Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 6
Photos
1/8
Ableton Live 6

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 6

Sujet Questions sur LIVE ableton :) merci

• 86 réponses
  • 11 participants
  • 3 190 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Questions sur LIVE ableton :) merci
Coucou
voila j'ai Live lite 4 !
(rappel de ce que je veux faire : composé via pc des arrangement son et effets electro pour accompagné mon groupe sur scène .
le batteur au clic. L'idée est du pc envoyé une fois le tout fini le son du pc vers piste 1 d'un multipiste et le son de la boite a rythme externe (branché en midi avec synthé, en esclave) vers piste 2 , en syncrho tout ça.
Ensuite, le tout enregistré sur le multipiste, en 2 piste séparé, sur scène, on envoi a la sono la 1 et dans le casque du batteur la 2 !!!

J'ai donc essayer plein de logiciels : Magix maker (synchro midi impossible)
Et fruity aussi, fruity loops bien sympa mais galère dans l'arpegiator.
Puis, c'est des pattern seulement, je peux pas faire "'lecture" puis pendan la lecture par ci par la envoyé des sons à l'enregistrement...

Live a l'air mieux pour ce que je veux faire non ?

Mes questions .
1/ Il y a moyen ou pas d'avoir effet arpegiator comme dans fruity loops? ou importer des effets de fruity ?
2/ si j'ai créé des pattern sympa dans d'autre soft, je peux les importer en fichier audio, genre une mesure en audio que je répèterai après?
et si j'applique un Tempo 120 par exemple, et dans fruity les boucles travaillé et exporté en waveou autre son créé a 120, une fois dans Live intégré au morceaux normalement le temps c'est universel?oubien tout risque d'etr décalé?
3/ Est til possible d'enregistrer dans live des voix? avec un micro branché?
4/ Quels instrument et sons etc , synthé etc je peux importer dans live? vst ? plu ing? enfin quel format car je suis un peu largué lol
car la il y en a très très peu dans ma version 2/3 .... c'est tout.
5/ les instru et sons justement, sont tils comme fruity très "kitch année 80 cheap ??"
car je voudrai faire du rock electronique (ramsus, vegastar, garbage, 30second to mars) des trucs bien spatial jeune... ou puis je trouver ces sonorité (je joue avec un clavier USB). Live est bien pour ca ou c'est pire que fruity ?
6/ Est til vraiment necessaire que j'achète live 6 ? ou ma version suffit pour ce que je veux faire. Si 6 pourquoi ? sinon j'acheterai plutot des son(a moin qu'on peut en telecharger bien sur)
7/ Question la plus importante !
J'arrive pas a synchronisé, jai branché en midi oout sortie pc a ma boite a rythme externe, le cable arrive donc en IN sur elle . elle est en esclave.
dans les préférences de live j'ai mis en Midi/syncrho Syncrhonisation entrée none, et sortie Yamaha USB (cable usb/midi de chez yamaha).
Mais quand j'appuie sur "play", la boite a rythme ne se déclenche pas :(
Sur fruity par contre la ca marche niquel.

Voila deja pas mal de questions qui pourront énormement m'aider si j'obtiens réponse.
merci beaucoup à tous d'avance :D
Afficher le sujet de la discussion
81

Citation : Par exemple, moi j'ai WDM ASIO pour ma carte son.
Faut pas se la jouer comme ça quand on ne connait pas, Silicon.

je te repete que ça n'a rien a voir. je sais pas ou tu en es en informatique, mais l'asio et le wdm sont deux protocoles strictements differents. grosso modo, le wdm a été une reponse apportée par microsoft (en association avec cakewalk) pour "contrer" l'asio en proposant des latences suffisemment basses quand les drivers sont bien ecrits. la plupart des softs te permettent de choisir entre l'un et l'autre, c'est le cas de sonar. Toutes les cartes actuelles sortent avec des drivers wdm (vu que c'est le nouveau standard microsoft), il n'empeche qu'elles ne fonctionnent pas sur des application qui ne deal que de l'asio (energyXT par exemple). c'est a ça que sert asio 4 all, d'ailleurs, a faire bridge entre l'asio et le wdm.
alors moi je veux bien me la jouer, hein, mais faut reliere les docs un peu, hein, et puis travailler l'anglais, parce que l'article que tu pointes expliques precisement de quoi il en retourne.
82
Allez un en français alors...
http://www.wsystem.com/html/support.html#wdm
Bizzare, ils parlent aussi de "modèle de driver"...

No blem Silicon... t'as pas besoin de m'informer ou même essayer de me convaincre, il y a différents sites de pros faits pour ça.
Mais tu peux penser ce que tu veux, tu peux faire ce que tu veux... Chacun sa route, chacun son chemin la la la laaaa... :clin:
83
C'est plus du tout un driver, ce qu'ils decrivent, ça n'a pas grand chose a voir avec ce dont je parlais. ce que tes softs appellent "driver wdm", c'est pas ce qui est decrit la. c'est bien un drivers specifique, comme l'asio.

-edit-ce que eux appellent wdm ks--
84
J'suis largué avec vos thermes technique la LOL

Sinon c'est normal quand je joue avec mon synthé USB il y a un décalage l(latence ?) de la note que jappuie et le son qui sort qui est génant pour jouer.
Synthé USB midi.
Alors que quand je branche ma gratte sur la carte son externe M Audio et je joue la aucune (ou pas audible) latence. 

suis en 64 samples sur ma carte 
et logiciel latence général 6.89ms 

mémoire tampon 64
85
Dites moi si je me trompe mais pour live c'est du ASIO qui est utilisé ?

du coup angelys t'as pensé à ASIO4ALL ça réduit pas mal ta latence dans certains cas même avec une carte son interne (c'est mon cas).

Un hamster de labo dit à son congénère : "regarde, j'ai dressé le savant, chaque fois que j'appuie sur ce bouton, il m'apporte des graines."

86

Citation : J'ai essayer aussi avec ASIO4ALL,

oups, désolé, je me rappelais plus. je :fleche:

Un hamster de labo dit à son congénère : "regarde, j'ai dressé le savant, chaque fois que j'appuie sur ce bouton, il m'apporte des graines."

87
Probleme résolu
j'avai donné trop de mémoire tampon plug in
j'ai donc mis en "as plug in .truc machin" lol

et la niquel
hier soir soirée entière à la compo
je commence vraiment a pouvoir pleinement me servir du logiciel (enfin les fonctions essentiels) et c'est trop le pied