Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 6
Photos
1/8
Ableton Live 6

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 6

Sujet Différence de Son ?

  • 50 réponses
  • 12 participants
  • 2 272 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Différence de Son ?
Bonjour, Je viens de conctater avec stupéfaction que LIVE 5 et 6 ne sonnent pas pareil... Lorsque je charge un set fait avec le 5 dans le 6, ca sonne vraiment pas pareil. Mon mix est mort mais le son global est plus claire et défini, moins pateux ds les basses, bref la qualité est simplement meilleur... Avez vous remarqué ca aussi ? Je vous invite à vérifier ca en chargeant le meme set ds le 5 puis le 6, je ferai un essai en exportant ds l'un et dans l'autre pour voir...
2
Absolument pas.

Je suis curieux d'entendre tes deux mix oui...
3
C'est normal, on passe de 5 à 6 cylindres.
Le 6 est beaucoup plus souple ... logique t'as une explosion tous les 60° de ton arbre à cames contre une tous les 72° avec le 5 ...
4
Pour le moment pas de différences notoires non plus
5

Citation : Pour le moment pas de différences notoires non plus



pas de différence du tout chez moi !
6
Clur absolument rien de different :roll:

Hors sujet : "mais ca doit etre le nouveau moteur audio" :ptdr:

7
Oki j'ai peut etre péter les plombs... Ou les oreilles remarque... Je fais un essai en bounce et je confirme que je suis sourd ou pas !
:bravo:
8

Hors sujet : fait plutôt de la zik que des tests inutiles, tes oreils ne s'en porteront que mieux...

9
Tests inutiles ? Faut bien l'approcher un peu ce logiciel non, c'est mon principal outil de travail...

D'ailleurs, regarder donc par vous meme, faites un export(sans normaliser ds mon cas) du meme morceau avec le 5 puis le 6... Meme si la différence vous saute pas aux oreilles, prenez donc le temps de comparer les stats... On peut meme voire une légère différence de la puissance RMS... Peut être les algorhytmes des effets ont été revus...

C'est vrai que c'est pas le jour et la nuit mais vraiment il y a qq chose, qui semble tenir des effets car si vous ne faites que de la lecture sans effets, je ne vois ni n'entend de différence...

Voilà c'était juste histoire de faire partager certaines sensations. Ceux qui pensent que c'est inutile, pourquoi lire ce forum?
10

Hors sujet :

Citation : Voilà c'était juste histoire de faire partager certaines sensations. Ceux qui pensent que c'est inutile, pourquoi lire ce forum?



pour les choses utiles peut etre :ptdr: ,

on veut bien partager tes sensations, mais pour l'instant tu est le seul a les ressentir :noidea:

ptet que tu réussit a faire des mix qui sonne differents d'une version a l'autre moi pas (jsuis pas le seul visiblement)