Sujet Comment utiliser deux cartes sons dans live?
- 48 réponses
- 11 participants
- 2 708 vues
- 12 followers
tronch
38
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 23/03/2007 à 12:06:18Comment utiliser deux cartes sons dans live?
Bonjour à tous,
je possède une emu 1212m et mon pc dispose d'une carte son intégrée. je souhaiterai utiliser cette dernière pour l'écoute au casque afin de disposer d'une sortie stéréo sur l'emu.
le problème est le suivant : dans les options audio je parviens uniquement à selectionner une seule carte.
est-il alors possible d'utiliser les deux cartes avec live?
je possède une emu 1212m et mon pc dispose d'une carte son intégrée. je souhaiterai utiliser cette dernière pour l'écoute au casque afin de disposer d'une sortie stéréo sur l'emu.
le problème est le suivant : dans les options audio je parviens uniquement à selectionner une seule carte.
est-il alors possible d'utiliser les deux cartes avec live?
massouille
35
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 06/05/2007 à 15:31:30
Cette information ne figure pas dans le manuel, peut-être que tu devrais le lire toi-même avant d'envoyer chier les gens.
massouille
35
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 06/05/2007 à 17:04:12
Pourquoi répondre si tu ne peux pas m'aider? Le sujet du topic, c'est pas "kikaraison", c'est de partager des infos. Si tu soutiens que c'est dans le manuel, et bien tu n'as qu'a citer le passage de celui-ci qui réponds a ma question, parce que moi je suis pas arrivé a le trouver.
Si un modo pouvais passer et faire le mènage, ce serait pas plus mal, désolé pour la gueule qu'est en train de prendre ce topic.
Si un modo pouvais passer et faire le mènage, ce serait pas plus mal, désolé pour la gueule qu'est en train de prendre ce topic.
massouille
35
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 11/05/2007 à 20:44:14
Bon, j'ai trouvé la solution, je partage pour ceux qui tomberaient sur ce sujet en cherchant au hasard.
Live ne permet pas de choisir vers quelles sorties le metronome est envoyé (cette information ne peut donc evidemment pas figurer dans le manuel... hein Silicon?).
La solution consiste a creer une piste "metronome" manuellement. C'est tout bête : on créé une piste avec un sample de charley, ou un clic, ou quoi que ce soit qui puisse servir de repere, et on envoie cette piste vers la sortie voulu. Il suffisait d'y penser.
Live ne permet pas de choisir vers quelles sorties le metronome est envoyé (cette information ne peut donc evidemment pas figurer dans le manuel... hein Silicon?).
La solution consiste a creer une piste "metronome" manuellement. C'est tout bête : on créé une piste avec un sample de charley, ou un clic, ou quoi que ce soit qui puisse servir de repere, et on envoie cette piste vers la sortie voulu. Il suffisait d'y penser.
Anonyme
521410
15 Posté le 11/05/2007 à 20:46:41
Citation : Live ne permet pas de choisir vers quelles sorties le metronome est envoyé (cette information ne peut donc evidemment pas figurer dans le manuel... hein Silicon?).
Bien sur que si!!!! J'ai deja utilisé ta solution qui a quand meme l'avantage de permettre d'enregistrer ou de jouer sur du ternaire/impair avec un metronome (pour ma part, c'etait sur la meme sortie).
massouille
35
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 12/05/2007 à 15:51:20
Ptain mais si la soluce existe, faites peter, on est la pour ça nan?
Je viens de regarder a nouveau dans mon manuel de live 6 (disponible ici : https://www.ableton.com/_common/downloads/next/downloads/manuals/ableton_live6_manual_french.pdf ) et impossible de trouver l'info.
Payes ton ambiance.
Je viens de regarder a nouveau dans mon manuel de live 6 (disponible ici : https://www.ableton.com/_common/downloads/next/downloads/manuals/ableton_live6_manual_french.pdf ) et impossible de trouver l'info.
Payes ton ambiance.
Dj max 59
65
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
18 Posté le 12/05/2007 à 16:18:50
Sincèrement, va t'acheter MICKEY MAGAZINE parce que l'astuce est dans le mode d'emploi de LIVE, sur le site et en PDF.
LIVE n'est pas un jouet et n'est pas fait pour les néophytes surtout pour une toute petite bricole comme ça.
LIVE n'est pas un jouet et n'est pas fait pour les néophytes surtout pour une toute petite bricole comme ça.
DJMAX59
vstmusic
1167
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
19 Posté le 12/05/2007 à 16:24:58
Citation : hoisir vers quelles sorties le metronome est envoyé
Un indice... C'est la même sortie que si tu veux bidouiller un sample sur un piste indépendamment de ce qui sort dans le mix général...
Encore un indice ? C'est la même sortie que la sortie de pré-écoute d'un sample dans la bibliothèque... (à partir du moment où tu configures la chose bie nsûr!)
;)
Anonyme
521410
20 Posté le 12/05/2007 à 16:27:47
J'aime pas quand c'est trop détendu du slip, puis j'assume moyennement mon coté assistate sociale, mais je vais quand detailler:
Le metronome sort par la sortie cue (la meme que la preecoute): en faisant apparaitre les i/o en mode session, dans le canale "master", tu peux regler ou tu veux que ce cue out soit envoyé
Le metronome sort par la sortie cue (la meme que la preecoute): en faisant apparaitre les i/o en mode session, dans le canale "master", tu peux regler ou tu veux que ce cue out soit envoyé
- < Liste des sujets
- Charte