Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 6
Photos
1/8
Ableton Live 6

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 6

Sujet Questions sur LIVE ableton :) merci

• 86 réponses
  • 11 participants
  • 3 195 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Questions sur LIVE ableton :) merci
Coucou
voila j'ai Live lite 4 !
(rappel de ce que je veux faire : composé via pc des arrangement son et effets electro pour accompagné mon groupe sur scène .
le batteur au clic. L'idée est du pc envoyé une fois le tout fini le son du pc vers piste 1 d'un multipiste et le son de la boite a rythme externe (branché en midi avec synthé, en esclave) vers piste 2 , en syncrho tout ça.
Ensuite, le tout enregistré sur le multipiste, en 2 piste séparé, sur scène, on envoi a la sono la 1 et dans le casque du batteur la 2 !!!

J'ai donc essayer plein de logiciels : Magix maker (synchro midi impossible)
Et fruity aussi, fruity loops bien sympa mais galère dans l'arpegiator.
Puis, c'est des pattern seulement, je peux pas faire "'lecture" puis pendan la lecture par ci par la envoyé des sons à l'enregistrement...

Live a l'air mieux pour ce que je veux faire non ?

Mes questions .
1/ Il y a moyen ou pas d'avoir effet arpegiator comme dans fruity loops? ou importer des effets de fruity ?
2/ si j'ai créé des pattern sympa dans d'autre soft, je peux les importer en fichier audio, genre une mesure en audio que je répèterai après?
et si j'applique un Tempo 120 par exemple, et dans fruity les boucles travaillé et exporté en waveou autre son créé a 120, une fois dans Live intégré au morceaux normalement le temps c'est universel?oubien tout risque d'etr décalé?
3/ Est til possible d'enregistrer dans live des voix? avec un micro branché?
4/ Quels instrument et sons etc , synthé etc je peux importer dans live? vst ? plu ing? enfin quel format car je suis un peu largué lol
car la il y en a très très peu dans ma version 2/3 .... c'est tout.
5/ les instru et sons justement, sont tils comme fruity très "kitch année 80 cheap ??"
car je voudrai faire du rock electronique (ramsus, vegastar, garbage, 30second to mars) des trucs bien spatial jeune... ou puis je trouver ces sonorité (je joue avec un clavier USB). Live est bien pour ca ou c'est pire que fruity ?
6/ Est til vraiment necessaire que j'achète live 6 ? ou ma version suffit pour ce que je veux faire. Si 6 pourquoi ? sinon j'acheterai plutot des son(a moin qu'on peut en telecharger bien sur)
7/ Question la plus importante !
J'arrive pas a synchronisé, jai branché en midi oout sortie pc a ma boite a rythme externe, le cable arrive donc en IN sur elle . elle est en esclave.
dans les préférences de live j'ai mis en Midi/syncrho Syncrhonisation entrée none, et sortie Yamaha USB (cable usb/midi de chez yamaha).
Mais quand j'appuie sur "play", la boite a rythme ne se déclenche pas :(
Sur fruity par contre la ca marche niquel.

Voila deja pas mal de questions qui pourront énormement m'aider si j'obtiens réponse.
merci beaucoup à tous d'avance :D
Afficher le sujet de la discussion
61
Donc il m'ont rappelé.

Impossible de changer l'irq.

Par contre ils m'ont dis ('me parait bizarre) d'essayer avec un adaptateur firewire>usb .
62
S'il t'on dit cela c'est peut etre parce que le contrôleur USB utilise des IRQ uniques (?).
Moi qui à utiliser un "adaptateur", je ferais ce qu'un certain Alesissss a proposé, à savoir :

Citation : A la limite, essaye de trouver une carte firewire au format PCI et disposant d'un chipset Texas Intrument, pour essayer ...

Ca vaut dans les 50 EUR ... mais mieux vaudrait essayer avant, histoire de ne pas te retrouver dans le même état moins 50 EUR après ... parce que finalement qui te dit que c'est un conflit d'IRQ ?
63
Ca serai quoi d'autre comme soucis alors ?

et je comprends pas la carte firewire au format PCI c'est quoi ? c'est pas ce que j'ai deja ? une carte tu la glisse dans ton pc sur le coté, puis tu branche un cable qui va jusqu'a la M-Audio.

et ... hum... essayer oui mais en magasin pas sur il veulent .; j'vais appeler voir
64
Ougch ... on est pas rendu ...
Franchement faut te faire aider par quelqu'un qui eut analyser ton problème en vrai parce qu'en virtuel je crois que le chemin à parcourir est un peu long ...
65
Ok mais c'est bien ca alors ?
la carte pci je l'ai deja non ?

j vais telephoner a home studio la ou j'ai acheter live et la M Audio mais j'pense il diront "pas le temp" mais bon je peux essayer
66
J'en sais rien si tu l'as déjà la carte PCI ... et si toi même tu ne peux pas le dire c'est ce qui me fait penser qu'il sera dificille de t'aider online ...

Il y a des interface FireWire qui sont intégrées à la carte mère.
Qu'en est il de ta carte mère ? Est ce qu'elle intègre une connexion FireWire ?
Si non il existe des carte séparées qui se connectent sur le bus PCI et qui permette de connecter un périphérique FireWire.

Si c'est bien un problème de compatibilité ChipSet FireWire et que le chipset équipant ta carte mere n'est pas compatible, alors il te reste à acheter une carte externe avec un chipset qui convient.
Par ailleurs le choix de l'IRQ pourra "peut etre" (pas sur) se faire plus facilement sur une carte PCI. A voir.

Je te le redis : ton problème n'est pas simple à résoudre, meme pour un gars qui s'y connait. Fais toi aider.
67
Oui je l'ai
c'est une CARDBUS 1394A (plug into A brand new world) le logo c'est une flèche vers la droite dans un rond noire
401Mps
32bit PC CARD
compatible avec card bus 32bit slot

mais je sais pas la marque j'ai pu le carton
c'etai un carton bleu ciel

derrière ya un logo ecri FC je crois
68
Ba... jsais pas si c'est normal ou pas
mais la avec le logiciel MAGIX MAKER (pas top quoi) je lis le morceau de démoi, je le fai passé par la M-Audio firewire et ya pas de grésillement ou un tout les 5heures et encore pas sur ce soi des grésillement peu etre la zik.

Mais dans paramètre de lecture ya Direct sound enclenché ?
Rien a voir ou si?

Enfin si la le son est nikel ca veut dire donc c'est de LIVE que ca vient ou pas ??

et si oui ... j'avou pas savoir quoi faire car c'est un peu LE logiciel que j'utilise lol

jvai essayer fruity loops voir aussi..
69
Alala meme avec fruity loops la lecture se fai nikel

aaa quoi faire??
70
Peut-être arrêter la MAO :clin: