Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 6
Photos
1/8
Ableton Live 6

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 6

Sujet Live 6 vs cubase 4,Sonar 6,Acid 6

  • 42 réponses
  • 15 participants
  • 8 361 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Live 6 vs cubase 4,Sonar 6,Acid 6
Peut-on comparer Live 6 à Cubase 4 ou Sonar 6?
Ou plutot à Acid 6?
Votre avis la dessus!
:boire:
Afficher le sujet de la discussion
31

Citation : Bref, un cubasien défendra son cubase, un Livien défendra son Live...



Ben moi j'utilise Cubase ET Live et je n'ai pas l'intention de me séparer, ni de l'un, ni de l'autre.
32
Je viens defendre un peu ce pauvre acid...
:P:
La dernière mouture est bien aboutie d'un point de vue midi, et possède quelques petits plus par rapport a live de ce coté la (tiens on parlait du sysex par exemple...). En outre l'edition midi est plus agréable (un booo piano roll, un mode percu etc...).

Quelques gadgets comme la connection a la bibliotheque grace note, le systeme de gravure intégré... des fonctions aussi comme le Groove Mapping et le Groove Cloning...

Il est moins intuitif pour les débutants, certe, mais je lui trouve un look plus pro, avec des vrais vu-metres par exemple... Son mode video semble plus évolué, il gère le 5.1. Il intègre une version de Kompact qui me semble mois tordu que le sampler de live...

Autre argument, son prix: 375€ contre 539€ pour live, avec une bibliothèque de sons également...

C'est deux écoles, moi j'ai envie de me coller a Acid un peu pour voir ce qu'il a dans le ventre. Il est vieux le pépère, mais on peut dire qu'il a su bien vieillir et qu'aujourd'hui il est complet. On arrête pas de dire qu'il manque tel ou tel truc a live, bin je crois que la plupart sont dans Acid.

Après il est moins adapté pour le live, c'est une evidence.
33
Je confirme tes dires concernant Acid : il a vraiment bien évolué, sauf sur un point : quand tu l'installes il te met des tas de saloperies Microsoft dotnet et sqlserver, et ça c'est vraiment pas cool.

En termes de manipulation de boucles c'est inégalé à ma connaissance (transposition, décalage, coupage, triturage, déplacement...)

Et en termes d'intuitivité pour "peindre" son morceau à partir de boucles existantes, ça reste un bonheur total.

Par contre, pas spécialement génial pour la création et l'enregistrement de nouvelles boucles.

Et d'une stabilité incroyable...
34
+1

framenet et tout le bataclan, c'est un peu le bordel. D'autant qu'on a pas forcement envie de poster ses compos pour la communauté trukmuche... La bibliotheque aussi c'est un peu une usine a gaz.. mais bon.
35

Citation : il [acid] gère le 5.1.



Vivement une gestion multichannel de Live 7 ou 8 :)

Ca me manque terriblement.
36
Quand tu sais qu'une bonne partie des clubs ont encore un systeme mono....
37

Citation : Quand tu sais qu'une bonne partie des clubs ont encore un systeme mono....



oui, mais c'est pas du tout mon univers ca... Moi, je m'intéresse à l'espace du son; à l'espace du son; à la création d'espace sonores... C'est sur que c'est pas en moment que ca se fait ...
38

Citation : ramenet et tout le bataclan, c'est un peu le bordel.



OUi mais je crois que tu peux les virer post-installation; Un message d'erreur apparait à chaque démarrage d'Acid mais celui-ci devient plus rapide...
39
Moi j'ai été rès longtemps sur Reason + Acid et là je passe à Live qui au départ ne me servait que pour le live (version 4) et j'ai acheté Live 6, c'est énorme. par contre j'ai encore un peu de mal avec le mode arrangement assez déroutant quand on est pas habitué. :??:
40
C'est pourtant le mode le plus proche d'acid...

tu dois parler du mode session???