Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 6
Photos
1/8
Ableton Live 6

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 6

Sujet Synchro ableton + hardware

  • 52 réponses
  • 23 participants
  • 4 328 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion Synchro ableton + hardware
Bonjour a tous
je rencontre un probleme
je dispose d'ableton6
et j'ai un sh-32 une electribe et un k-station..etc....
le probleme est que rien est synchro je sort en midisport 4x4
que se soit en arpege ou meme une sequence faite sur ableton rien a faire j'aurait meme tendence a dire que la synchro n'est pas stable
par contre pour les vsti et autre aucun probleme
si une personne pourait me venir en aide ce serait vraiment sympa
par avance merci
Afficher le sujet de la discussion
41
Je tiens à rappeler que le problème de décalage midi dont nous parlons spécifiquement depuis le début n'est pas résolu par les équipes d'ableton.

Il me parait donc pas necessaire de dire "ouep chez moi ca marche, suffit d'avoir une carte son, mais je comprends, c'est galère pour les gens comme vous vous qui débutez"

Merci donc de lire le sujet depuis le début, de faire les tests préconisés et d'apporter un vrai constat ou résultat. Ca permet aussi de faire des reports à ABleton pour qu'ils règlent ce souci.

Merci
42
Je recherche quelqu'un qui n'a aucun problèmes de décalage dans le temps avec Live en maitre et un synthé ou une groovebox en slave.
Ces derniers doivent utiliser une horloge à synchroniser (arpeggio, simple sequence...)

Voilà si quelqu'un se reconnait. Qu'il puisse poster son matos. Merci...
43
Bonjour, j'ai egalement un gros probleme de synchro midi avec mon Live6 et mes differents synth...(Triton extreme, nord rack, juno 106 ...) J'ai tout essayé. ca fonctionne quelques instants puis un decallage aparait. C'est vraiment nul pour un logiciel comme celui la.. c'est pareil en enregistrement... on se tiend au courant.
44
Salut,

Ce que j'utilise fréquement avec Live en Hardware :

+ Elektron Machine Drum
+ Jomox Airbase 99
+ Access Virus TI
+ Alesis Micron

+ Carte son Motu Ultralite

J'ai eu des soucys de syncro entre Live et le Virus TI surtout sur les arpèges, je bosse uniquement par USB entre les 2. Lorsque j'ai mis le nouvel OS du Virus j'ai aussi débranché le cable midi que j'avais laissé entre lui et la carte, depuis plus de pb de syncro.
Sinon avec les autre je n'en ai jamais eu.

@+
DoPe WitH ThE SoUnD !
45
Ableton reveillez vous!!

ca me fait penser au probleme de fruity loop, depuis sa creation le soft gere tres mal le midi,
46
Salut j'ai aussi eu ce probleme avec Live : Live en maitre midi et en synchro avec Ensoniq ASR 10 , Ensoniq ASR X , Roland S 760 et Emu SP 1200 .
en fait jamais eu de probleme de synchro sauf avec ma SP et je ne l'ai jamais resolu , c'est bon si la SP est en synchro midi mais pas interne . et apparemment je ne suis pas le seul a avoir ce probleme .
sinon tout est ok , j'ai fait tous les test ableton et avec ma carte son Metric Halo tout se passe tres bien !
47
Qu'on soit bien d'accord :

Lorsque l'on parle de Synchro, c'est lorsque Live est Maitre et que l'appareil esclave doit produire une Arpegge avec son propre système ou une séquence ou un effet tout cela en synchronisant son BPM avec celui de Live. De ce fait, on ne parle pas de déclenchement de notes (ce qui fonctionne plutôt pas mal aujourd'hui (quoique...)).

Enfin, lorsque l'on parle de perte de Synchro, ce sont des mini décalages dans le temps que l'on entends (si on a pas des oreilles trop en cartons) et que l'on voit bien se décaler si on analyse l'audio.

Le Constat fait aujourd'hui c'est que Live à du mal à envoyer ET des notes d'un clip ET une Synchro via la même interface Midi.
Ce qui fonctionne :
- Envoi uniquement de Notes via Clips.
- Envoi de Synchro et notes joués au clavier
Ce qui ne fonctionne pas correctement :
- Envoi de notes via clips + envoi de la synchro.


Encore une fois, si quelqu'un n'a aucun problèmes à ce niveau et est sur d'avoir bien testé le tout correctement, qu'il se mannifeste.
48
Hello!

J'utilise live6 avec:mc-909,virus Ti,tb-303,darkstar de redsound,sp-808 ex.
Et je n'ai aucun problème de syncro dans le temps.
J'utilise le midex 8 comme interfaçe midi et la multiface de rme comme carte sons.
A plus
49
Yope

Pareil, je séquence mon Novation KS Rack avec live 6, et les arpégiateurs du KSR ne sont pas synchro, pareil pour les LFO quand je veux les synchroniser au maser MIDI Clock donné par Live, c'est vraiment emmerdant :fache:

Je viens de télécharger le Midi Yoke, je vais essayer de router différemment de ce que je fais en ce moment (Live maître MIDI Clock via ma Presonus FireBox, pas de latence mais décrochage MIDI pour les arpégiateurs et LFO).

A noter tout de même qu'en config live avec mon groupe, je donne le MIDI Clock au Reason de l'ordi de mon pote et tout marche très bien, pas de latence... :noidea:

Est-ce que ce problème n'affecterait que le hardware ?

Je file essayer différents routages avec le Midi Yoke et je reviens vous dire.
50
Hello,

alors vous avez du nouveaux avec ce problème de désynchro?

En ce qui me concerne je galère toujours pour synchroniser les step-séquenceurs de mon NordModular avec Live 6 :fache: