Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 6
Photos
1/8
Ableton Live 6

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 6

Sujet de la discussion Desolé encore un sujet sur : Est ce que je peux faire avec Live ce que je peux faire avec cubase ?
Salut,

Désolé pour ce sujet qui certainement été traité mais je voulais faire un nouveau post, pour ne pas avoir a chercher des heures tous les posts...

Voila mon besoin.
Aujourd'hui j'utilise Cubase SX pour mes compositions, je ne fais pas de live mais j'aimerai peut etre en faire mais ce n'est pas sur !
j'ai deja essayé Live et c'est vrai que ce soft est assez mortel, en tout cas bcp plus convivial que cubase...
Mais la peur que j'ai, c'est de ne pas avoir toutes les fonctionnalités d'editions que je peux avoir avec cubase !
Est ce que l'on peut vraiment faire de la production avec ableton live ?
est ce que c'est justifié ou pas ?
Sachant que je ne compte pas faire forcement du live ! est ce que c'est un bon choix ?
Sinon j'utilise une MPC qui je trouve ne se marie pas tres bien avec cubase, (pb de synchro)
Est ce que vous penser que l'utilisation avec live serait plus cohérente ?

enfin voila plein de questions avant un eventuel achat !

merci pour vos reposnes
et désolé si cela déjà été traité plein de fois

Venez découvrir et écouter YELIZ K sur www.myspace.com/yelizk

Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Rien ne t'empêche de composer avec CUBASE et de mixer ou remixer ta musique avec LIVE. Ils vont très bien ensemble.



Rien ne t'empêche de composer avec ABLETON LIVE et de mixer ou remixer ta musique avec CUBASE SX3. Ils vont très bien ensemble.

...
12
Bonjour,

Qu'est-ce que vous entendez par édition?
13
VSTMUSIC,moi je persiste a dire que je prefere l'edition audio de LIVE que de CUBASE mais ca n'engage que moi et c'est pas pour autant que je dirais:bahhh CUBASE c'est de la merdouille...
J'ai trop de respect pour STEINBERG meme si je n'aime pas CUBASE.
Tu veux donner un avis,ok ch'suis d'accord mais n'oublie pas qu'ont est en train de parler de deux monstres de la M.A.O avec pour tout les deux leur defaults et leur avantages.Alors c'est pas la peine dans ecraser un plus qu'un autre,parce que tu perds franchement en credibiliter.Ont parle de deux logiciel maintes fois primé.Si ont dois donner un avis impartial,qu'on le fasse pas au detriment de l'autre,imagine un instant QUE DAVID77 trouve en LIVE ce qu'il na jamais eu avec CUBASE.Ca mes arriver moi!CUBASE ma plus pris la tete qu'autre chose,mais c'est pas parce qu'il est pourri au contraire,c'est parce qu'il corresponder en rien a ce que je rechercher réellement.
LIVE ma offert des possibiliter que je n'imaginer meme pas en reve mais LIVE na pas d'outil de mastering professionnel comme CUBASE,et si tu veux encore aller plus loin ni LIVE ni CUBASE possede des instrument comme le COMBINATOR du fameux REASON.
Encore une fois tout depends de notre maniere de compose.

A BON ENTENDEUR
DJMAX59
14

Citation : tu perds franchement en credibiliter.Ont parle de deux logiciel maintes fois primé.



Citation : Si ont dois donner



Citation : Ca mes arriver moi!



Citation : c'est parce qu'il corresponder en rien a ce que je rechercher réellement



Citation : LIVE ma offert des possibiliter que je n'imaginer meme pas



Citation : tout depends de notre maniere de compose.



:oo: :oo: :oo:

Tu gagnerais en lisibilité si tu relisais tes messages je crois :???:
15
Pour ma part, j'entends par edition tout ce qui est decoupage/nettoyage/assemblage de prises ou de samples, toutes sortes de modifications appliquées apres coup, mais qui ne relevent pas du traitement. Live presente de vrais signes de faiblesse dans ce domaine, ça depend donc grandement de tes besoins dans ce secteur.
Au niveau de l'edition midi, c'ets le strict minimum pour Live (assez pour piloter des vstis, ça peut vite devenir ingerable quand on pousse un peu (editer du nrpn par exemple...).
Sur certains points, l'ergonomie peut laisser terriblement a desirer.
Il faut penser Live comme un instrument ou un sequenceur plutot que comme un vrai outil de production: si tu travailles de maniere spontanée, c'est sans doute le chemin le plus court (et a vrai dire le seul, la concurrence est un peu a la ramasse) pour aller a tes idées, par contre, des que tu rentres dans des processus plus pointilleux, Live est a la traine et n peut pas se substituer a un des "gros".
Deux exemples dans le vague: la "monophonie" (2 canaux maximum) des pistes, l'absence de quantisation poussée (sur un groove par exemple), la visualisation d'une seule enveloppe d'automation a la fois, pas d'edition "in track"... La liste est longue
16
Merci pour vos avis, meme si certains sont plus tranchés, çà montre qu'il y a un vrai débat sur les fonctionnalités de cubase ou de live...pour ma part je muri ma reflexion , et je vais telecharger la demo. J'ai deja essayé live 5 avec lequel j'ai deja composé puis je suis revenu a cubase entr temps, reste a voir les ameliorations la version 6 !
là, où moi mon avis est assez tranché c'est dans le fait que l'outil informatique emprisonne l'esprit de creativité, on passe bcp de temps a chercher des choses souvent inutile, et ce au détriment de la creation et de l'inspiration, la musique est normalement a l'opposé de çà...c'est pour ca que je reproche à cubase cet aspect informatique qui prend parfaois trop le dessus !ce n'est que mon avis...et c'est en çà que jtrouve l'approche d'ableton excellente !

Venez découvrir et écouter YELIZ K sur www.myspace.com/yelizk

17

Citation : la visualisation d'une seule enveloppe d'automation a la fois



C'est honteux pour un soft si cher ! Et comme tu le dis, Silicon, la liste est longue...

Hélas, je crains que la logique commerciale (ne pas avancer trop vite sinon personne n'achetera la derniere version) a pris le pas sur une logique de développement intéressant et rapide (pensons à Reaper par exemple; une mise à jour quotidienne presque ...)
18
Salut tout le monde!
Pour répondre à la question originale, je pense que Live est une exellente DAW, mais que que comme les autres, elle a ses défauts et avantages.
Ce que j'aime avec Live c'est son intuitivité et son moteur audio.
Par contre pour l'édition audio c'est pas top. Alors je fais tout mon travail d'édition sur Pro Tools, que je rebalance ensuite dans Live. :)

Je prends le meilleur de chaque logiciel: Reason pour la faible consomation CPU, Live pour la conception et les VST, Pro Tools pour l'édition audio.

Simple et efficace. :) :)
19

Citation : Tu gagnerais en lisibilité si tu relisais tes messages je crois


T'es prof de français ou quoi ?

Je participe à un débat avec le plus grand plaisir et toi, Monsieur VSTMUSIC, il faut tout de suite que tu t'imposes.

Je ne vois pas le rapport avec la compréhension de mon message et le niveau de mon orthographe...

Si tu veux savoir j'ai bien d'autres défauts et je ne vois pas quel est le rapport avec la musique !!!

J'ai surtout le défaut en ce moment de perdre mon temps sur le forum car c'est pire qu'en politique, il y en a toujours un pour se croire plus malin que les autres.
DJMAX59
20
Je connais cubase depuis l atari st
et j ai definitivement arreter de m en servir
depuis le midi dans live c a d LIVE 4
a mon niveau et pour de l electro en live ou en studio
ya pas mieux,ex les boucle midi ca existe pas ailleur
le resampling a la volee ...
mais c est sur qu ableton vient de passer a une logique
pure comercial et c est pas bon pour le soft ni pour nous
a essayer pour comprendre et plus tu comprends et au moin tu le lache