser un VRAI THRU logiciel SANS latence dans LIVE
- Acheter un MIDI merge
(jai trop acheté ces derniers temps alors j'aimerai pas la 3eme solution)
PS : le top aurait été d'avoir 2 entré sur l'expandeur mais bon...
unisev
347
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
24 Posté le 21/11/2005 à 11:08:23
J'ai rajouter dans mon profiles un schema exprimant le besoin
InnDaMiX
544
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
25 Posté le 21/11/2005 à 12:30:05
Je n'ai pas analysé en profondeur ton pb, je vais voir, mais si çà t'intéresse j'ai un bon vieux ME 30 P II d'AKAI qui fonctionne encore à merveille avec 4 In et 8 OUT programmables, et dont je ne me sers plus.
Je te le fais à 50€ à débattre : http://www.deepsonic.ch/deep/htm/me30p.php
...
Je te le fais à 50€ à débattre : http://www.deepsonic.ch/deep/htm/me30p.php
...
Que serait la vie sans musique ?... http://www.myspace.com/01attack
silicon/silicium
2662
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
26 Posté le 21/11/2005 à 12:30:53
Il faut que tu utilises midi ox pour splitter le midi du clavier maitre d'un coté vers le out physique du pc routé vers l'expandeur, de l'autre vers un port virtuel qui sera ouvert dans live comme clock.
mais je le repete, si t'as une bonne carte son, de bon drivers, t'as pas de latence, j'ai la meme config que toi, toutes mes notes midi passent a travers live et sont ensuite envoyées vers du hard via tobybear vst2mid, et j'ai pas de latence perceptible (elle doit friser les 7ms...)
mais je le repete, si t'as une bonne carte son, de bon drivers, t'as pas de latence, j'ai la meme config que toi, toutes mes notes midi passent a travers live et sont ensuite envoyées vers du hard via tobybear vst2mid, et j'ai pas de latence perceptible (elle doit friser les 7ms...)
unisev
347
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
27 Posté le 21/11/2005 à 12:38:47
Mon PC est un portable PIII 600 avec 128 de RAM (personne n'a une barette de So-DImm 256Mb PC 100 par hazard ?? )
Oui ma conf est pas super performante, Oui ma latence peut venir de la, mais comme séquenceur ça me suffit alors bon je vais pas racheter un portable pour ça..... si ?
Oui ma conf est pas super performante, Oui ma latence peut venir de la, mais comme séquenceur ça me suffit alors bon je vais pas racheter un portable pour ça..... si ?
silicon/silicium
2662
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
28 Posté le 21/11/2005 à 12:42:49
Non non, bien sur, creuse du coté de midiox si tu veux garder la clock.
avec ça tu splittes le midi juste avant live et tu routes une partie vers la sortie, et la clock vers live vuia midiyoke ;)
avec ça tu splittes le midi juste avant live et tu routes une partie vers la sortie, et la clock vers live vuia midiyoke ;)
mayekeul
486
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
29 Posté le 21/11/2005 à 13:03:42
Ya pas kelkun qui songe à lui demander la longueur de ses cables???
silicon/silicium
2662
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
30 Posté le 21/11/2005 à 13:14:50
Nan, ça n'a rien a voir. il aurait de la perte de signal, de la desynchro, mais pas une latence fixe.
- < Liste des sujets
- Charte