Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 6
Photos
1/8
Ableton Live 6

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 6

Sujet Comment utiliser deux cartes sons dans live?

  • 48 réponses
  • 11 participants
  • 2 686 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Comment utiliser deux cartes sons dans live?
Bonjour à tous,

je possède une emu 1212m et mon pc dispose d'une carte son intégrée. je souhaiterai utiliser cette dernière pour l'écoute au casque afin de disposer d'une sortie stéréo sur l'emu.
le problème est le suivant : dans les options audio je parviens uniquement à selectionner une seule carte.
est-il alors possible d'utiliser les deux cartes avec live?
Afficher le sujet de la discussion
41

Citation : J'ai trouvé (page 192)...Qu'est ce que je gagne?



Une petite pipe? Ca te ferais plaisir? :bravo:


Mes excuses les plus plates concernant cette histoire de manuel. Decortiquer 400 pages, c'est long. La recherche sur le mot metronome ne marche pas, effectivement, et c'est pas parce que cette histoire de Cue semble evidente aux grands maitres absolus que vous êtes que ca l'est forcement pour un débutant.


Hors sujet : J'ai fait pas mal d'admin sur des forums de guildes de mmorpg, roleplay et jeux videos. Dans ces forums, on trouvait également des sections "entraide", et plutot que de rabrouer les gens, on leur précisait en leur donnant l'info que ce serait tout aussi simple de chercher un peu dans le manuel. Parce que la violence, on est contre nous, oui. Alors bien sur que j'ai vu pas mal de FlamWar débiles, mais pour quelque chose d'aussi insignifiant, non, jamais.
Et ça compte pas Godwin non, la phrase evoque un etat d'esprit general dans la société, elle n'est pas dirigée contre un ou plusieurs des participants (sans compter le fait que ce soit de l'humour, mais tout le monde n'y est pas sensible).

42

Citation : Une petite pipe? Ca te ferais plaisir



Non merci j'ai déja ma copine pour ca...


Citation : Decortiquer 400 pages, c'est long


Dans ce cas la ne dis pas que ta lu le manuel et que ca n'apparait nulle part avant d'agresser les autres,abruti.


Citation : ca l'est forcement pour un débutant



Un debutant aurais lu le manuel,je l'ai fait...ya pas de honte tu c'est.


Citation : Mes excuses les plus plates concernant cette histoire de manuel


Ne t'excuse pas,abstient toi c'est tout.

Maintenant lache moi la quequette
DJMAX59
43
Bon, ça suffit. Là, cette fois-ci, c'est fini, je me désabonne de ce forum.
En arriver à ça :

Citation : Une petite pipe? Ca te ferais plaisir

, non franchement, je ne pensais pas qu'un post pouvait dériver comme ça.
De toute façon, je ne regarde quasiment plus le forum "Live" tellement il est devenu le lieu de l'insulte quasi permanente.
Un forum, pour moi, c'est mon idée, c'est un lieu de partage de connaissances et d'entraides. Et même si certains abusent avec des questions mille fois posées - et c'est vrai que c'est agaçant - et bien on ne répond pas.
Allez salut les intolérants.
44

Hors sujet :

Citation : Un debutant aurais lu le manuel,je l'ai fait...ya pas de honte tu c'est.



Oui, je c'est ! :oo:

Bon, moi aussi je quitte la cours de récré et j'espère qu'un prof va venir à un moment ou l'autre modérer les propos tenus ici!

45

Hors sujet :

Citation : Allez salut les intolérants.



Je te comprends parfaitement Deb76...

Déjà si ceux qui dérivent se servaient des balises HS ca pourrirait déja un peu moins les sujets de ce forum dont certains ont je trouve beaucoup de valeur, ce qui a fait que je suis revenu après quelques mois d'absences...

46

Hors sujet : J'ai deja signalé le topic a la modération dés les premieres dérives. Rien n'a été fait.

47
Etant énormément passionné de MAO, je me suis inscrit sur le forum pour partager ma passion, obtenir de l'aide et, éventuellement, y contribuer.

Dès mon premier jour d'inscription, sur un soi-disant forum de musiciens professionnels, j'ai eu droit à ce genre de questions :

- Comment brancher un clavier MIDI dans REASON ?
- Comment faire pour enregistrer une piste audio dans REASON ?
- Comment utiliser REASON en VST ?
- Peux-on mixer avec LIVE ?
- Comment utiliser 2 cartes son dans LIVE ?

Je suis le premier à dire qu'il n'existe pas de question bête mais que seules les réponses peuvent l'être mais là, franchement, ça dépasse l'entendemment.

J'ai moi-même eu des problèmes.

J'ai demandé un nombre inimaginable de fois de l'aide mais personne ne m'a apporté cette aide.

Je suis pour un échange productif.

Celui qui a lieu sur ce site est, pour moi, stérile.

J'ai quand même eu droit à des remarques assez enfantines (Va jouer avec tes copains, tu te la pète, une pipe ça te dis...), tout ça au départ pour quelqu'un qui posait une question stupide car il aurait trouvé une réponse s'il avait lu le manuel.
DJMAX59
48
Sinon,

comment utiliser deux cartes sons dans Live ?

Si la réponse a été donnée, on peut fermer le sujet non ?

en tout cas , je :fleche:
49

Message de modération : Hey ho on va se calmer un peu oui ?!

Je ferme le topic.

Si y'a des fights similaires qui repartent avec les mêmes participants (Silic, Dj Max...) sur des ML, en prime des fermetures de topics y'aura des fermetures de comptes.