Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 6
Photos
1/8
Ableton Live 6

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 6

Sujet Différence de Son ?

  • 50 réponses
  • 12 participants
  • 2 305 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Différence de Son ?
Bonjour, Je viens de conctater avec stupéfaction que LIVE 5 et 6 ne sonnent pas pareil... Lorsque je charge un set fait avec le 5 dans le 6, ca sonne vraiment pas pareil. Mon mix est mort mais le son global est plus claire et défini, moins pateux ds les basses, bref la qualité est simplement meilleur... Avez vous remarqué ca aussi ? Je vous invite à vérifier ca en chargeant le meme set ds le 5 puis le 6, je ferai un essai en exportant ds l'un et dans l'autre pour voir...
Afficher le sujet de la discussion
41
Ok c fait.

version 5 et version 6...
J'ai jarté tous les effets natifs de live, y'avait du compresseur (sur 5 des 10 pistes) un saturator et 3 EQ3. Mon export est toujours normalisé par live.

a l'oreille la différence est nettement moins perceptible(du moins je trouve), par contre l'analyse des frequences avec audition montre toujours des différences... Je ne sais pas si on peut en tirer une conclusion quelconque...
:?!:

A vous de juger !
42
Et si tu retires la normalisation ? :oops:

43
:|
je pense pas que ca viennent de la normalisation, y'a pas de différence de volume entre les deux.
44
Y a pas encore de sang sur ce thread? :noidea:
D'hab ça part dès la 3 ème page, et à la 7 ème page y a normalement un modo qui ferme le sujet.
Bon alors vous en êtes où des tests concrets?
Je sais pas pour les différences de son, mais en tous cas quelle ergonomie ce live 6, tous les jours je trouve de nouvelles choses. Et je commence vraiment à m'amuser avec le mode session c'est un vrai instrument quand on a un controler :aime: , je vous dit que même en 8 bit 11 Khz mono on s'amuserai encore sur live.
45
Y'a quand meme quelque chose qui couille dans les volumes, c'est assez marrant.
46
Rien d'autre??? :??:
47
Ben niveau frequentiel, ça a l'air de se tenir, a vu de nez, y'a rien qui "choque" vraiment, sinon une difference de volume a certains moments.
j'ai refait des tests ce week end avec des imports de pistes dans live 6 et 5 et je ne parviens pas a reproduire le truc.
je penche pour un probleme d'interpretation du fichier live 5 dans live 6, qui doit entrainer quelques part des petites differences. mais sans le fichier devant, dur de faire des tests. jette un oeil sur la basse, dans les deux projets, pour voir si elle peak aux memes endroits? mieux, fait un rendu des deux basses et essaie de les soustraire.
48
En tout cas une chose semble établie: les algo de compression ont été revus en mieux. La qualité et la brillance du son penche en faveur du 6.
49
Les algos de compression?? le timestretching?
50
Le timestreching a priori non, comme je l'ai lu ds le test du dernier KR