Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 6
Photos
1/8
Ableton Live 6

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 6

Sujet Comment utiliser deux cartes sons dans live?

  • 48 réponses
  • 11 participants
  • 2 685 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Comment utiliser deux cartes sons dans live?
Bonjour à tous,

je possède une emu 1212m et mon pc dispose d'une carte son intégrée. je souhaiterai utiliser cette dernière pour l'écoute au casque afin de disposer d'une sortie stéréo sur l'emu.
le problème est le suivant : dans les options audio je parviens uniquement à selectionner une seule carte.
est-il alors possible d'utiliser les deux cartes avec live?
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : la sortie cue



Oh non ! Tu as déja répondu à l'énigme... Je sentais tout le monde trépigner :mdr:
22
J'avais deja relu plusieurs fois le chapitre qui concerne l'écoute de contrôle dans le manuel (13.5) avant même de venir poser la question sur AF. Aucune mention a propos du métronome dans ce chapitre.

Merci pour l'astuce, je vais aller essayer ça. [edit : C'est bon, ça marche. Comprenez qu'il était impossible pour moi de deviner que l'écoute de contrôle coupait le metronome en master. Ca aurait été bien plus simple de repondre : "Sers toi de la sortie cue, le metronome ne sortira plus que dans celle-ci". Mais bon, a l'évidence, votre intolérance notoire vis-a-vis des débutants cache surement de vrais petits coeurs de bisounours, hein les cocos?]


(Merci pour ta contribution hautement constructive, Dj max 59. Ca a au moins le mérite d'être amusant.)
23
Sers toi de la sortie cue, le metronome ne sortira plus que dans celle-ci !




:mdr:
24
Excuse moi mais une chose aussi evidente...
DJMAX59
25

Citation : Excuse moi mais une chose aussi evidente...



Bah, quand je repense aux questions que je posais au début sur ce forum, cette question ci est plutot intelligente :mdr:
26
Se servir d'un logiciel comme LIVE sans meme savoir router un signal audio!

Cest pas plus compliquer que de brancher un clavier midi.

C'est sur qu'ont en rencontre des souci avec la M.A.O mais ca...
DJMAX59
27

Citation : Se servir d'un logiciel comme LIVE sans meme savoir router un signal audio!

Cest pas plus compliquer que de brancher un clavier midi.


Ou que danser un menuet?? S'il te plait DJ Max, va jouer avec tes copains, arrete un peu de te la raconter, ce que tu dis ne veux rien dire. Effectivement, il n'y avait qu'a voir le manuel pour voir que le metronome etait routé vers le cue (puis l'article sur le cue pour en choisir la sortie), mais je vois pas bien ce que le clavier midi viens foutre la dedans. dans le meme ordre d'idée, je pense que becher un jardin est aussi facile que reciter l'alphabet a l'envers. sisi. enfin, si "router un signal audio", pour toi, c'est choisir une sortie, clairement, t'es un putain de boss en "mao", je me prosterne...
28
Non mais alors toi...Pfff relis mes message avant de porter un jugement,explique moi ou je me la raconte,mais merde vous vous entendez pas les mecs!Non mais le routing audio c'est la premiere chose qu'ont fait lorsqu'on installe une carte audio ou un logiciel,le mec s'il fait de l'enregistrement et qui dit"merde comment faire du routing"(en gros,parce qu'il savait meme pas de quoi il parler) en plus (c'est le B.A BA)TOUTES LES EXPLICATION SONT DANS LE MANUEL + PLUS LE SITE.Alors je ne vais pas m'excuser ou me justifier envers toi pour une connerie aussi grosse quoi.
Debutant je l'ai etait moi aussi mais je LISAIS LE MANUEL A L'ENDROIT.
DJMAX59
29

Citation : il n'y avait qu'a voir le manuel pour voir que le metronome etait routé vers le cue



Je met au défi quiconque de trouver cette information dans le manuel. Le mot métronome n'y apparait même pas une seule fois.

En revanche, l'information figure dans le FAQ du site, en anglais, a la section "Audio". Je lis mal l'anglais, et j'ai pensé que des gens sympas pourraient m'aider sur ce forum, plutot que d'être obligé de mettre trois plombes a déchiffrer les quelques pages de FAQ, sans même etre sur que j'y trouverais mon bonheur. Erreur naïve.
Devant l'antipathie qui regne dans le coin, j'ai quand meme pris mon courage a deux mains pour me lancer a l'assaut de ces FAQ et tirer cette histoire au clair. J'ai quand même ma fierté, et c'est pas parce que je suis débutant que je suis forcément un assisté notoire.

C'est pas comme si j'étais arrivé avec un "lol jarriv pa a trouvé coman on fé pour pa entendre le metronom lol".


Citation : explique moi ou je me la raconte



Dj Max, ne dis pas que tu n'es pas prétentieux alors que quelques posts avant, tu répondais a une question sérieuse (et pas completement stupide quoi que tu en pense), posée poliment, par une invitation a aller lire Mickey Magazine. Si ça c'est pas de la condescendance et de la prétention affichée...
Personellement, je fais de la musique. Je prends une guitare, et je fais des chansons avec. Je suis pas technicien, j'ai rien d'un geek, et toute la partie technique me casse les couilles grave. Je fais néanmoins les efforts necessaires pour essayer d'apprendre tous ces trucs chiants par moi-même. Et quand je viens demander un coup de main sur un forum, c'est pas pour qu'on me dise de retourner jouer dans mon bac a sable. Si tu n'avais pas envie de m'aider, tu n'avais qu'a rien dire et aller discuter avec des utilisateurs qui meritent tes precieux commentaires. Mais a l'èvidence, montrer a tout le monde a quel point tu connais tout si bien te tient particulierement a coeur. Désolé si ce qui te parait si évident a pu être un enigme pour moi.
Voila ou tu te la raconte.



Sans déconner, je sais pas quelle est la moyenne d'age sur ce forum, mais la je me pose des questions. On se croirait vraiment dans une cour d'école !
"oulala lui il est trop nul y sait pas router heuuu" - "t'avais qu'a lire le manueelleuuuuu" - "on te dira rien ! on te dira rien ! nananere".
lol, c'est n'importe quoi :lol:
30

Citation : Devant l'antipathie qui regne dans le coin, j'ai quand meme pris mon courage a deux mains pour me lancer a l'assaut de ces FAQ et tirer cette histoire au clair. J'ai quand même ma fierté, et c'est pas parce que je suis débutant que je suis forcément un assisté notoire.

c'est un poil la première chose que t'aurais dut faire avant de poser ta question sur ce forum , bonhomme.