Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 6
Photos
1/8
Ableton Live 6

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 6

Sujet Comment utiliser deux cartes sons dans live?

  • 48 réponses
  • 11 participants
  • 2 687 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Comment utiliser deux cartes sons dans live?
Bonjour à tous,

je possède une emu 1212m et mon pc dispose d'une carte son intégrée. je souhaiterai utiliser cette dernière pour l'écoute au casque afin de disposer d'une sortie stéréo sur l'emu.
le problème est le suivant : dans les options audio je parviens uniquement à selectionner une seule carte.
est-il alors possible d'utiliser les deux cartes avec live?
Afficher le sujet de la discussion
31

Citation : c'est un poil la première chose que t'aurais dut faire avant de poser ta question sur ce forum , bonhomme.




Franchement massouille,tu veux repondre quoi a ca.Oh mmmais il esst pretentieux et gna gna gna... :(((

Vois tu quand j'ai debutais avec LIVE,j'ai eu moi aussi quelques coups de galere,j'ouvrais le manuel et si je trouvais pas ce que je voulais (ce qui etait tres tres rare grace a la qualiter du manuel)j'allais sur le site d'ableton (euh dis moi...j'ai une question...ta internet pfff :mdr: )

Ta pas du y aller toi,tu tes dit"je vais pas me faire chier je vais aller sur un forum"sans meme prendre conscience du sens de ta question.

Citation : toute la partie technique me casse les couilles grave


Je vois ca.

Citation : En revanche, l'information figure dans le FAQ du site


Ohhh mazette...jaurais du y aller plus tot :8O:

Non sincerement,je te parait pretentieux...a toi ou a un autre,tant mieux mais tu c'est,il est plus facile de critiquer quelqu'un avant de se critiquer sois meme,alors prends ta guitare, tes claquettes et va faire la sieste.
DJMAX59
32
C'est valable pour toi aussi SILI CON CARNER,toi aussi j'aimerais que tu m'explique ou je me la pete monsieur je sais tout ,puisque tes si malin pourquoi la tu pas aider plus tot...

Citation : va jouer avec tes copains


justement c'est ce que je fais...imbecile

Citation : Ou que danser un menuet


en LIVE si ca te dis coco,tu pourras faire joujou avec le ROUTINGE si tu veux.

Citation : je pense que becher un jardin est aussi facile que reciter l'alphabet a l'envers.


meme si je te demandais de me la reciter en GREC...bete comme tu est,t'y arriverais?

Citation : t'es un putain de boss en "mao


Je fais ce que je peux mon pote...Je fais ce que je peux mais vois tu au lieu de passer mon temps sur des forum,je prefere m'amuser a faire de la zizique avec ma machine electronique,je me dis que je trouverais des abrutis dans ton genre pour m'expliquais comment marche tous mes logiciels,lorsque j'ai vu REASON pour la premiere fois je me suis dit:purée il feras bien chez moi suis la dis donc, a quoi ca sert heu...oh et pour LIVE je te raconte pas,j'avais 400eur ch'savais pas quoi en faire alors...

Citation : je me prosterne


Pas moi..tes trop naze
DJMAX59
33

Hors sujet : Bon dimanche tout le monde !

Soyez heureux, et détendu pour avancer avec fécilité dans cette belle journée.

:bravo:

34

Hors sujet :
Ouais arretez un peu de vos prendre la tete des qu'un gars pose une question, meme si la reponse vous parait logique.
On est la pour s'entraider.

35
Lol :lol:

Bienvenue dans le monde de l'intolérance et de l'individualisme (jusque sur internet, espace de liberté et de convivialité, parait-il).

"S'entraider? Hein? Mais ca veut dire quoi? AHhhh... C'est quand tu connais la reponse a une question et que tu la donne. Ah oui, ca implique aussi de pas prendre les autres pour de la merde. Mais... mais... C'est trop injusteuuu ! Personne ne m'a aidé moi ! Pourquoi ce serait facile pour lui alors que ca a été dur pour moi? Hooo... Parce que ce n'est qu'une question mineure a laquelle je pourrais répondre en dix secondes, alors que lui va mettre des heures pour trouver la réponse... Ha d'accord...

Je lui dit rien quand même. Y se demerde. C'est Sarko maintenant, plus besoin d'être gentil."

C'est bon, j'ai passé l'âge. J'administre des forums depuis des années, je n'ai jamais vu ça. Merci a ceux qui ont répondu (tant bien que mal) à ma question. Pour le reste (savoir si c'est bien ou mal de dépanner les autres, meme si on les considere comme de la merde tout ça...), débrouillez-vous !
36
En fait, le mot métronome se trouve bien dans le manuel, en l'occurence a la page 190, mais je viens de tester, il y a effectivement un piege (tfish, si tu nous ecoute), puisque acrobat n'arrive pas a chercher les mots accentués dans le manuel de live, en faisant une recherche sur -onome, tu vas trouver toutes les occurences, et la fameuse page 190.

Citation : C'est valable pour toi aussi SILI CON CARNER


On ne me l'avait jamais faite celle la.

Citation :
Je fais ce que je peux mais vois tu au lieu de passer mon temps sur des forum,je prefere m'amuser a faire de la zizique avec ma machine electronique,je me dis que je trouverais des abrutis dans ton genre pour m'expliquais comment marche tous mes logiciels,lorsque j'ai vu REASON pour la premiere fois je me suis dit:purée il feras bien chez moi suis la dis donc, a quoi ca sert heu...oh et pour LIVE je te raconte pas,j'avais 400eur ch'savais pas quoi en faire alors...


Alors soigne ton image, parce que ce n'est pas du tout l'impression que tu donnes par tes interventions.

Citation : Se servir d'un logiciel comme LIVE sans meme savoir router un signal audio!


competence requise: savoir router un signal audio... :mdr: :mdr:

Citation : Bienvenue dans le monde de l'intolérance et de l'individualisme (jusque sur internet, espace de liberté et de convivialité, parait-il).
"Parce que ce n'est qu'une question mineure a laquelle je pourrais répondre en dix secondes, alors que lui va mettre des heures pour trouver la réponse... Ha d'accord...


Le but, c'est de t'habituer a aller la chercher toi meme, de faire l'effort et la demarche. c'est parce que je savais que la reponse se trouvait dans le manuel que je t'ai laissé mijoter un peu. tu prendras mon historique et tu verras que je suis pas le dernier pour aider les gens.

Citation : Je lui dit rien quand même. Y se demerde. C'est Sarko maintenant, plus besoin d'être gentil."


ça compte Godwin??

Citation : J'administre des forums depuis des années, je n'ai jamais vu ça.


ouh la, t'etais admin ou?? t'as jamais vu de vraies "flames" sur internet? va falloir sortir un peu hein, tiens, rien que surles foums des abletons par exemple!!!!
37
Vous me prevenez des que vous aurez fini de pleurer... :(((
DJMAX59
38

Citation : Je met au défi quiconque de trouver cette information dans le manuel. Le mot métronome n'y apparait même pas une seule fois.



J'ai trouvé (page 192)...Qu'est ce que je gagne?

Ca dit je cite:Le volume du metronome est reglable au moyen du potentiometre de pré-ecoute du melangeur
DJMAX59
39

Citation : En fait, le mot métronome se trouve bien dans le manuel, en l'occurence a la page 190, mais je viens de tester, il y a effectivement un piege (tfish, si tu nous ecoute), puisque acrobat n'arrive pas a chercher les mots accentués dans le manuel de live



J'écoute, j'écoute... mais je ne participe pas car j'ai quitté les cours de récréation et les querelles (de brochet bien entendu) qui vont avec depuis bien longtemps... (par contre je n'ai rien pour un retour au cours élémentaire en ce qui concerne le niveau des jeux de mots).

Mais comme l'on en revient semble-t-il à du concret, je me remanifeste. Effectivement, le logiciel qu'utilise Ableton pour automatiser la mise en page du manuel en PDF pose un problème avec les caractères accentués. Nous en avons parlé lors du dernier salon de Francfort et ils vont jeter un oeil là-dessus (d'un autre côté, avec le nombre de choses sur lesquelles ils vont jeter des yeux, le produit fini n'est pas prêt d'être sur orbite, :mdr: ...).

Plus sérieusement, il n'y a donc pour le moment que des moyens détournés de faire une recherche plus ou moins efficace, sur les mots contenant des caractères accentués. Dans l'exemple qui a déclenché la 3ème DJ battle mondiale, en recherchant "tronome" au lieu de "métronome", on trouve 9 occurrences de métronome (p.112, 122, 123, 189, 190x2, 344, 369 et 398).

Désolé mais je n'ai rien de mieux à vous proposer pour le moment...
40
Un truc aussi c'est qu'il faudrait peut etre insisté sur le fait que le mtronome sort en cue. ça parait evident, mais ce n'est pas dit clairement, on parle du volume pour regler celui du metronome, mais pas franchement de son routing. bref bref... quant aux abletons, ben... je suis un peu inquiet pour la prochaine, j'espere vraiment qu'on va avoir de vraies avancées utiles, et pas juste trois quatre gadgets mal finis...