Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 6
Photos
1/8
Ableton Live 6

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 6

Sujet Différence de Son ?

  • 50 réponses
  • 12 participants
  • 2 273 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Différence de Son ?
Bonjour, Je viens de conctater avec stupéfaction que LIVE 5 et 6 ne sonnent pas pareil... Lorsque je charge un set fait avec le 5 dans le 6, ca sonne vraiment pas pareil. Mon mix est mort mais le son global est plus claire et défini, moins pateux ds les basses, bref la qualité est simplement meilleur... Avez vous remarqué ca aussi ? Je vous invite à vérifier ca en chargeant le meme set ds le 5 puis le 6, je ferai un essai en exportant ds l'un et dans l'autre pour voir...
Afficher le sujet de la discussion
31
Merci du soutien... c'est fatiguant de passer pour un débile.
32
Bon ! C'est clair que si les effets ont été retravaillé, il doit y avoir des différences de sons entre les deux versions (ce que j'ai précisé à deux reprises dans ce topic) ... Au dela de ca, nada... D'autant plus que ce n'est pas pour tous les effets qu'il y a eu des changements ...
33

Citation : J'ai fais le même constat, en important un projet live 5 dans le 6, le son a complètement changé.


tu peux nous faire deux bounce que j'ecoute ça??? icic j'ai pas encore eu le temps de travailler serieusement avec Live 6 mais j'ai rien noté de flagrant. aussi poster un bon du resultat de la soustraction des deux bounces.

Citation : La gestion des volumes, des effets, le mixdown, le pitch/tempo adjust, etc font appellent à des calculs qui sont différent d'un logiciel à l'autre.


le volume (donc le pan) et le mixdown sont similaires sur tous les softs. d'un coté une multiplication, de l'autre une addition. le dithering final peut etre different, mais ne donnera pas de consequences "flagrantes" genre clarté, son sourd, etc. l'arrondi dans la multiplication ou l'addition, il est definitivement inaudible, t'as beau en faire 100 d'affilée si tu veux, que tu le fasses au dessus ou en dessous, tu risques pas de l'entendre.
34
Ok donc voila.

Meme extrait, bouncé depuis live 5 et depuis live 6, a partir d'un fichier live 5.

Je n'ai absolument rien touché, rien sauvegardé entre temps, les deux exports sont normalisés respectivement pour eviter le clipping. Ils ont été fait dans la foulée avec les mêmes reglages de sortie.

Je pense que seuls les sourds n'entendront pas la différence. Le second est beaucoup plus "raisonnant" que le premier et les cretes sont différentes. J'ai pris un fichier au hasard, la différence m'avait semblée plus flagrante sur un autre, mais c'est quand même audible.

La soustraction je te laisse faire, je vois pas bien de quoi il s'agit.
:oops:
35
Tu utilises les effets ableton !?
parce qu'ici sans utiliser les effets ableton, aucune différence sensible entre mes projets joués dans le 5 ou le 6 !

36
Y'a des effets, effectivement... Je vais pas dresser la liste la, chuis trop naze.

C'est ptetre effectivement due a ça... La différence est la en tout cas.
37
Bouh... pourquoi...

Pourquoi certains ne veulent rien comprendre...
38
Allez CYESM, on essaye de comprendre :coucou:

Deja personne ne peut plus dire qu’il n’y a pas de différence. Après je peux pas contester que l’amélioration puisse venir des compresseurs de live par exemple ou de la reverb…
39
Y'a deja une bonne difference de volume moyen, non?
y'a moy que tu tentes pareil en desactivant tous les effets?
40
A vu de nez sur la forme d'onde, c'est un probleme de compresseur quelque part. je chercherais plus en avant ce week end...