Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 6
Photos
1/8
Ableton Live 6

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 6

Sujet Synchro ableton + hardware

  • 52 réponses
  • 23 participants
  • 4 285 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion Synchro ableton + hardware
Bonjour a tous
je rencontre un probleme
je dispose d'ableton6
et j'ai un sh-32 une electribe et un k-station..etc....
le probleme est que rien est synchro je sort en midisport 4x4
que se soit en arpege ou meme une sequence faite sur ableton rien a faire j'aurait meme tendence a dire que la synchro n'est pas stable
par contre pour les vsti et autre aucun probleme
si une personne pourait me venir en aide ce serait vraiment sympa
par avance merci
Afficher le sujet de la discussion
21
Moi j'ai 2 , 3 trucs pour que ca fonctionne bien mais c'est de la bidouille et c'est pas forcement pratique dans toute les circonstances. Voici ce que j'ai fais pour que ca marche :

-Mettre Live en Rewire avec un soft qui gère bien le Midi en maitre (Cubase par exemple). Là comme c'est le maitre qui gère l'horloge donc ca bouge pas. Live reste quand à lui très synchro en rewire. Le BPM ne bouge pas contrairement à Live en esclave avec une machine Hard en Maitre.

- Une autre solution : forcer live à passer sa syncro à une machine hard qui ne gère pas très bien les fluctuations de tempo brèves (genre ALsesi MMT-8) et qui renvoi la synchro au synthé ou carrement fixer le tempo à la main et faire en sorte que le Start/Stop soit dirigé depuis Live.

- Ultime solution qui plairait à tout le monde : l'équipe Ableton devrait travailler sur ce problème qui persiste depuis l'apparation du Midi de Live 4, envoyer des espions chez Steinberg pour voir comment ils font pour que ca fonctionne mais bon... j'ai l'impression qu'en ce moment, ils se préoccupent davantage de séduire les DJ qui sont pour eux une cible bien plus alléchante que nous, pauvres musicos qui travaillons encore sur des machines hard...

M'enfin... moi j'ai un peu les boules d'avoir foutu 450 euros dans un logiciel qui marche pas (pour ce que je veux en faire). J'ai même revendu ma MPC 1000 pour Live, j'aurai vraiment pas du. :(
22

Hors sujet : :oops: ckoi mettre Live en Rewire, c'est une option dans le menu de synchro ?

23

Hors sujet : Mettre un logiciel en Rewire (Live ou un autre) c'est ouvrir un premier logiciel (compatible rewire) puis un deuxieme (compaptible). Le premier ouvert sera maitre et le second esclave. L'esclave sera alors syncronisé au maitre. De plus, l'audio du deuxième passera dans le premier comme une piste instrument ce qui permettra de l'inclure dans le mix.

La plupart des softs en vogue sont compatible Rewire (FL Studio, Live, Cubase, Reason etc...)

24
:bravo: merci !

Hors sujet : le logiciel esclave devient une sous-application du maitre ?
sympa ! mieux qu'une simple synchro mtc !!

25

Hors sujet :

Citation : le logiciel esclave devient une sous-application du maitre ?



C'est ca ! :bravo2:

26
Ben merde alors....moi qui recherche un sequencer pour mon Micro Modular et mon Nova, je pensais que live allais me controler tout ça, mais si vous dites que ça foire alors ça va pas aller, je vais passer sur MPC 1000 ou 2000XL :?!:
Restons ZEN !!!!!
27

Citation : Ben merde alors....moi qui recherche un sequencer pour mon Micro Modular et mon Nova, je pensais que live allais me controler tout ça, mais si vous dites que ça foire alors ça va pas aller, je vais passer sur MPC 1000 ou 2000XL



teste avec la démo mais je pense sincèrement que tu va te prendre les pieds avec LIve. Il faut juste attendre que leur developpeurs chez eux s'en occupent réellement...
28
Citation:

Citation : Mettre Live en Rewire avec un soft qui gère bien le Midi en maitre (Cubase par exemple). Là comme c'est le maitre qui gère l'horloge donc ca bouge pas. Live reste quand à lui très synchro en rewire. Le BPM ne bouge pas contrairement à Live en esclave avec une machine Hard en Maitre.
[quote]




L'idée est super bonne, mais aprés avoir essayé jme suis rendu compte que live n'était plus live en esclave ....
En faite, live perd toute ses sorties midi, on arrive donc plus à controller les hardwares depuis live via des clip ou avec un controlleur .
En gros on perd toute cette fameuse érgonomie que donne Live ...
A quoi bon c'est ce qui lui donne tout son intéret et qui le différencie des autres !!!!

La fo qu'ils se bougent le cul Ableton !!!!!

J'ai essayé avec Fruty loop 6 en rewire et aussi bizarre que sa puisse paraitre le Virus ti me parrait beaucoup plus stable (en lancant les clips depuis live) mais chao les automations !!!! :furieux:
Y'en a til parmit vous qui on essayé plus longement cette méthode ?

La fo qu'ils se bougent le cul Ableton !!!!! :furieux: :furieux: :furieux:



A plus ....
Gio
29
Moi je suis retourner sur cubase a cause de ca et du manque de quanti affectée par le swing ...
30
Bonjour a tous,

au risque de vous surprendre, j'utilise live avec un virus c et une ER1 et je n'ai aucun probleme de syncro...
Toutes mes pistes midi sont en monitoring auto (vst et hardware) et je decale de 25ms toutes les pistes audio et vsti. et tout marche o poil!!!
Je sais pas si ca vous aidera, j'ai fait des modif dans mes prefs midi mais je sais plus quoi....