Ableton Live uniquement pour les musiques à base de boucle?
- 227 réponses
- 20 participants
- 5 537 vues
- 20 followers
Bandini
Est-ce que Live 5 est adapté pour faire des musiques autres qu'à base de boucle?
Est-il possible (sans se prendre la tête) de composer en terme d'harmonies et de mélodies?
Merci
Lockhart
Je ne faisais que répéter ce que m'avait dit l'ingé son lors du dernier passage en studio quand je lui demandais pk live sonnait carton à côté de pro tools ou logic. Pour ce qui est des algorythmes de calcul pour les times stretchs par contre, je suis certain de mon coup.
En tout cas, expliquez ça comme vous voulez (moteur audio ou pas), maintenant je ne reviendrai jamais en arrière là dessus :
J'adore live, mais le son est vraiment pourri comparé à ce qu'on a avec du vrai soft de studio...
Anonyme
Citation : Je ne faisais que répéter ce que m'avait dit l'ingé son lors du dernier passage en studio quand je lui demandais pk live sonnait carton à côté de pro tools ou logic. Pour ce qui est des algorythmes de calcul
ben tu lui diras de ma part que c'est une tanche, et qu'il doit pas y connaitre grand chose en traitement du signal pour en sortir des pareilles.
la preuve, je vais pas te la donner, tu va te l'apporter toi meme, gros clown, prends un fichier audio, insere dans live et dans pro tool, coupe le timestretch, bouce, soustrais les deux dans un editeur, boom, t'as du silence.
ce qui veux dire que tes oreilles qui entendent une difference, tu peux les revendre.
Citation : pour les times stretchs par contre, je suis certain de mon coup.
c'est a dire que les priorités sont pas les memes, dans live, des time stretch, t'en fais sur 15 pistes en temps reel, alors forcement, tu peux difficilement jougler avec un algo qui te pompes la moitié de la puissance dispo.
ceci dit, en time stretch, y'a d'autres TRES bonnes references en soft pas cher: je pense a celui d'acid et celui de fruity, qui n'ont pas grand chose a envier a ceux des gros. mais qui ne sont pas tr.
Anonyme
va ecouter polygon city, de monolake, et reviens me dire que ça sonne carton hahaha!!
Lockhart
Lockhart
Au fait excuse moi à l'avance d'avoir encore dit une grosse connerie de gros clown
Anonyme
Citation : je dis pas que c'est pas bien, mais ça s'entend.
vas y je t'ecoutes.
pour le reste, bien sur que j'ai raison, parce que j'ai pris le temps de m'informer, d'apprendre, de mettre un peu le nez sous le capot, je t'y encourage vraiment, c'est un vrai plus de connaitre son outil de travail et de savoir comment il fonctionne. vraiment, hein.
pour l'agressivité, ouep, désolé, j'en ai marre d'entendre des conneries alors que je passe ma vie a repeter les memes choses.
Lockhart
harry covert
Citation : le son est vraiment pourri comparé à ce qu'on a avec du vrai soft de studio...
m'fais bien marrer, c'est plutot ta comparaison qu'est en carton, garçon.
tu compares deux choses incomparables, c'est comme si je disais : "c'est marrant mon mutlicomp EBS il sonne carton à côté d'un AD2044..."
maintenant si t'en est là, il ne tient qu'à toi d'aller jouer à l'euromillion pour avoir suffisamment de thunes et te faire ton studio perso, mais c'est pas demain la veille que tu commenceras à faire du son.
bon, sur ce hein...
Lockhart
Anonyme
Citation : mais je disais justement que c'était incomparable...
sans en avoir aucune idée du pourquoi du comment, simplement parce qu'un johnny d'ingé son t'as raconté n'importe quoi. t'es catho???
samyteam
Hors sujet : moi j'aime bien la musique, surtout en Live. Et puis Protools, c'est trop loin, j'ai jamais été ...
M'enfin arrêter de vous crêper le chignon
Live n'est pas fait que pour les boucles et pas seulement pour le live.
Maintenant, le jour où une compo intéresse un label, et qu'elle est pondue sur Live, de toute façon elle passera (forcément) par une phase de mastering.
Bonne zic à tous
harry covert
Le problème c'est que tu dis tout et son contraire, que tu kiffes live mais que son son est pourri, que ça sonne mais que les sons acoustiques passent merdique. En fait c'est difficile de te suivre.
Si tu veux faire la tête en te barrant comme ça soit, mais il faut être clair dans tes idées (et ne pas prendre au pied de la lettre les brimades de Silicon, sinon t'as pas fini!!).
Et ne pas non plus prendre au pied de la lettre tout ce que tout le monde dit à droite à gauche, parce qu'au final on s'en fout un peu en fait...
Qui peut vraiment se targuer d'avoir la raison absolue? Celui-là doit déjà savoir qu'il se plante, car il n'écoute déjà plus ceux qui ne pensent pas comme lui.
Donc TinNiko, je ne dis pas que tu as tors mais je constate juste que de ma petite lucarne, j'ai eu du mal à te suivre. Et qu'en fait il n'y a pas lieu de comparer un homstud' Maudio et du matos de studio d'enregistrement professionnel. Tout le monde le sait, point.
De même, désolé de t'avoir semblé agressif, mais c'est pas la journée aujourd'hui...
lanquarem
Lockhart
Anonyme
J'ai entendu dire par un ingénieur du son que le moteur audio de Ableton Live 6 était en carton. Selon vous, est-ce que c'était une vanne ou c'est une vérité vraie ? Si oui, y a t il des magasins en Belgique ou je peux trouver un tel moteur ?
Par ailleurs, je fais de la techno et que de la techno, est ce que vous pensez que Live a un moteur audio compatible avec la techno ?
Merci pour vos suggestions !
Anonyme
Citation : Alors là c'est un coup bas venant d'un mec qui fait de la musique pour films de boules... franchement ça passe pas...
Merde, je suis trahi
Anonyme
C'est un ingénieur du son qui me l'a dit ! Donc je le crois !
deb76
A l'attention de TinNikonen, je fais principalement de la musique expérimentale et alors que j'ai Pro tools sur mon Mac, avec carte digidesign, je puis t'assurer que maintenant j'utilise à 98% Live 6 avec sortie sur RME Fireface 800 et que ma qualité sonore n'est pas du carton, et qu'elle est bien meilleure, avec les mêmes échantillons, que ce qui sort de Pro Tools.
Anonyme
Choisir Live, ce n'est pas tant chercher "un son", un "couleur" qu'un usage, des fonctions, des possibilités de jeu d'improvisation et de composition DIRECT sans plantage et sans interruption... ;)
Maintenant, si je n'utilisais pas ce systeme intéressant de bouclage de clips, je ne suis pas sur que j'opterais pour Live...
Mais si tu commences avec des instrus midi, type reaktor, et autres plugs, c'est un moyen génial de composer... Il n'y a pas de "couleur" Live, Des gens font de la techno sans Ableton Live, d'autres font de la nontechno avec live...
Voila ma modeste opinion sur le sujet...
Bandini
Je ne rentrerai point dedans
Bandini
Citation : Maintenant, si je n'utilisais pas ce systeme intéressant de bouclage de clips, je ne suis pas sur que j'opterais pour Live...
Vers quoi te dirigerais tu alors alors?
Anonyme
InnDaMiX
OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI
D'aillerus je ne commence pas mes projets en mode Session mais en mode Arrangement, je me sers du mode Session comme outil de composition...
Pour ce qui est des questions subisdiaires autour de Ableton Live, la réponse est :
LIVE EST LE MEILLEUR SEQUENCEUR DE L'HISTOIRE... LIVE EST LE MEILLEUR SEQUENCEUR DE L'HISTOIRE... LIVE EST LE MEILLEUR SEQUENCEUR DE L'HISTOIRE... LIVE EST LE MEILLEUR SEQUENCEUR DE L'HISTOIRE... LIVE EST LE MEILLEUR SEQUENCEUR DE L'HISTOIRE... LIVE EST LE MEILLEUR SEQUENCEUR DE L'HISTOIRE... LIVE EST LE MEILLEUR SEQUENCEUR DE L'HISTOIRE... LIVE EST LE MEILLEUR SEQUENCEUR DE L'HISTOIRE... LIVE EST LE MEILLEUR SEQUENCEUR DE L'HISTOIRE... LIVE EST LE MEILLEUR SEQUENCEUR DE L'HISTOIRE... LIVE EST LE MEILLEUR SEQUENCEUR DE L'HISTOIRE... LIVE EST LE MEILLEUR SEQUENCEUR DE L'HISTOIRE... LIVE EST LE MEILLEUR SEQUENCEUR DE L'HISTOIRE... LIVE EST LE MEILLEUR SEQUENCEUR DE L'HISTOIRE... LIVE EST LE MEILLEUR SEQUENCEUR DE L'HISTOIRE... LIVE EST LE MEILLEUR SEQUENCEUR DE L'HISTOIRE... LIVE EST LE MEILLEUR SEQUENCEUR DE L'HISTOIRE... LIVE EST LE MEILLEUR SEQUENCEUR DE L'HISTOIRE... LIVE EST LE MEILLEUR SEQUENCEUR DE L'HISTOIRE... LIVE EST LE MEILLEUR SEQUENCEUR DE L'HISTOIRE... LIVE EST LE MEILLEUR SEQUENCEUR DE L'HISTOIRE... LIVE EST LE MEILLEUR SEQUENCEUR DE L'HISTOIRE...
Merci.
Anonyme
Citation : LIVE EST LE MEILLEUR SEQUENCEUR DE L'HISTOIRE...
C'est rare, mais je trouve cette réponse ridicule si elle n'est pas ironique ou humoristique

Anonyme
- < Liste des sujets
- Charte