Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 6
Photos
1/8
Ableton Live 6

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 6

Sujet de la discussion Desolé encore un sujet sur : Est ce que je peux faire avec Live ce que je peux faire avec cubase ?
Salut,

Désolé pour ce sujet qui certainement été traité mais je voulais faire un nouveau post, pour ne pas avoir a chercher des heures tous les posts...

Voila mon besoin.
Aujourd'hui j'utilise Cubase SX pour mes compositions, je ne fais pas de live mais j'aimerai peut etre en faire mais ce n'est pas sur !
j'ai deja essayé Live et c'est vrai que ce soft est assez mortel, en tout cas bcp plus convivial que cubase...
Mais la peur que j'ai, c'est de ne pas avoir toutes les fonctionnalités d'editions que je peux avoir avec cubase !
Est ce que l'on peut vraiment faire de la production avec ableton live ?
est ce que c'est justifié ou pas ?
Sachant que je ne compte pas faire forcement du live ! est ce que c'est un bon choix ?
Sinon j'utilise une MPC qui je trouve ne se marie pas tres bien avec cubase, (pb de synchro)
Est ce que vous penser que l'utilisation avec live serait plus cohérente ?

enfin voila plein de questions avant un eventuel achat !

merci pour vos reposnes
et désolé si cela déjà été traité plein de fois

Venez découvrir et écouter YELIZ K sur www.myspace.com/yelizk

2
Tout depends de tes besoins,

Vois tu moi je compose avec reason et live,j'ai divers VSTI et je mix ENORMEMENT.

LIVE est aussi concu pour la production,il est tres convivial et c'est franchement une TUERIE.

Mais moi j'ai un soucis c'est au niveau MASTERING,la je t'avouraie que LIVE ne s"en sort pas terrible.Je repete que c'est uniquement selon tes besoin,je ne fait pas de LIVE moi non plus et pourtant je m'eclate avec et je suis pas pret de m'en separé.Tout depends de ce que tu veux faire car cubase et live ont beau etre tous deux des sequencer audio il reste totalement differend,sache qu'avec LIVE
tu compose,tu mix,tu remix...IL EST PUISSANT ou peut etre ne te servira a rien.

J'ai eu le tour avec CUBASE,je compose et j'aime faire du MASTERING mais CUBASE et ces outils ne corresponder en rien a mes besoins.
DJMAX59
3
Pour moi oui
je ne me sert plus de cubase
4
Merci pour ce premier avis...
c'est qd meme un investissement, j n'ai pas envie de me planter
en plus, c'est une petite revolution car j'ai toujours utilisé cubase

d'autres avis

Venez découvrir et écouter YELIZ K sur www.myspace.com/yelizk

5
On a deja beaucoup ecrit la dessus dans ce forum, pour resumer, niveau edition, Live est clairement en dessous. Il manque pas mal de chose pour en faire un equialent, je ne pense pas que ce soit le but en fait.
Bien sur on peut touut a fait faire du travail serieux sous Live, selon les besoins, mais si effectivement tu dois te concentrer sur l'edition, reste sur cubase ou sur un de ses amis. Live, c'est tres facile d'acces, tres intuitif, tres costaud en composition/jeu live, mais des que tu rentres dans des taches plus axées production et edition, Live peut au mieux te faire perdre un temps considerable, au pire rendre impossible certaines taches.
6
Live, c'est de la merdouille pour l'édition audio poussée et professionnelle !

Si on est habitué à la puissance des outils d'édition de Cubase SX3 et des possibiltiés de ce soft, on rale des qu'on doit faire quelque chose avec Live ! (meme le 6) !

Je rejoins tout a fait l'opinion éclairée de Silicon sur ce point ! Si tu ne fais que de l'édition, reste sur SX3, surtout si tu l'as déja !

Si tu veux découvrir d'autres territoires de bidouilles sonores (en particulier pour le live), passe à Live !
7

Citation : Live, c'est de la merdouille pour l'édition audio poussée et professionnelle !


C'est l'un des sequencer audio les plus puissant du marcher,tu trouveras pas un seul logiciel qui te permettras d'editer,de sampler ou d'enregistrer des boucles a la voler et en tant réel.

Si tu veut un avis n'ecoute personne(moi compris) prends ton temps pour essayer LIVE,et meme d'autres logiciel s'il le faut,parce que entendre que live c'est de la merdouille pour l'edition audio...ca craint n'est ce pas VST MUSIC (demande a:LAURENT GARNIER,PAUL VAN DYCK,ARMYN VAN BUREN,SASHA CLOUD,BORK,CHRIS MICALLI...)

Cubase ne permet pas de travailler de la meme maniere que LIVE je l'ai deja dis tout depends de ta maniere de composé et de ce que tu veux.
Ne cherche pas a les comparer, GRAVE ERREUR.

LIVE est unique et terrible a la fois,et pour cubase ca reputation n'est plus a faire.Tu a la deux monstres de la M.A.O.
DJMAX59
8
Justement, j'ai l'impression que je fais un peu le contraire, je choisis l'outil pour definir comment je veux m'en servir. alors que je suis bien d'accord il faut d'abord qu eje sache ce que je veux faire vraiment !

D'un coté je suis tellement habitué a cubase que je me dis que ca va etre dur de passer a autre chose...d'un autre coté je trouve que cubase tue un peu l'esprit de créativité car je trouve que l'on passe bcp trop de temps a cliquer plutot qu' a faire vraiment de la musique.
Pour mon besoin, eh bien moi je souhaite concerver tout de meme un miminum d'edition, et pouvoir faire un morceau finalisé proprement, sans pour hauteur passer des heures dans les reglages. Je souhaite aussi avoir des possibilités dans l'édition midi, point faible de live ?
Je compose pas uniquement dans le but de me produire sur scene mais je me dis qu'un jour peut etre pourquoi pas !
J'ai aussi besoin d'une bonne communication entre ma MPC (elle gere les Beat en midi) et live (pour les samples et l'audio)

Sinon pour vous eclairer mon style musical est le l'electro dub.

Vous savez quelles sont les evolutions futures de Live, s'ily en a de prevues ?

Venez découvrir et écouter YELIZ K sur www.myspace.com/yelizk

9
Dj Max, tu me fais penser à moi quand je suis arrivé sur ce forum... Mmhh nostalgie ;)

Bien sur qu'il ne faut pas simplement écouter les avis ici, il faut tester. Ceci dit, ce forum est un lieu où chacun peut donner son opinion. Ce que j'ai fait. Et je persiste : Live n'est pas du tout :

Citation : l'un des sequencer audio les plus puissant du marcher

!

Il est très cher, ca oui ! :) Mais ce ne veut pas forcément dire qu'il est un des meilleurs au niveau de l'édition audio...

Le mieux ,c'est de l'essayer... Si tu veux découvrir d'autres territoires de bidouille sonores, Live est bien mieux que Cubase ca c'est sur; mais pour l'édition stricte, perso, je repasse apres avoir fait mes bidouilles dans Live sur un vrai éditeur audio...
10
Voilà enfin quelqu'un avec des arguments sensés.

Apparemment, tu es très habitué à CUBASE mais rien ne t'empêche de changer de séquenceur, là n'est pas le problème.

Il faut que tu saches que LIVE et CUBASE gérent très bien tous les deux l'édition MIDI, l'édition AUDIO, le VST, l'enregistrement multipistes,...

Par exemplie, dans LIVE, tu peux construire une musique de deux manières différentes (parfait pour le remixe) ou tout simplement mixer des échantillons audios ou des musiques avec ton PC.

[quote]Je souhaite aussi avoir des possibilités dans l'édition midi, point faible de live ? [/quote
Je te garantie que non, l'édition MIDI de LIVE est très très poussée.

Sincèrement, pour avoir travaillé un certain temps sur CUBASE, je n'ai jamais trouvé LIVE moins puissant, au contraire.

Je peux faire beaucoup de choses dans LIVE que je ne pouvais pas avec CUBASE.

Si tu as vraiment l'intention de faire du live, c'est le logiciel d'ABLETON qu'il te faut car il n'y en a pas un qui porte aussi bien son nom.

Je te rappelle qu'en plein mixe, même sur scène, tu peux enregistrer à la volée et les mixer tout de suite derrière, improviser, ouvrir des VST quand tu en as envie et le tout, pendant le mixe et de manière très intuitive et ergonomique avec des éditions MIDI et AUDIO très poussées.

Rien ne t'empêche de composer avec CUBASE et de mixer ou remixer ta musique avec LIVE. Ils vont très bien ensemble.
DJMAX59