Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 6
Photos
1/8
Ableton Live 6

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 6

Sujet Questions sur LIVE ableton :) merci

  • 86 réponses
  • 11 participants
  • 3 173 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Questions sur LIVE ableton :) merci
Coucou
voila j'ai Live lite 4 !
(rappel de ce que je veux faire : composé via pc des arrangement son et effets electro pour accompagné mon groupe sur scène .
le batteur au clic. L'idée est du pc envoyé une fois le tout fini le son du pc vers piste 1 d'un multipiste et le son de la boite a rythme externe (branché en midi avec synthé, en esclave) vers piste 2 , en syncrho tout ça.
Ensuite, le tout enregistré sur le multipiste, en 2 piste séparé, sur scène, on envoi a la sono la 1 et dans le casque du batteur la 2 !!!

J'ai donc essayer plein de logiciels : Magix maker (synchro midi impossible)
Et fruity aussi, fruity loops bien sympa mais galère dans l'arpegiator.
Puis, c'est des pattern seulement, je peux pas faire "'lecture" puis pendan la lecture par ci par la envoyé des sons à l'enregistrement...

Live a l'air mieux pour ce que je veux faire non ?

Mes questions .
1/ Il y a moyen ou pas d'avoir effet arpegiator comme dans fruity loops? ou importer des effets de fruity ?
2/ si j'ai créé des pattern sympa dans d'autre soft, je peux les importer en fichier audio, genre une mesure en audio que je répèterai après?
et si j'applique un Tempo 120 par exemple, et dans fruity les boucles travaillé et exporté en waveou autre son créé a 120, une fois dans Live intégré au morceaux normalement le temps c'est universel?oubien tout risque d'etr décalé?
3/ Est til possible d'enregistrer dans live des voix? avec un micro branché?
4/ Quels instrument et sons etc , synthé etc je peux importer dans live? vst ? plu ing? enfin quel format car je suis un peu largué lol
car la il y en a très très peu dans ma version 2/3 .... c'est tout.
5/ les instru et sons justement, sont tils comme fruity très "kitch année 80 cheap ??"
car je voudrai faire du rock electronique (ramsus, vegastar, garbage, 30second to mars) des trucs bien spatial jeune... ou puis je trouver ces sonorité (je joue avec un clavier USB). Live est bien pour ca ou c'est pire que fruity ?
6/ Est til vraiment necessaire que j'achète live 6 ? ou ma version suffit pour ce que je veux faire. Si 6 pourquoi ? sinon j'acheterai plutot des son(a moin qu'on peut en telecharger bien sur)
7/ Question la plus importante !
J'arrive pas a synchronisé, jai branché en midi oout sortie pc a ma boite a rythme externe, le cable arrive donc en IN sur elle . elle est en esclave.
dans les préférences de live j'ai mis en Midi/syncrho Syncrhonisation entrée none, et sortie Yamaha USB (cable usb/midi de chez yamaha).
Mais quand j'appuie sur "play", la boite a rythme ne se déclenche pas :(
Sur fruity par contre la ca marche niquel.

Voila deja pas mal de questions qui pourront énormement m'aider si j'obtiens réponse.
merci beaucoup à tous d'avance :D
2
Waw!

y a trooooooop de question...

je sais pas par ou commencer.

A ben tiens; par la :

Citation : 3/ Est til possible d'enregistrer dans live des voix? avec un micro branché?



oui !

;)
3
Mdr et les autres ???
(suirtout celle sur la synchro)

STP lol
4

Citation : voila j'ai Live lite 4 !



en fait ici tu es dans la cour des grands; tu es dans le forum de Live 6 !

:cobra:
5

Citation : 1/ Il y a moyen ou pas d'avoir effet arpegiator comme dans fruity loops? ou importer des effets de fruity ?
2/ si j'ai créé des pattern sympa dans d'autre soft, je peux les importer en fichier audio, genre une mesure en audio que je répèterai après?
et si j'applique un Tempo 120 par exemple, et dans fruity les boucles travaillé et exporté en waveou autre son créé a 120, une fois dans Live intégré au morceaux normalement le temps c'est universel?oubien tout risque d'etr décalé?
3/ Est til possible d'enregistrer dans live des voix? avec un micro branché?


oui partout.

Citation : 5/ les instru et sons justement, sont tils comme fruity très "kitch année 80 cheap ??"
car je voudrai faire du rock electronique (ramsus, vegastar, garbage, 30second to mars) des trucs bien spatial jeune... ou puis je trouver ces sonorité (je joue avec un clavier USB). Live est bien pour ca ou c'est pire que fruity ?


rien a voir. Live n'est pas orienté electro comme Fruity.

Citation : 6/ Est til vraiment necessaire que j'achète live 6 ? ou ma version suffit pour ce que je veux faire. Si 6 pourquoi ? sinon j'acheterai plutot des son(a moin qu'on peut en telecharger bien sur)


c clair que live 6 n'a rien a voir avec live 4 lite. Lis le test pour te faire une idée des différences.

ta boite a rythme c'est quoi? regarde si y'a pas de filtre midi qui coupe les messages de synchro. Bon si ca marche sous fruity... N'oublies pas d'activer la synchro midi (midi clock et/ou midi time code) pour demander a live d'etre le maitre.
6
Hé merci beaucoup d'avoir pris le temps ... :)

Les sons alors pour du rock electro style garbage etc ou melatonine vegastar ca le fera? de toute je pense ca depend de ce qu'on ajoute (la j'ai essayer NITRO, comme vst... sympa)
j'adore sur live la lecture et aussi l'espace de travail très très beau et class :
et les tuto super sympa et ludique !
Puis... de pus a fruityloops live lui gère aussi l'audio, donc on peut travailler en "rec" pendant la lecture de l'audio etc enfin c'est plus souple !!!
pour le tempo alors ok c'est cool si universel.


Sinon,
euh, étant débutant jai lu mais je ne comprends pas vraiment ce qu'il a donc de plus que Live 4 le 6 ???
et ya beaucoup de sons et VST synthés etc fournis dedans ?

Puis, dernierement, pour la boite a rythme, c'est une BOSS SP je sais plus combien lol mais très bonne, et oui elle es réglé en esclave pourtant .... et live dans sortie j'ai mis justement elle .... (dans syncrho).
Bizarre je comprends pas..
Car quand je fais "lecture" sur fruity loops, la ca marche ma boite a rythme démarre illico.
7
Choisir la sortie ne suffit pas, tu dois aussi ACTIVER la synchro (onglet options, y'a des trucs a cocher).

Live est effectivement un sequenceur a la base, pas une banque de sons, meme s'il est livré (version box) avec dèja bon nombre de samples dans tous les styles musicaux. Ca sera a toi d'importer des sons (y'a des banques gratuites, cherche sur audiofanzine dans les forums) ou des instruments (idem, ya pas mal de vsti gratos ou pas cher). Je te conseille pas de prendre operator, si ton budget est limité, que tu es débutant et que tu fais du rock.

Commence peut etre par explorer a fond le 4, et tu passeras au 6 qd tu touches tes limites... La grosse différence est surtout en midi, tout depend du role que tu joue dans le groupe !

bon courage !
8
Ok j'essai se soir pour la syncrho.

et j'hésite toujours pour oui ou non acheté le 6 (vu que j'ai le 4 en lite sur mon pc).

Puis.. ya vraiment BEAUCOUP ou non d'effets vst et sons plug etc ?
Car le mec de chdz ableton me dis oui il y en a pour 15Go

Car ceux qui craque la démo du coup sont ok plus en démo mais n'ont pas les sons.
(moi je prefere le logiciel non craké sinon c'est plein de bug).

Et opéra c'est quoi ?
9

Citation : j'hésite toujours pour oui ou non acheté le 6 (vu que j'ai le 4 en lite sur mon pc).



alors entre la v.4 et la v.6 il y a quand meme un monde.
10
Coucoucocuocu
ouéééé
j'adore live c'est vraiment jouissif comme soft lol
donc maintenant c'est bon j'arrive a syncrhonisé enfin (jai branché ma firewire pour ca).
Bref.

Demain, je vais a total music a paris,
Alors ..
Sois je m'achète le live 6 (je rappel j'ai live 4.0.1)
Sois j'achète un Studio numérique 340 euros par la (pour remplacer le multipiste : explications : Pour donc nos concerts, on met tout sur notre multipiste Mini disc, une piste pour clic, une pour la sono les arrangements créés sur pc. Or, la galère avec un MD, c'est que si on veut ajouter une intro à un morceaux, ou changer l'ordre des chansons pour un concert.. il faut tout réenregistrer. Alors qu'avec un studio numérique, il suffirai juste de décalé de 1 ou 2 ou + mesure le morceaux et ajouté l'intro.. puis de déplacer l'ordre des fichiers.)

Pour live ; mes questions :

le live version 6 j'en ai vraiment besoin ? (moi ce qui m'interesse réellement ce sont plutot les sons... donc limite il y a pas possibilité d'acheter que les sons , effets, vst etc...
Il me faut : un arpégiator (super important), disto, guitare, synthé type "chant d'humain choeur" , et plein de petit sons eleectronique, bruitage FX, sons spatial etc (mais pas kitch cheap comme ceux de fruity loops)
donc ca je peux avoir comment? sur le net? (arpégiator sur que je peux trouver ?)

Car si je prends live 6 j'achete pas le studio numérique c'est clair lol..
Or si je le prend le numérique j'veux juste etre sur qu'avec le 4 je pourrai trouver tout ceque j'ai sité plus haut..



2/