Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 6
Photos
1/8
Ableton Live 6

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 6

Sujet Synchro ableton + hardware

  • 52 réponses
  • 23 participants
  • 4 322 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion Synchro ableton + hardware
Bonjour a tous
je rencontre un probleme
je dispose d'ableton6
et j'ai un sh-32 une electribe et un k-station..etc....
le probleme est que rien est synchro je sort en midisport 4x4
que se soit en arpege ou meme une sequence faite sur ableton rien a faire j'aurait meme tendence a dire que la synchro n'est pas stable
par contre pour les vsti et autre aucun probleme
si une personne pourait me venir en aide ce serait vraiment sympa
par avance merci
Afficher le sujet de la discussion
31
Perso je souffre aussi de décalage en exterme (mc 909) et en interne (RMX...)
j'accusé ma tascam 428 (interface midi), mais maintenant je commence à avoir un doute...
Head's sound ------> : http://www.myspace.com/head101
32

Citation : au risque de vous surprendre, j'utilise live avec un virus c et une ER1 et je n'ai aucun probleme de syncro...



Peux tu préciser qui est le maitre ?
Peux tu préciser aussi si cela fonctionne avec un clip midi joué depuis live et un arpeggiator enclenché sur ton matos hard et syncro avec Live biensur ? Et le resultat sur plusieurs minutes.

Si ca fonctionne correctement, tu es pas loin d'etre le premier à y arriver. L'équipe d'Ableton serai content de te connaitre. :clin:
33
Je viens de decouvrir ce lien.
Bin perso j'ai pas de probleme au niveau des notes jouées sur mon Airbase.

Le problème intervient quand vous voulez synchroniser le signal midi clock de Live avec celui d'une machine externe, c'est ça? J'ai pas encore essayé ça donc a voir
34
Retour sur experience, la latence midi aparait quand la charge CPU dépasse 50%, je resample une partie de mes synth pour ne pas les dépasser et maintenant tout roule, plus de latence, plus de décalage.
Manu le maboul - k-bosh sound system
35

Citation : Retour sur experience, la latence midi aparait quand la charge CPU dépasse 50%, je resample une partie de mes synth pour ne pas les dépasser et maintenant tout roule, plus de latence, plus de décalage.



As tu bien lu à quels problèmes nous étions confrontés précisement ? Si c'est dans le même cas de figure et que chez toi tout est calé, merci de nous faire savoir comment et avec quel matos...
36
Je pense que votre soucis vient de votre carte audio

j'avais ce souci sur une wamirack esi..mais ca passais encore
sur une rme fireface c'etait au poil, vraiment parfait.....pour l'enregistrement vs faites rentrer le signal en desactivant le monitoring

a part ca ds le manuel ils expliquent comment corriger ce soucis...c'est vrai que c'est pas super evident quand on debute, j'avais ce soucis avec une machinedrum

actuellement avec le vostok les sequences sont parfaites avec monitoring sur off
37
Je vois pas trop pourquoi mettre le monitoring sur off car pour de la synchro midi ya pas besoin de monitoring
38

Hors sujet :

Citation : actuellement avec le vostok les sequences sont parfaites avec monitoring sur off


Oups, Content du vostok ? Ca a l'air d'être une superbe machine...

39
Ah! je n'avais pas vu ce post malgré sa taille :??:

pour moi c'est un peu pareil, depuis cubase (en maitre) je pilote ma Machinedrum, mon Virus ti et Live bien sûr!

ceci dit tout ce petit monde se pilote bien sauf Live qui a un petit temps de retard, mais presque rien, que me conseillez vous, est ce qu'un reglage dans cubase serait possible au niveau de la config des syncro ? :oo:
DoPe WitH ThE SoUnD !
40

Citation : Oups, Content du vostok ? Ca a l'air d'être une superbe machine...



salut deb comment va?

bein le vostok , c'est toujours aussi monstrueux, un son unique..c'est physique


sinon a part ca sur live, mon soucis que j'avais resolu l'an dernier c'etait lors de l'enregistrement de machines hardware en synchro midi, je comprenait pas pourquoi il y'avait ce blanc au debut des clips enregistrés...en principe suivant la qualité de la carte audio, tout est parfait....mais sur la wamirack,c'etait presque ca mais pas suffisant


j'avais branché des filtres shermans et il y'avait ce soucis de decalage qui m'enervait..et finallement jprenais plus de plaisir a m'en servir...... j'ai resolu ce soucis, depuis tout est calé, sans rien toucher de l'interface....juste un bouton sur live

Citation : Je vois pas trop pourquoi mettre le monitoring sur off car pour de la synchro midi ya pas besoin de monitoring



je crois(en tt cas ableton pourrait faire un effort pour ameiorer ce detail ) que ton signal midi est juste, mais qu'a l'enregistrement du signal ds live, voire a l'ecoute il y'a ce petit decalage a cause du monitoring...




enfi bon je suis pas un expert,