Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 6
Photos
1/8
Ableton Live 6

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 6

Sujet Live 6 vs cubase 4,Sonar 6,Acid 6

  • 42 réponses
  • 15 participants
  • 8 339 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Live 6 vs cubase 4,Sonar 6,Acid 6
Peut-on comparer Live 6 à Cubase 4 ou Sonar 6?
Ou plutot à Acid 6?
Votre avis la dessus!
:boire:
2

Citation : Peut-on comparer Live 6 à Cubase 4 ou Sonar 6?
Ou plutot à Acid 6?



Excellent comme sujet de discussion, mais je prédis que ca va partir en sucette...

On peut déjà mettre en avant ce point de différence :

Live 6, sonar 6 et acid 6 sont déjà sortis, non ? Cubase SX4 pas encore...



Live est prévu pour la scène et le direct, cubase SX non.

J'oserais pas monter un instru en plein concert dans SX3, je le ferais sans stress avec Live 6.

Par contre, niveau édition audio et midi, j'étais plus intéressé par SX3.

Je n'ai jamais utilisé Sonar 6 (un peu le 5), ni acid 6 (mais bien le 2 ou 3 ché plus).

Ceci dit, je crois que le débat va être stérile... mais on ne sait jamais :D:
3
Moi je suis d'accord avec toi vstmusic,
Live est plus adapté a la scène (au live), cubase est plus adapté a l'édition
4
- J'ai reçu Sonar 6 récemment, pas eu le temps de prendre en mains, il y a déjà pas mal de boulot avec Live. Ils ont ajouté plein de trucs. C'est un séquenceur généraliste complet, mais qui contient pas mal de joujous pour jouer en temps réel (lecteur de boucles, gestion élaborée des surfaces de contrôle... Cela dit, je ne suis pas tenté de remplacer Live par Sonar sur scène.
Sonar serait plutôt un concurrent de Cubase, même positionnement, même ambition d'être un soft complet, mais Cubase domine le marché européen et Sonar plutôt le marché américain.

Live, c'est le chouchou : adapté à la scène mais tellement agréable à utiliser qu'on finit par s'en servir pour tout. J'utilise Sonar que pour les mixages finaux (bonne table, excellents effets) et Live pour presque tout le reste.

Acid, c'est encore autre chose. Idéal pour composer avec des boucles sonores prééxistantes. Moins commode (encore que ça s'améliore) pour le Midi ou même pour l'enregistrement.
Acid n'est pas spécialement adapté pour le Live, mais je l'utilise sur scène car je suis un vieil habitué et il ne m'a jamais planté. Ils viennent de rajouter le support des surfaces de contrôle, mais je ne me suis pas donné la peine de regarder, si je veux utiliser une surface de contrôle avec un morceau, je le transfère dans Live, ça prend deux minutes...
Gros problème avec Acid : depuis que Sony l'a racheté, ils ont ajouté des tas de trucs Microsoft genre SQL trucmuche pour gérer tes samples et des morceaux de dotnet partout... Ca me fait dire qu'Acid 6 sera ma dernière version.

Petit détail qui compte : Acid et Sonar ne fonctionnent que sous Windows.

Voilà ma petite réponse à ta grosse question.
5
DONC SI J'COMPRENDS BIEN SONAR 6 ET CUBASE 4 POUR LE STUDIO à LA MAISON.LIVE 6 SURTOUT POUR LA SCENE,ENCORE QU'IL POURRAIT REMPLACER LES DEUX AUTRES!ET PUIS ACID 6 POUR LES BOUCLES: LES AUTRES SONT -ILS NULS POUR çà? :boire:
6
Vite fait ouai, on pourrait voir les choses comme ça. Perso j'ai commencé sur Cubase SX2, mais j'ai laché ce soft à la sortie de LIVE4. Plus ça va et moins j'utilise d'autres softs (même Reason tourne de moins en moins).
Live te permets maintenant de créer, composer, arranger, produire et jouer en live tes morceaux : un panel déjà très large!! En fait c'est un séquenceur à boucle qui s'utilise comme un instrument.

Cubase SX est plus pointu et plus fournit en éditions en tout genre, mais c'est difficile d'assurer un live avec (j'ai même trouvé personne qui le fasse). Moins instinctif qu'Ableton, il nécessite des connaissances certaines en MAO. Et pour l'utilisation que j'en avais, j'ai tout à gagner à jouer sur Ableton.

ACID : jamais essayé.

Hors sujet : harry covert, VRP chez Ableton

ok, ok, :fleche:



Hors sujet : a oui camarade, évite d'écrire en MAJUSCULES, c'est comme si tu étais en train d'hurler par écrit, si on peut dire ;)



@+
7
Et Sonar par rapport aux deux autres? :fou: :zzz:
8
Acid n'est pas le seul soft pour faire des boucles. Live est excellent aussi.

En clair, et si ça peut résumer le chose : si je devais me contenter d'un seul soft, ce serait Live, sans aucune hésitation (couplé avec un éditeur style soundforge, tout de même).
9

Citation : j'ai même trouvé personne qui le fasse



Moi je l'ai fais ... une fois ... mais ca fait longtemps, on avait pas tous les outils qui existent maintenant ... avec la version 1.5 (ou qq chose du genre) ... j'ai eu un bug avant le concert et j'ai du laisser tomber un chant ... plus jamais ...
10
Vs Protools LE, vs Logic, vs Samplitude....

La liste est longue tu sais ;)

Toutes ces machines ont, A LA BASE, la meme fonction...

Mais chacune a ses petites specificités, sa technicité et aussi son prix !!!

Le mieux c'est de te renseigner, si possible evidemment d'essayer et enfin d'y aller au feeling, c'est important que tu sois a l'aise et que l'ergonomie du logiciel t'inspire ;)