Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 6
Photos
1/8
Ableton Live 6

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 6

Sujet Questions sur LIVE ableton :) merci

  • 86 réponses
  • 11 participants
  • 3 176 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Questions sur LIVE ableton :) merci
Coucou
voila j'ai Live lite 4 !
(rappel de ce que je veux faire : composé via pc des arrangement son et effets electro pour accompagné mon groupe sur scène .
le batteur au clic. L'idée est du pc envoyé une fois le tout fini le son du pc vers piste 1 d'un multipiste et le son de la boite a rythme externe (branché en midi avec synthé, en esclave) vers piste 2 , en syncrho tout ça.
Ensuite, le tout enregistré sur le multipiste, en 2 piste séparé, sur scène, on envoi a la sono la 1 et dans le casque du batteur la 2 !!!

J'ai donc essayer plein de logiciels : Magix maker (synchro midi impossible)
Et fruity aussi, fruity loops bien sympa mais galère dans l'arpegiator.
Puis, c'est des pattern seulement, je peux pas faire "'lecture" puis pendan la lecture par ci par la envoyé des sons à l'enregistrement...

Live a l'air mieux pour ce que je veux faire non ?

Mes questions .
1/ Il y a moyen ou pas d'avoir effet arpegiator comme dans fruity loops? ou importer des effets de fruity ?
2/ si j'ai créé des pattern sympa dans d'autre soft, je peux les importer en fichier audio, genre une mesure en audio que je répèterai après?
et si j'applique un Tempo 120 par exemple, et dans fruity les boucles travaillé et exporté en waveou autre son créé a 120, une fois dans Live intégré au morceaux normalement le temps c'est universel?oubien tout risque d'etr décalé?
3/ Est til possible d'enregistrer dans live des voix? avec un micro branché?
4/ Quels instrument et sons etc , synthé etc je peux importer dans live? vst ? plu ing? enfin quel format car je suis un peu largué lol
car la il y en a très très peu dans ma version 2/3 .... c'est tout.
5/ les instru et sons justement, sont tils comme fruity très "kitch année 80 cheap ??"
car je voudrai faire du rock electronique (ramsus, vegastar, garbage, 30second to mars) des trucs bien spatial jeune... ou puis je trouver ces sonorité (je joue avec un clavier USB). Live est bien pour ca ou c'est pire que fruity ?
6/ Est til vraiment necessaire que j'achète live 6 ? ou ma version suffit pour ce que je veux faire. Si 6 pourquoi ? sinon j'acheterai plutot des son(a moin qu'on peut en telecharger bien sur)
7/ Question la plus importante !
J'arrive pas a synchronisé, jai branché en midi oout sortie pc a ma boite a rythme externe, le cable arrive donc en IN sur elle . elle est en esclave.
dans les préférences de live j'ai mis en Midi/syncrho Syncrhonisation entrée none, et sortie Yamaha USB (cable usb/midi de chez yamaha).
Mais quand j'appuie sur "play", la boite a rythme ne se déclenche pas :(
Sur fruity par contre la ca marche niquel.

Voila deja pas mal de questions qui pourront énormement m'aider si j'obtiens réponse.
merci beaucoup à tous d'avance :D
Afficher le sujet de la discussion
41
Et message 22 euh jvai manger puis essayer mais moi et les config pc lol.. puis c'est en anglais ....
42

Citation : moi et les config pc lol.. puis c'est en anglais ...



...
43
Salu dit moi question con est-ce que ta commencer par regarder les latence d'entrée sorti? parce si c pa le cas tu devrai commencer par la si t drivers sont bien installé bien sur. C quoi comme carte son que ta deja?

Engl User

ESP User

Soldano User

Palmer User

Tc Elecronic User

Roland User

44
M-AUDIO FIREWIRE 410 !
jai mis a fond les ASIO pour voir mais pareil...
et jai essayer ce que sur le site maudio ilsdisent de faire, mais bon les IRQ (car ma firewire est sur le 10 et pas seule sur le 10, mais j'arrive pas a changer les IRQ on peut pas).

Enfin je ne sais pas quoi faire.
45
C'ets quoi ton chipset firewire?? cherche sur les forums, le pb de compatibilité de chipset firewire, c'ets un grand classique...
46
Chipset ??? what ?? lol
je comprends pas :) :???:
47

Citation : Chipset ??? what ?



Perso, mes préférés, ce sont ceux au paprika ! :aime:
48
Fais pas ton Belge VST ... :clin:
Le chipset firewire est un petit microcontroleur qui gère ... le firewire !
Ceux de chez Texas Instrument fonctionnent nickel mais d'autres (VIA si ma mémoire est bonne) posent des problèmes, mieux vaut les éviter.
49
Texas instrument jai lu ca dan les périphérique de mon pc jcrois il y en a qui se balladent lol
mais je dois faire quoi ??
50
Les chipsets nec aussi font de la resistance parfois je crois. une des solutioins a tester, c'est l'achat d'une carte firewire avec le chipset conseillé par maudi. dans un magasin pas loin de chez toi qui te la reprendra le cas echeant.