Différence de Son ?
- 50 réponses
- 12 participants
- 2 313 vues
- 11 followers
Anonyme
Anonyme
Y a rien de stérile la dedans, pas tant que des povr' types comme moi voit une différence...
On admet que 2 plug sonne diff et pas 2 logiciels ???? C'est la même chose, on a surtout peur de se retrouver avec un logiciel moins "bien". Fait un essai avec fruity loop : exporte en sortie de fruity puis piste à piste et mixdown avec un autre truc (genre PT ou live) tu verras que c'est pas que du vent !
Fais un mix et écoute selon les versions et les logiciels, même les stats que m'affiche Soundforge diffère !!!!
Anonyme
pfff... On n'a rien d'autre à dire sur Live ou quoi ?
Toujours cette même question...
lanquarem
C'est une autre question, qui n'a rien à voir avec celle du moteur audio. Il y a plein de manières d'améliorer le son de Live qui ne supposent pas de croire en l'existence d'un moteur audio : modifier le warp, modifier les effets, etc, etc...
Je sais bien que le moteur audio n'existe pas et que donc un fichier wav simple lu par Cubase superdeluxe ou avec le magnétophone de windows XP rend exactement le même son.
Sinon, pour revenir à la question initiale, as-tu le même mode de warp par défaut dans Live 5 et 6 ? Ca pourrait expliquer certaines différences, surtout si tes fichiers sont très stretchés.
lanquarem
MAP a même écrit :
Citation :
C'est vrai que c'est pas le jour et la nuit mais vraiment il y a qq chose, qui semble tenir des effets car si vous ne faites que de la lecture sans effets, je ne vois ni n'entend de différence...
C'est donc qu'il ne fait pas partie de ceux dont les oreilles de chauve-souris entendent des différences là où il ne peut pas y en avoir... On peut essayer de lui répondre, ça ne va pas nous contaminer.
Mamattt
Citation : Oups, j'a cliqué avant que j'a fini mon message
tu peux dans ce cas editer ton ancien message....
pywye
Ca me rappelle la fois où on m'a expliqué comment faire de l'overdub audio avec Live.
Ca risque d'être instructif comme thread...
A suivre, ou pas
Anonyme
Citation : Ca me rappelle la fois où on m'a expliqué comment faire de l'overdub audio avec Live.
Je me souviens oui... Le gars y croyait dur comme fer...
Dans le manuel, je lis qu'il y a eu des améliorations pour Operator, l'effet saturator et utility ;)
lanquarem
J'ai relu le manuel section effets... Aucune trace écrite de modifs audibles à part le filtre.
Pour l'eq8, il est bien précisé qu'il est "totalement rétrocompatible" avec les présets du défunt eq4. Donc à priori on peut supposer qu'une piste qui contenait un eq4 sous live5 sonnera à l'identique avec l'eq8 sous Live6 (pas fait le test).
Merci pour le conseil sur l'édition d'un post... En plus je l'ai fait 5 minutes après, mais je n'ai pas eu l'idée de regrouper mes deux contribs... Toutes mes excuses pour le mail supplémentaire.
Anonyme
Je sais pas, cela dit tant mieux... et puis la gestion des dualcore m'épargne quelques artefacts
Anonyme
Hors sujet : A tous les psychoteurs du moteur audio, ceux qui attendent avec frénésie qu'on parle de "son différent" pour jeter des grands "On a deja eu le debat, le moteur audio n'existe pas". CYESM amène un constat, le premier a parler de moteur audio c'était pas lui.
J'ai fais le même constat, en important un projet live 5 dans le 6, le son a complètement changé. J'ai du refaire mon EQ et mes reglages de compresseurs. Après dire que le son "plus clair" je ne sais pas.
Y'a bien une explication, et si elle vous echappe c'est pas une raison pour cacher votre incrédulité derrière un débat qu'on a déja eu 30000 fois.
Hors sujet : Y'a des fois ici un espèce d'archarnement contre les nouveau venu dans les forums live, qui pour autant ne sont pas des nouveaux venus dans le son...
- < Liste des sujets
- Charte