Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 5
Photos
1/6
Ableton Live 5

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 5

Sujet Ableton Live uniquement pour les musiques à base de boucle?

  • 227 réponses
  • 20 participants
  • 5 015 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Ableton Live uniquement pour les musiques à base de boucle?
Salut,

Est-ce que Live 5 est adapté pour faire des musiques autres qu'à base de boucle?
Est-il possible (sans se prendre la tête) de composer en terme d'harmonies et de mélodies?

Merci

:clin:
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Et contrairement à ce que dit vst, le mode session c'est justement pour pouvoir monter des vraies structures avec ce que tu veux (et pas que des boucles).



"Pas que des boucles", ca c'est certain !!! :clin:
12

Citation : C'est impossible de finaliser un morceau "qualité studio" avec Live



Pour quelles raisons?
13
Le moteur audio n'a pas du tout la même puissance que sur un protools par exemple...
C'est la même différence qu'entre un FinalCut et un logiciel de vjing... L'utilisation n'est pas la même, le but non plus...
14

Citation : Le moteur audio n'a pas du tout la même puissance que sur un protools par exemple...



C'est une opinion personnelle ou une proposition scientifique ?
15
C'est scientifique ;) , les algorythmes de calcul sont bien plus complexes et plus performants sur Protools et Logic, ce qui explique leur lourdeur et lenteur de calcul... Live c'est tout l'inverse, mais c'est aussi ce qui fait q"un morceau exploitant vraiment les fonctions de live est identifiable à la moindre écoute... Je pense notemment au time stretch, c'est le plus flagrant... Même en "complex", il reste léger et est calculé en temps réel. Teste un time stretch sur logic, et tu verras le temps que ça prend (en comparaison), par contre le rendu n'a rien à voir...
16
Mais mise à part le time stretch?
17

Citation : Mais mise à part le time stretch?



C'est une blague ? je pense que le sujet à déjà été traité 1 millions de fois sur ce forum comme sur d'autres...
18
La qualité du son.

Perso ya un différence flagrante quand j'écoute mon arrangement fini dans Live et le même vidé en audio dans Performer (ou avec Logic et Pro-Tools, c'est pareil). avec la même carte son et les mêmes écoutes, et au mêmes fréquences d'échantillonage.

Et puis, très important, on peut pas modifier au Db près dans Live (très énervant à la longue)
19
Merci pour le renfort bigloo ! :bravo2:
20

Citation : Ca indique simplement qu'il y a possibilité de cycle...


comme dans 95% des musiques actuelles, celle avec du bois et des cordes y compris.
une boucle, ça peut faire 32 mesures... la notion de pattern est peut etre plus claire??

Citation : Le moteur audio n'a pas du tout la même puissance que sur un protools par exemple...


alerte gros clown :bravo:

Citation : C'est scientifique , les algorythmes de calcul sont bien plus complexes et plus performants sur Protools et Logic, ce qui explique leur lourdeur et lenteur de calcul... Live c'est tout l'inverse, mais c'est aussi ce qui fait q"un morceau exploitant vraiment les fonctions de live est identifiable à la moindre écoute...


alerte X-Files...
qui qui lui poste les liens qui vont bien?? t'es pas abonné a la mailing liste toi?? tu reçois pas 120 mails par jour sur les moteurs audios?? c'ets pas assez, t'as pas encore compris??
va lire ce qu'on a ecrit sur protools recemment, tu vas bien rire, avec tes algorithmes (les algorythmes, c'est pour les percussionnistes ça) comlexe!!
je termine avec la reponse d'un codeur (Gol de fruity) a un utilisateur qui se pose des question sur les moteurs audio:

Citation : I think it all depends on the lack of coding knowledge of the user. Because if you had any idea how to add 2 waveforms together, you wouldn't post that kind of bs.



un lien ou on a discuté de la complexité du moteur de protools :mdr: :mdr: :mdr:
/mastering/forums/t.199891,moteurs-audio-32-bits-64-bits-distinguer-le-vrai-du-faux.html