Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 5
Photos
1/6
Ableton Live 5

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 5

MIDI: Veritable THRU logiciel. (sans latence)

• 50 réponses
  • 6 participants
  • 2 437 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion MIDI: Veritable THRU logiciel. (sans latence)
- Bonjour, j'utilise Live 5 pour jouer des boucles MIDI sur mon EXPANDEUR (Drums et autres).

- J'utilise certainnes touche du clavier pour lancer les boucles ou les breaks.

- J'aimerai utiliser le clavier AUSSI pour jouer en Live sur 2 canaux (1&2 par exemple) mais EN LIVE !! quand j'ouvre une piste MIDI dans LIVE et que je met le clavier entrée piste 1 et sortie piste 1 sur l'expandeur je me retrouve avec une courte latence, hors je voudrai du LIVE un VERITABLE THRU sur le canal 1&2. (les autres canaux sont utilisés pour les boucles.

Y'a t-il un routage possible dans LIVE ?
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : BEN SI !!!!! La latence AUDIO c'est une histoire de conversion.

ben non, pas du tout, comment tu crois que font les multis effets par exemple pour ne pas avoir de latence?? comment tu crois que les cartes sons puissent faire du direct monitoring?? la je t'ecoute serieux, ça va etre la 2e fois en 15 jours que je vais te traiter de rigolo.
encore une fois, avant de dire n'importe quoi, documente toi un peu.
12
Traites-moi de rigolo si tu veux, mais quand on a besoin d'une enveloppe de fade in en preset on devrait balayer devant sa porte...

Quand il n'y a pas de "liaisons" avec l'extérieur, c'est le CPU de la carte ou du PC qui gère, il n'y a pas de conversion... :bravo:
Tu as compris ???
Pour être précis :
On a une source Audio externe -> Entrée carte -> Conversion A/D -> CPU -> Logiciel -> CPU -> Conversion D/A -> Sortie carte.
Lorsque le monitoring est direct il n'y a pas de conversion du signal par la carte, c'est sûrement un aspect marketing qui échappe à certains...
Que serait la vie sans musique ?... http://www.myspace.com/01attack
13
:mdr: :mdr: :mdr:
genre, la carte avec ses petits circuits analo héhé...
eh, regarde une carte, dis moi qui fait le gain la dedans hahaha...
ouvre un multieffet, regarde a ton avis qui fait le delai ou la distorsion...
t'es bidon, vraiment...
la latence, elle vient pas de la conversion, c'est simplement le fait qu'un proco ne fonctionne pas en flux tendu et travaille donc sur des "paquets" pour se laisser une marge de sécurité. une fois ces paquets traités, ils sont envoyés sur la carte. c'est de la taille de ces paquets, et du nombre de paquet qu'on se laisse de marge, que vient la latence. et c'est tout. tiens, mets un clavier midi, un vsti, une sortie numerique, un analyser derriere, ben t'as de la latence quand meme, sans aucune conversion. ho ben ça alors...
t'es bidon, vraiment...
nan mais serieux t'as l'age de savoir lire, ouvre un bouquin sur l'audionumerique, tu vas debiter nettement moins de conneries a la minute :mdr: :mdr:
14

Citation : On a une source Audio externe -> Entrée carte -> Conversion A/D -> CPU -> Logiciel -> CPU -> Conversion D/A -> Sortie carte.
Lorsque le monitoring est direct il n'y a pas de conversion du signal par la carte, c'est sûrement un aspect marketing qui échappe à certains...

c'est pas la conversion qui merde, c'est le cpu, en plus c'est l'inverse, c'ets soft>cpu, mais bon ça c'ets pas bien grave.
si t'as source>A/D>D/A>sortie, y'a pas de latence.
15
Ah ouais et tes paquets il y a quoi dedans ???????...

Cher disciple...
16
Ben de l'audio encodée, mais c'est pas le cpu qui l'encode, ça c'est fait depuis longtemps par les convertos de ta carte, et pareil, en sortie, le proco crache juste son paquet avec un retard egal a la taille du paquet (en admettant ici qu'on utilise qu'un seul buffer en queue), et c'est apres ça que c'ets reconverti en audio, en temps reel.
spa dur a comprendre quand meme un convertos, tu lui envoie une valeur, il te la converti en voltage, il le fait en temps reel, a un instant t, une valeur n est convertie en voltage n correspondant, hop, on passe au suivant, et ce a la vitesse de ton taux de conversion (44100 fois par seconde par exemple).
17
C'est bien cher disciple, tu te rapproches...
Parfois l'humilité a du bon, je pense qu'il faut maintenant que tu expies tes pêchés...
18
Tiens ! Et pendant que tu y es, qu'est-ce que tu as sur les "Jitter" ????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????...
19
Je connais pas bien les jitters, je sais juste que c'est une "erreur" de timing dans la conversion, je crois, mais c'est de l'ordre du 1/44100s dans le pire des cas...
https://en.wikipedia.org/wiki/Jitter
je t'avoue que je maitrise pas, autant ce qui se passe avant, je vois de quoi il en retourne, autant les details de la conversion adda, je n'y suis plus.
20

Citation : C'est bien cher disciple, tu te rapproches...
Parfois l'humilité a du bon, je pense qu'il faut maintenant que tu expies tes pêchés...

c'ets une forme de schizophrenie de se parler a soi meme ou bien c'ets une autre pathologie??