Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 6
Photos
1/8
Ableton Live 6

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 6

Sujet Live 6 vs cubase 4,Sonar 6,Acid 6

  • 42 réponses
  • 15 participants
  • 8 340 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Live 6 vs cubase 4,Sonar 6,Acid 6
Peut-on comparer Live 6 à Cubase 4 ou Sonar 6?
Ou plutot à Acid 6?
Votre avis la dessus!
:boire:
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : Tu aurras compris qu'il est fait pour le live, mais qui dit live dit pas forcement sur une scène devant un public, mais plutôt "vivant" composé sans être interompu dans le processus de création par l'aspet technique (la crashouille, c'est parfois comme un préservatif ou comme un pet sous la couhette c'est un tue l'amour, t'étais chaud avant la crashouille......bon ok je sors.....).



J'approuve ... et pour l'exemple du tue l'amour, je rigole, ca 'sent' le vécu, au propre comme au figuré ...
22
C'est le problème d'être monté comme un mulet, quand a pas pensé au KING size et qu'on te dépanne avec du standard, le flow est interompu :mdr:
23

Citation : C'est le problème d'être monté comme un mulet, quand a pas pensé au KING size et qu'on te dépanne avec du standard, le flow est interompu



Perso, je n'interromp jamais le flow, jamais ...
24

Hors sujet : "non mais c'est moi qui est la plus grosse" :ptdr:

allez un sujet versus de plus qui sert a rien

25
ça a du bon de pouvoir utiliser les formats standards :ptdr: c'est pour ça que j'ai arrêté avec le sdII.


Live, keep the Flow!
26

Citation : allez un sujet versus de plus qui sert a rien


Bha pourquoi tu prends la peine d'y répondre?
27

Citation : Sauf que pour le jeu live justement, ben y'a QUE live, ou presque



Il n'est pas dans le sujet du topic mais FL Studio se comporte tout de même très bien en live, avec pas mal de contrôles en temps réel, une bonne intuitivité, et une capacité d'édition temps réelle vraiment intéressante. Je pense qu'il peut venir concurrencer très sérieusement Live si les programmeurs développaient mieux la gestion des patterns pour le jeu de "scène".
28
Moi je pense que live c'est fl studio en plus professionnel + cubase en moins compliqué et je dois avoué que ca correspond plutot pas mal a mon idée d'un sequenceur
29

Citation : ça correspond plutot pas mal a mon idée d'un sequenceur



On y est: de toute manière il s'agit simplement d'une histoire de goût, d'affinité. Objectivement, selon la manière dont on pratique la MAO ( pour du studio, du live... etc) certaines catégories de softs vont être plus adaptées, mais c'est toujours l'utilisateur qui décide lequel est le meilleur pour lui. Bref, un cubasien défendra son cubase, un Livien défendra son Live... etc, d'autant plus que l'expérience accumulée sur un séquenceur n'incite pas toujours à approfondir et passer quelques heures sur un autre soft, lequel semble ou plus pauvre ou plus compliqué.
c'est sans doute pourquoi on attrape vite une manière de travailler, des "réflexes" d'éditions caractéristiques de tel ou tel séquenceur, et en changer signifie souvent changer ses bonne veilles habitudes ou la manière de tirer un grain spécifique.
Perso, pour un style electro, je fais mes boucles avec fruityloops (simple et intuitif), qui finnissent dans Live pour le live (pour la bonne gestion et stabilité harware, la facilité de construction d'un set). Et pour la production de morceaux, c'est le puissant cubase.
30
Je crois que Sonar est le sequenceur le plus puissant et le plus facile à jouer.Cubase SX X aussi mais chacun son goût, sans oublier que Live d'Ableton est aussi le roi des soft en sur scène,boucle,effet divers.