Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 6
Photos
1/8
Ableton Live 6

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 6

Sujet de la discussion Desolé encore un sujet sur : Est ce que je peux faire avec Live ce que je peux faire avec cubase ?
Salut,

Désolé pour ce sujet qui certainement été traité mais je voulais faire un nouveau post, pour ne pas avoir a chercher des heures tous les posts...

Voila mon besoin.
Aujourd'hui j'utilise Cubase SX pour mes compositions, je ne fais pas de live mais j'aimerai peut etre en faire mais ce n'est pas sur !
j'ai deja essayé Live et c'est vrai que ce soft est assez mortel, en tout cas bcp plus convivial que cubase...
Mais la peur que j'ai, c'est de ne pas avoir toutes les fonctionnalités d'editions que je peux avoir avec cubase !
Est ce que l'on peut vraiment faire de la production avec ableton live ?
est ce que c'est justifié ou pas ?
Sachant que je ne compte pas faire forcement du live ! est ce que c'est un bon choix ?
Sinon j'utilise une MPC qui je trouve ne se marie pas tres bien avec cubase, (pb de synchro)
Est ce que vous penser que l'utilisation avec live serait plus cohérente ?

enfin voila plein de questions avant un eventuel achat !

merci pour vos reposnes
et désolé si cela déjà été traité plein de fois

Venez découvrir et écouter YELIZ K sur www.myspace.com/yelizk

Afficher le sujet de la discussion
21

Hors sujet : DJ Max, à l'aise !

Waw! Je te trouve fort agressif avec beaucoup de monde ...

Je m'excuse si mon message t'a blessé, je voulais juste faire remarquer que c'est un forum public, et qu'il me semble important d'au moins ne pas faire une faute tous les deux mots. Voila tout, j'en fait pas un phromaje...

C'est ca la nouvelle tendance A.F., tirer sur tout ce qui bouge ?

22

Hors sujet :

Citation : une logique pure comercial et c est pas bon pour le soft



entièrement d'accord avec toi !

23

Hors sujet : Bon les copains vous arrêtez de vous chamailler? :boire: J'ai bien peur que David77 ne trouve sa réponse à sa question dans ces matchs rhétoriques virtuels!
On est là pour tout sauf ça!

Et pitié pas de réponse style c'est lui qu'a commencé ou moi j'ai rien fais...

A plus les copains :clin:

24
De mon coté, j'ai live 6..pour une utilisation dub, je pense qu'il te conviendra tres bien..avec des possibilités d'inserts pour les effets...

pour ma part c'est le meilleur logiciel à boucles, pour de la musique electronique, facile a retravailler pour un live si dans le futur tu souhaites en faire

apres je suis comme vous , c'est enervant leur business commercial, genre sampler pour 169 euros en +.. tres tres cher, d'un autre coté rien qu'avec live 4 on fait de bonnes prods donc faut pas forcement prendre la derniere version comme moi

alors aprés cubase sx3, c'est un autre domaine, plus poussé, technique,enfin pas forcement necessaire pour du dub, moi c'est pas un soft qui me parle quand je compose...

tu fais de trs bonnes prods aussi sur live6,
25
Merci pour ton les androides

en plus tu viens du meme monde musical que moi, donc ton avis m'interesse bcp
C'est ce que je me disais aussi pour la partie effet de live, pour du dub ca doit etre pas mal du tout !

est ce que tu fais du live ?
est ce que tu utilises que du soft en effets ou alors tu as du hars aussi ?
et comment geres tu les effets sous live, tu disposes d'un controleur midi ou pas ?

Venez découvrir et écouter YELIZ K sur www.myspace.com/yelizk

26
Salut,

Citation : est ce que tu fais du live ?


j'ai deja fais du live par le passé ,sur un systeme peu fiable sous live4.1.4 j'en preparerais d'autres tres bientot sur mon ti macbook pro insubmersible, ca cavale dur

pour les effets, je me sers de vstI pour la plupart comme reaktor5
, spectral delay de native instrument,l'operator sur des pistes midi ...mais aussi en inserts ca me permet des effets que je controlle via les pistes pour l'ambiance


sinon a part ca des pedales a effets(de guitares)...le reste c'est de l'analogique que je programme en midi sous live 6 et que je sample en audio quand ca me plait, live 6 permet un usage vraiment elastique..ca devient facile et intuitif

je me sers de controlleurs midi...live 6 est géré par 2 micromodul faderfox lx2 et lv2, ca me control franchement tout de maniere tres ergonomique , j'ai un uc33 en + pour reason que je me sers en parallele
27
Live a des avantages indéniable pour le controle, le live et l'audio, ca tout le monde est ok...

La question que tu dois te poser c'est si tu vas perdre des outils d'edition midi trés pointus ou de mixage/finalisation, puisque c'est la l'actuelle faiblesse d'ableton...
28

Citation : l'actuelle faiblesse d'ableton...



Waw ! Ableton a des faiblesses ?! Des qu'on dit ca sur ce forum depuis peu, il y a des passionnés qui font du remue ménage... Ca deviendrait honteux de dire que ce soft pourrait franchement être bien amélioré encore, même si les avancées sont certaines !
29
D'un autre coté, je me dis que si faiblesses il y a... je peux toujours importer mon projet live dans Cubase piste par piste pour pouvoir le mixer et le finaliser, c'est possible ca non ?

en gros, live pour créer, Cubase pour finaliser (et encore si je ne peux pas le faire avec live) !

Venez découvrir et écouter YELIZ K sur www.myspace.com/yelizk

30
Bah ouais et tu peux aussi te servir de live dans cubase grace au rewire :mdr: