Sujet Questions sur LIVE ableton :) merci
- 86 réponses
- 11 participants
- 3 191 vues
- 10 followers
Heartly
353
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 28/12/2006 à 22:08:45Questions sur LIVE ableton :) merci
Coucou
voila j'ai Live lite 4 !
(rappel de ce que je veux faire : composé via pc des arrangement son et effets electro pour accompagné mon groupe sur scène .
le batteur au clic. L'idée est du pc envoyé une fois le tout fini le son du pc vers piste 1 d'un multipiste et le son de la boite a rythme externe (branché en midi avec synthé, en esclave) vers piste 2 , en syncrho tout ça.
Ensuite, le tout enregistré sur le multipiste, en 2 piste séparé, sur scène, on envoi a la sono la 1 et dans le casque du batteur la 2 !!!
J'ai donc essayer plein de logiciels : Magix maker (synchro midi impossible)
Et fruity aussi, fruity loops bien sympa mais galère dans l'arpegiator.
Puis, c'est des pattern seulement, je peux pas faire "'lecture" puis pendan la lecture par ci par la envoyé des sons à l'enregistrement...
Live a l'air mieux pour ce que je veux faire non ?
Mes questions .
1/ Il y a moyen ou pas d'avoir effet arpegiator comme dans fruity loops? ou importer des effets de fruity ?
2/ si j'ai créé des pattern sympa dans d'autre soft, je peux les importer en fichier audio, genre une mesure en audio que je répèterai après?
et si j'applique un Tempo 120 par exemple, et dans fruity les boucles travaillé et exporté en waveou autre son créé a 120, une fois dans Live intégré au morceaux normalement le temps c'est universel?oubien tout risque d'etr décalé?
3/ Est til possible d'enregistrer dans live des voix? avec un micro branché?
4/ Quels instrument et sons etc , synthé etc je peux importer dans live? vst ? plu ing? enfin quel format car je suis un peu largué lol
car la il y en a très très peu dans ma version 2/3 .... c'est tout.
5/ les instru et sons justement, sont tils comme fruity très "kitch année 80 cheap ??"
car je voudrai faire du rock electronique (ramsus, vegastar, garbage, 30second to mars) des trucs bien spatial jeune... ou puis je trouver ces sonorité (je joue avec un clavier USB). Live est bien pour ca ou c'est pire que fruity ?
6/ Est til vraiment necessaire que j'achète live 6 ? ou ma version suffit pour ce que je veux faire. Si 6 pourquoi ? sinon j'acheterai plutot des son(a moin qu'on peut en telecharger bien sur)
7/ Question la plus importante !
J'arrive pas a synchronisé, jai branché en midi oout sortie pc a ma boite a rythme externe, le cable arrive donc en IN sur elle . elle est en esclave.
dans les préférences de live j'ai mis en Midi/syncrho Syncrhonisation entrée none, et sortie Yamaha USB (cable usb/midi de chez yamaha).
Mais quand j'appuie sur "play", la boite a rythme ne se déclenche pas
Sur fruity par contre la ca marche niquel.
Voila deja pas mal de questions qui pourront énormement m'aider si j'obtiens réponse.
merci beaucoup à tous d'avance :D
voila j'ai Live lite 4 !
(rappel de ce que je veux faire : composé via pc des arrangement son et effets electro pour accompagné mon groupe sur scène .
le batteur au clic. L'idée est du pc envoyé une fois le tout fini le son du pc vers piste 1 d'un multipiste et le son de la boite a rythme externe (branché en midi avec synthé, en esclave) vers piste 2 , en syncrho tout ça.
Ensuite, le tout enregistré sur le multipiste, en 2 piste séparé, sur scène, on envoi a la sono la 1 et dans le casque du batteur la 2 !!!
J'ai donc essayer plein de logiciels : Magix maker (synchro midi impossible)
Et fruity aussi, fruity loops bien sympa mais galère dans l'arpegiator.
Puis, c'est des pattern seulement, je peux pas faire "'lecture" puis pendan la lecture par ci par la envoyé des sons à l'enregistrement...
Live a l'air mieux pour ce que je veux faire non ?
Mes questions .
1/ Il y a moyen ou pas d'avoir effet arpegiator comme dans fruity loops? ou importer des effets de fruity ?
2/ si j'ai créé des pattern sympa dans d'autre soft, je peux les importer en fichier audio, genre une mesure en audio que je répèterai après?
et si j'applique un Tempo 120 par exemple, et dans fruity les boucles travaillé et exporté en waveou autre son créé a 120, une fois dans Live intégré au morceaux normalement le temps c'est universel?oubien tout risque d'etr décalé?
3/ Est til possible d'enregistrer dans live des voix? avec un micro branché?
4/ Quels instrument et sons etc , synthé etc je peux importer dans live? vst ? plu ing? enfin quel format car je suis un peu largué lol
car la il y en a très très peu dans ma version 2/3 .... c'est tout.
5/ les instru et sons justement, sont tils comme fruity très "kitch année 80 cheap ??"
car je voudrai faire du rock electronique (ramsus, vegastar, garbage, 30second to mars) des trucs bien spatial jeune... ou puis je trouver ces sonorité (je joue avec un clavier USB). Live est bien pour ca ou c'est pire que fruity ?
6/ Est til vraiment necessaire que j'achète live 6 ? ou ma version suffit pour ce que je veux faire. Si 6 pourquoi ? sinon j'acheterai plutot des son(a moin qu'on peut en telecharger bien sur)
7/ Question la plus importante !
J'arrive pas a synchronisé, jai branché en midi oout sortie pc a ma boite a rythme externe, le cable arrive donc en IN sur elle . elle est en esclave.
dans les préférences de live j'ai mis en Midi/syncrho Syncrhonisation entrée none, et sortie Yamaha USB (cable usb/midi de chez yamaha).
Mais quand j'appuie sur "play", la boite a rythme ne se déclenche pas
Sur fruity par contre la ca marche niquel.
Voila deja pas mal de questions qui pourront énormement m'aider si j'obtiens réponse.
merci beaucoup à tous d'avance :D
Heartly
353
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
51 Posté le 08/01/2007 à 14:13:37
Je comprends vraiment plus la ...
je dois revendre ma carte ?
et racheter une? encore des frais ???
je suis largué la
je dois revendre ma carte ?
et racheter une? encore des frais ???
je suis largué la
Heartly
353
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
52 Posté le 08/01/2007 à 16:22:18
J'ai appelé M-Audio
donc le mec a dis texas instrument '(ce que j'ai en je sais plus quoi lol c'est bon) et m'a expliquer qu'il fallait j'essai dans BIOS de désactiver les port com , le modem, etc.. tout ce qui sert pas.
et que ca devrait le faire après.
Donc j'essai se soir (probleme je connais très mal le bios donc a partir des infos qu'il ma donné je vais tenté ).
A suivre ^^
donc le mec a dis texas instrument '(ce que j'ai en je sais plus quoi lol c'est bon) et m'a expliquer qu'il fallait j'essai dans BIOS de désactiver les port com , le modem, etc.. tout ce qui sert pas.
et que ca devrait le faire après.
Donc j'essai se soir (probleme je connais très mal le bios donc a partir des infos qu'il ma donné je vais tenté ).
A suivre ^^
Anonyme
521410
53 Posté le 08/01/2007 à 17:19:41
Citation : ce que j'ai en je sais plus quoi lol c'est bon
ben faudrait etre sur que c'est le chipset qui gere le firewire... parce que "avoir du texas instrument", ça veut pas dire grand chose.
bon maintenant attention a ne pas faire n'importe quoi dans le bios, parce qu'on peut tres vite y faire des conneries.
Heartly
353
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
54 Posté le 08/01/2007 à 20:47:08
RAaaaaaaaaaaaaaah
j'en ai marre !
j'ai réussi en mode "normal sous xp" a désactiver le modem .
mais .. il parle dans l'aide de mon pc de IRQ, qu"on peut changer dans ressources etc
sauf si la case est grisé ce qui veut dire que l'appareil n'est pas en plug and play (va comprendre)
et la moi tout est grisé jpeux rien changer donc ..
Puis en mode BIOS ya pas ce que ma dis de trouver l'assistant.
j'en ai marre !
j'ai réussi en mode "normal sous xp" a désactiver le modem .
mais .. il parle dans l'aide de mon pc de IRQ, qu"on peut changer dans ressources etc
sauf si la case est grisé ce qui veut dire que l'appareil n'est pas en plug and play (va comprendre)
et la moi tout est grisé jpeux rien changer donc ..
Puis en mode BIOS ya pas ce que ma dis de trouver l'assistant.
alesissss
2389
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
55 Posté le 08/01/2007 à 21:11:42
Euh ... ne le prends pas mal mais au vu de tes connaissances, à ta place, je ne me risquerais pas à paramètrer le Bios ou les IRQ.
Tu peux pas confier ta machine et ton probleme à un gars qui maitrise ?
A la limite, essaye de trouver une carte firewire au format PCI et disposant d'un chipset Texas Intrument, pour essayer ...
Tu peux pas confier ta machine et ton probleme à un gars qui maitrise ?
A la limite, essaye de trouver une carte firewire au format PCI et disposant d'un chipset Texas Intrument, pour essayer ...
Anonyme
521410
56 Posté le 08/01/2007 à 21:13:57
Citation : Tu peux pas confier ta machine et ton probleme à un gars qui maitrise ?
je crois aussi que c'est le plus raisonnable...
Car quand ca chie avec le bios, ca chie
Heartly
353
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
57 Posté le 08/01/2007 à 21:34:15
Erf
demain j'vais essayer l'assistance HP lol
car moi le soucis c'est je connais personne qui est calé la dedans.
demain j'vais essayer l'assistance HP lol
car moi le soucis c'est je connais personne qui est calé la dedans.
Heartly
353
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
58 Posté le 09/01/2007 à 12:15:15
Je viens d'appeler HP, quel bande d'****** lol
"Monsieur, faxé nous votre facture voir si vous etes en garantie
"Pourquoi? si c'es fini j'a pas d'assistance?"
"c'est un autre service"
"des techniciens moin qualifié c ca??"
"non mais payant ligne surtaxé"
"Quoi ??? j'achete 1000 euros mon pc alors me prenez pas pour une vache a lait.."
"ok. je vais faire une exeption"
LOL
bon, la j'attends le technicien doit me rappeler.. mais.. erf... il dis "sur les PC familiaux HP on ne peut pas changer les IRQ des périphériques.
Ca me fait peur la ....
"Monsieur, faxé nous votre facture voir si vous etes en garantie
"Pourquoi? si c'es fini j'a pas d'assistance?"
"c'est un autre service"
"des techniciens moin qualifié c ca??"
"non mais payant ligne surtaxé"
"Quoi ??? j'achete 1000 euros mon pc alors me prenez pas pour une vache a lait.."
"ok. je vais faire une exeption"
LOL
bon, la j'attends le technicien doit me rappeler.. mais.. erf... il dis "sur les PC familiaux HP on ne peut pas changer les IRQ des périphériques.
Ca me fait peur la ....
Heartly
353
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
60 Posté le 09/01/2007 à 12:46:09
Comment ca ??
il ma dis qu'il se renseigne voir ce qui est possible de faire.
il ma dis qu'il se renseigne voir ce qui est possible de faire.
- < Liste des sujets
- Charte