Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 6
Photos
1/8
Ableton Live 6

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 6

Sujet Différence de Son ?

  • 50 réponses
  • 12 participants
  • 2 303 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Différence de Son ?
Bonjour, Je viens de conctater avec stupéfaction que LIVE 5 et 6 ne sonnent pas pareil... Lorsque je charge un set fait avec le 5 dans le 6, ca sonne vraiment pas pareil. Mon mix est mort mais le son global est plus claire et défini, moins pateux ds les basses, bref la qualité est simplement meilleur... Avez vous remarqué ca aussi ? Je vous invite à vérifier ca en chargeant le meme set ds le 5 puis le 6, je ferai un essai en exportant ds l'un et dans l'autre pour voir...
Afficher le sujet de la discussion
11
LOL...

Bon ok pour ceux que ca interesse, faites les tests vous meme... Pour les autres, faites un test auditif :bravo:
12

Hors sujet : faudrait juste arreter de nous ressortir le coup du moteur audio a chaque nouvelle version, la blague est lassante a force,

chacun y va de sa sauce, "cubase est plus boueux que PT", "la nouvelle version est plus clean", ...

des fois avec "preuve" a l'appuie : bounce avec des vst/vsti diverses et variées, reglage d'EQ/COMP particulier, niveaux du master variable, ... ect, j'aie mme vue le coup du comparatif avec bounce truqué pour satisfaire l'ego du messie du "moteur audio" qui ne pouvait tolérer l'idée que ces oreils de "chauve souris" se soit trompé...,

alors désolé mais les sentiments subjectifs de moteur audio je trouve que ca manque horriblement de crédibilité,

bonne zik

13
Tu as pas tort, mais je n'ai rien à vendre... C'était sous forme de question mon post... De toute façon je taf avec ce logiciel alors je vais pas changer de combat. Je crois que certains effets interne de live on été revu et c'est cela qui signe les qq différences. C'est aussi pour éviter le "trucage" que je balance pas de mix mais invite les autres à tester eux même. Je n'ai rien a prouver et surtout pas que je me trompe, car cela arrive souvent !

Bonne route à vous !
14
C'est le moteur audio qui a été amélioré, notamment les algorithmes des volumes.
15
Et c est reparti pour un tour....
16
Je vois pas pourquoi ce débat serait stérile !!
Si un débat sur la qualité (ou l'évolution/dégradation) du moteur de Live vous dérange, vous n'etes pas sur le bon forum, meme pas sur le bon site.. anyway.

Les algo ont effectivement changé, c'est pour ça qu'il y a un mode "compatibilité" pour l'auto-filter.

C'est sur que si j'avais mis 20h a faire mon mix parfait (ce que je ne fait plus lol) et qu'il ne sonne plus pareil sur la version que je viens d'acheter ça serait un problème.

La doc doit exliquer les changements les plus notoires mais pas tous c'est clair.

Garde les deux version ;)
17

Hors sujet :

Citation : Je vois pas pourquoi ce débat serait stérile !!
Si un débat sur la qualité (ou l'évolution/dégradation) du moteur de Live vous dérange, vous n'etes pas sur le bon forum, meme pas sur le bon site.. anyway.



bon estce que qqun lui explique le mythe tenace du moteur audio avant qu'un silicon ou autre lui tombe dessus :boire2:

la seul évolution peut effectivement venir des "des effets (j'aie bien dit effets) de live", mais la c'est normale puisque chaque effet aura son grain, et si le sujet que vous tenez a débatre est celui la, autant vous dire d'avance que la question à été déja débattue et réglée dans un topic "mythe et réalité du moteur audio" ou un truc du genre

mais le grain des effets n'a rien avoir avec le terme de "moteur audio" terme marketing (qui fait mousser beaucoup de gens, autant d'ailleurs qu'un PT LE allez savoir pourquoi d'ailleurs ?, ptet que la majorité des zicos ont besoin de se faire mousser hein !!!) pour définir une action tres simple : lire des Waves (etla oui, ce débat la est stérile car ressassé 15000 fois alors qu' il à été prouvé 15000 fois que chaque soft est nourris a la mm enseigne, et que lire un wave sous cuboot ou logiaque ou samplaintude ou autre ca revient au mm...

donc plutot que de vouloir chasser les gens d'un forum, il faudrait plutot chasser les idées recues, car après on passe son temps a corriger des nioub sur des sujet basiques (comme : les comp ca réduit la dynamique, le moteur audio ca n'existe pas, acheter un comp à 5000 € ne sert a rien si de toute facon tu ne sait pas te servir d'un comp freeware gratos, ...)

et je le repete c'est pas la peine de ressortir ce sujet à chaque nouvelle version d'un soft, on sait ce qu'il en est

Car si le son change on s'apercoit que le plupart du temps, le changement vient de l'état de la personne qui écoute :ptdr:

18
A part le filtre, je ne savais pas qu'Ableton avait modifié d'autres effets pour la V6.

Peux-tu nous en dire un peu plus ? Qu'est ce qui change exactement ? Quels effets y a-t-il sur les pistes qui ne sonnent plus pareil ?
19
Si j'ai bon souvenir, ils précisent ca dans le manuel... Vague souvenir; A vérifier...
20
Michel Sardou m'a dit qu'ils ont mis un peu plus de pitch dans le crossfade de la tranche en postfix master... Moi je ne vois que ça.

Bon, j'y retourne :zzz: