Ableton Live uniquement pour les musiques à base de boucle?
- 227 réponses
- 20 participants
- 5 087 vues
- 20 followers
Bandini
Est-ce que Live 5 est adapté pour faire des musiques autres qu'à base de boucle?
Est-il possible (sans se prendre la tête) de composer en terme d'harmonies et de mélodies?
Merci
pywye
Citation :
Le moteur audio n'a pas du tout la même puissance que ...
Le grand retour du moteur audio !
Bien huilé effectivement il carbure dans les forums ce sujet !
Bandini
Citation : C'est une blague ? je pense que le sujet à déjà été traité 1 millions de fois sur ce forum comme sur d'autres...
Non ce n'est pas une blague, juste ma candeur et mon innocence en ce qui concerne Live...
Anonyme
Citation : Et puis, très important, on peut pas modifier au Db près dans Live (très énervant à la longue)
t'as pas de bras??? dan live, on peut saisir toutes le valeurs, pour info on peut par exemple regler un fader sur 0.003....
Anonyme
l'or-mule contre la for-eille
Anonyme
Citation : dan live, on peut saisir toutes le valeurs, pour info on peut par exemple regler un fader sur 0.003....
tout comme, à partir de la V.6, on a une vue bien plus précise du mixer en l'agrandissant ...
Lockhart
Je ne faisais que répéter ce que m'avait dit l'ingé son lors du dernier passage en studio quand je lui demandais pk live sonnait carton à côté de pro tools ou logic. Pour ce qui est des algorythmes de calcul pour les times stretchs par contre, je suis certain de mon coup.
En tout cas, expliquez ça comme vous voulez (moteur audio ou pas), maintenant je ne reviendrai jamais en arrière là dessus :
J'adore live, mais le son est vraiment pourri comparé à ce qu'on a avec du vrai soft de studio...
Anonyme
Citation : Je ne faisais que répéter ce que m'avait dit l'ingé son lors du dernier passage en studio quand je lui demandais pk live sonnait carton à côté de pro tools ou logic. Pour ce qui est des algorythmes de calcul
ben tu lui diras de ma part que c'est une tanche, et qu'il doit pas y connaitre grand chose en traitement du signal pour en sortir des pareilles.
la preuve, je vais pas te la donner, tu va te l'apporter toi meme, gros clown, prends un fichier audio, insere dans live et dans pro tool, coupe le timestretch, bouce, soustrais les deux dans un editeur, boom, t'as du silence.
ce qui veux dire que tes oreilles qui entendent une difference, tu peux les revendre.
Citation : pour les times stretchs par contre, je suis certain de mon coup.
c'est a dire que les priorités sont pas les memes, dans live, des time stretch, t'en fais sur 15 pistes en temps reel, alors forcement, tu peux difficilement jougler avec un algo qui te pompes la moitié de la puissance dispo.
ceci dit, en time stretch, y'a d'autres TRES bonnes references en soft pas cher: je pense a celui d'acid et celui de fruity, qui n'ont pas grand chose a envier a ceux des gros. mais qui ne sont pas tr.
Anonyme
va ecouter polygon city, de monolake, et reviens me dire que ça sonne carton hahaha!!
Lockhart
Lockhart
Au fait excuse moi à l'avance d'avoir encore dit une grosse connerie de gros clown
- < Liste des sujets
- Charte