Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 6
Photos
1/8
Ableton Live 6

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 6

Sujet Comment utiliser deux cartes sons dans live?

  • 48 réponses
  • 11 participants
  • 2 684 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Comment utiliser deux cartes sons dans live?
Bonjour à tous,

je possède une emu 1212m et mon pc dispose d'une carte son intégrée. je souhaiterai utiliser cette dernière pour l'écoute au casque afin de disposer d'une sortie stéréo sur l'emu.
le problème est le suivant : dans les options audio je parviens uniquement à selectionner une seule carte.
est-il alors possible d'utiliser les deux cartes avec live?
2
Normalement oui, enfin j'crois.
ta seconde carte doit apparaitre dans le menu des sorties de pistes.
3
Normalement oui, enfin j'crois.
ta seconde carte doit apparaitre dans le menu des sorties de pistes.

après il te faut un pilote capable de driver les deux...
4
Ne cherche pas dans Live, il ne gère pas les cartes multiples. Il faut utiliser un truc genre Asio4All pour que Live voie une interface audio unique.
5
Merci je vais essayer ça...
6
Voila j'ai installé asio4all, malheureusement lorsque j'active la carte son intégrée, elle seule me donne du son. J'ai essayé différents paramètres dans la config audio de live, j'ai bien évidemment selectionné des sorties différentes pour le cue et le master, rien à faire. :fache:

des suggestions?
7
T'as bien selectionné asio4all dans les preferences de live?? asio4all est bien configuré pour tourner avec tes deux cartes??
8
Oui, j'ai bien fait tout ça
9
Merci à tous, pour moi ça a marché. :bravo:

Mais du coup, maintenant j'aimerais savoir comment activer le metronome dans les retours et pas dans la façade? Avec une piste de retour? Avec l'écoute de contrôle?

Je pensait creer une piste avec un clic ou une charley, et la balancer uniquement dans la sortie qui corresponds a mon retour, mais ce serait assez lourd comme solution. Je me demandais si il était possible de faire passer le metronome de live dans une autre sortie.
10
Lis le manuel!!