Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 6
Photos
1/8
Ableton Live 6

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 6

Sujet de la discussion Desolé encore un sujet sur : Est ce que je peux faire avec Live ce que je peux faire avec cubase ?
Salut,

Désolé pour ce sujet qui certainement été traité mais je voulais faire un nouveau post, pour ne pas avoir a chercher des heures tous les posts...

Voila mon besoin.
Aujourd'hui j'utilise Cubase SX pour mes compositions, je ne fais pas de live mais j'aimerai peut etre en faire mais ce n'est pas sur !
j'ai deja essayé Live et c'est vrai que ce soft est assez mortel, en tout cas bcp plus convivial que cubase...
Mais la peur que j'ai, c'est de ne pas avoir toutes les fonctionnalités d'editions que je peux avoir avec cubase !
Est ce que l'on peut vraiment faire de la production avec ableton live ?
est ce que c'est justifié ou pas ?
Sachant que je ne compte pas faire forcement du live ! est ce que c'est un bon choix ?
Sinon j'utilise une MPC qui je trouve ne se marie pas tres bien avec cubase, (pb de synchro)
Est ce que vous penser que l'utilisation avec live serait plus cohérente ?

enfin voila plein de questions avant un eventuel achat !

merci pour vos reposnes
et désolé si cela déjà été traité plein de fois

Venez découvrir et écouter YELIZ K sur www.myspace.com/yelizk

Afficher le sujet de la discussion
31
La démo de live est gratuite , qu'attends tu pour te faire ta propre opinion?
32
+camus2

Live fait partie de ces softs qui plait ou ne plait pas, anyway !

Citation : Ca deviendrait honteux de dire que ce soft pourrait franchement être bien amélioré


On pourrait repondre a ca qu'il a les point faibles de ses qualités: l'améliorer sur ces points c'est possible, mais au risques d'en faire pour de bon une usine a gaz ! Donc oui il est parfait dans son domaine, on demande pas a Zidane de bien savoir faire les nouilles ! :lol:

Citation : Bah ouais et tu peux aussi te servir de live dans cubase grace au rewire


On l'a deja dit, ca permet vraiment pas de profiter de live puisque ca desactive les sections d'effets/instruments. :|
33

Citation : ca permet vraiment pas de profiter de live puisque ca desactive les sections d'effets/instruments.



Ni d'enregsitrer de l audio dans Live... (sampling)

Le mieux alors c'est encore de faire un export audio de chaque piste de Live (ce qui est tres rapide avec live 6) et importer le tout dans un autre sequenceur...
34

Citation : Donc oui il est parfait dans son domaine


Je n'irais pas jusque la quand meme, y'a des tas de voies a explorer, et ils en causent de temps en temps sur le forums des abletons, par exemple les ghost clips, des metaclips, qui contiendrait un petit arrangement multipiste (energyXT1 sait faire ça par exemple), avoir un controleur pour choisir la piste, le scene (celui la existe deja) et le clip qui est a la croisée de ces deux la (le fameux E6 en mode mackie...). Je parle de l'enregistrement de l'automation en mode session???
Il y a egalement une foule de petits details, la seule courbe d'automation affichée, l'impossibilité d'editer "in track" (on voit deja les notes, ça couterait quoi de le rendre possible??).
35

Citation : On l'a deja dit, ca permet vraiment pas de profiter de live puisque ca desactive les sections d'effets/instruments.



Mouais et là dessus on est pas d'accord parce que moi j'ai toujours accès aux effets et intruments de live en Rewire. Pour les VSTi, bah y'as juste à importer la midi file et à rouvrir l'instrument dans Cubase ou à geler la piste dans live avant.
36

Citation : bah y'as juste à importer la midi file et à rouvrir l'instrument dans Cubase ou à geler la piste dans live avant.



Mwais... bof bof. Avant d'importer le fichier midi, faut l'exporter, enfin, tous les fichiers midi de chaque vsti, puis importer dans cubase; et tes assignations midi ? Personnellement, je perdrais trop de temps a faire ca à chaque fois...
37

Citation : Donc oui il est parfait dans son domaine


joke inside !

ceci dit c'est vrai que les amelioration dont tu parles, a l'exception de l'affichage simultanés des courbes d'automation (ca c'est chiant vraiment) ne me sont pas necessaires actuellement... Live 6 reste un compromis interressant entre souplesse d'utilisation et performance d'edition qui me suffit. L'export video aussi pourrait etre un plus sans trop alourdir l'interface.

Citation : ou à geler la piste dans live avant.


t'es sur que ca marche ca? Il me semblait qu'il fallait un accès a l'instrument pour ouvrir une piste gelée...

Citation : parce que moi j'ai toujours accès aux effets et intruments de live en Rewire


la j'avoue que je capte pas bien pourquoi ca marche chez toi...

Live est performant pour la vitesse a laquelle tu compose dessus, le coté intuitif... Il me semble qu'en doublant avec cubase tu complique sacrément l'affaire ! Après pourquoi ne pas faire au préalable les sequences midi complexe sous cub', effectivement.
38

Citation : Live est performant pour la vitesse a laquelle tu compose dessus, le coté intuitif... Il me semble qu'en doublant avec cubase tu complique sacrément l'affaire ! Après pourquoi ne pas faire au préalable les sequences midi complexe sous cub', effectivement.


La solution dont je parle au dessus est plus pour composer dans live et faire le mixage dans cubase ou dans n'importe quel Daw rewire (Pro Tools, Logic ...) qui sont quand même plus pratique pour l'éditon audio et qu'ont certains effets bien utiles pour du mastering par exemple.

Citation : t'es sur que ca marche ca? Il me semblait qu'il fallait un accès a l'instrument pour ouvrir une piste gelée...


Bah ouais ça marche. Comment tu ferais pour passer un de tes projets à un pote qu'a pas les même VSti que toi sinon. Le gel d'une piste te créé juste un fichier audio de ta piste. Dailleurs quand tu dégèles, t'as le fichier qui est dans la catégorie inutilisée dans ton gestionnaire de projet.
39

Hors sujet : euh...
oki bah je note ca pour mes prochains mixage chez CYESM !!!
T'A INTERET A CE QUE CA MARCHE HIN !
:lol:

40

Hors sujet : je confirme, ça marche :8)