Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 6
Photos
1/8
Ableton Live 6

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 6

Sujet Live 6 vs cubase 4,Sonar 6,Acid 6

  • 42 réponses
  • 15 participants
  • 8 360 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Live 6 vs cubase 4,Sonar 6,Acid 6
Peut-on comparer Live 6 à Cubase 4 ou Sonar 6?
Ou plutot à Acid 6?
Votre avis la dessus!
:boire:
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Toutes ces machines ont, A LA BASE, la meme fonction...


ben pas vraiment justement.
12
Ben ce sont tous des sequenceurs... :oops:
13
C'est comme dire qu'un sampleur et un 4 pistes cassttes sont des enregistreurs ;)
14

Citation : En clair, et si ça peut résumer le chose : si je devais me contenter d'un seul soft, ce serait Live, sans aucune hésitation



+1

Citation : Toutes ces machines ont, A LA BASE, la meme fonction...



Live a plusieurs fonctions; voir le topic dans ce forum (ou Live 5) sur les différents usages de Live...

Chacun l'utilise à sa sauce...

Il est beaucoup plus souple d'un Cubase par exemple en termes d'usages...
15
Ou comparer une 4L et une ferrari, c'est différent mais ca reste des voitures ;)

Dans mon entourage on utilise tous des logiciels différents mais on produit le meme genre de son ;)
16
Sauf que pour le jeu live justement, ben y'a QUE live, ou presque. c'est ça que je voulais dire. Live, c'est pas tout a fait un sequenceur, ça ressemble plus a un instrument qui se laisserait sequencer tres facilement, que l'inverse.
d'autant qu'avec la philosophie 1 piste = 1 canal (donc pas possible de superposer deux waves), on est davantage du coté des trackers, que des multipistes purs et durs.
17
Chui d'accord avec Silicon : on ne peut pas parler du même type de soft. Live est un tracker qui sait faire plein d'autres choses mais se distingue surtout pour l'utilisation en temps réel, ce qui est déjà beaucoup.
Sinon, pour le Live, Project5 a l'air pas mal non plus. Quelqu'un a-t-il eu l'occasion d'essayer ?
18
Ouep, moi, y'a plein de bonnes idées, des trucs dont on se dit, putain, pourquoi Live ne dispose pas de ça (la gestion des clips, avec les ghost clips, c'est genial, par exemple t'edites un clip dans ta bibliotheque, toutes les instances de ce clip dans le morceau sont modifiées, et y'a un enregistrement des automations en session, pas pratique, mais qui a le merite d'exister), par contre niveau intuitivité globale, c'ets en dessous de Live, y'a pas a chier, c'ets moins clair, moins direct.
un autre bon point c'est qu'il te file une tripanée d'instrument a l'oeil la ou les Abes esasient de te refiler leur sampler a la mort moi le noeud (sampler qui ne sait pas stretcher, alors que le moindre clip dans live est timestretchable....) pour le prix, presque, de project 5 ou d'une version de base de fruity loops....
19
Si t'enregistres des groupes avec pleins de rere:
un cubase, pro tools, samplitude, logic......c'est la même (après pas les mêmes couleurs, pas la même ergonomie)

Si tu composes, que tu expérimentes avec la volonté de ne jamais casser le flow: C LIVE
Changement de tempo sans crashouille à la cubase avec l'audio comme le midi qui suit gentiment, comme dit vst introduire un instrument vst pendant que la séquence tourne c'est live car cubase c'est recrashouille encore. Ce qui veut dire qu'à partir d'une boucle que tu time stretch en temps réel tu peux la faire passer de l'ambiante électro smooth à la jungle la plus speed sans interuption de ta séquence (vst instrument, hardware, audio), sans crashouille, le son est élastique.
live peut se paramétrer pour se tranformer en looper survitaminé comme la vidéo de kid beyond le montre.
live peut se mettre en slave, pas cubase, ce qui est pratique pour les utilisateurs genre Mpc, l'affectation des commandes midi et du clavier ce fait aussi pendant que la séquence tourne.
Tu aurras compris qu'il est fait pour le live, mais qui dit live dit pas forcement sur une scène devant un public, mais plutôt "vivant" composé sans être interompu dans le processus de création par l'aspet technique (la crashouille, c'est parfois comme un préservatif ou comme un pet sous la couhette c'est un tue l'amour, t'étais chaud avant la crashouille......bon ok je sors.....).
20

Citation : Si tu composes, que tu expérimentes avec la volonté de ne jamais casser le flow: C LIVE



+1

Clairement, avec live, contrairement à Cubase en tout cas, on peut jouer sans interruption, expérimenter (ajouter des effets, des instrus, rajouter des pistes, pendant des heures sans un crack, une crachouille !

Dans Cubase => laisse tomber...

Je ne dis pas qu'il faut le faire pendant un concert, car ca destabilise tout de meme un peu le systeme (enfin ca dépend des instrus vst que tu charges...), mais pour composer ou préparer un live, c'est suprème...