Réglagedu buffer
- 34 réponses
- 10 participants
- 4 574 vues
- 9 followers
Repié@
J'ai de grosses difficultés à régler mon buffer sur cette nouvelle version 7 de Live.Mes pilotes sont en direct X, ma config:
processeur Intel Celeron CPU 530 à 1,73GHz
2Go de ram
windows vista
Merci
sharcrash
Hors sujet : MDRRRRRRRRR c la compet du plus grand post? si on continue comme ça, on finira par se comparer la b*** enfin, socialement, on en est déjà là...
Silicon Reborn & Spawn-X,
n'oubliez pas qu'il y aussi des convertisseurs N/A en sortie ! Donc si vous voulez une restitution HD (pour y revenir ! hehe) ou Hi-Fi, car à la base ça veut dire la même chose, tout ça pour un bon mixage, vous serez bien obligé de passer par une carte son de qualité digne de ce nom! A ne pas oublier les derniers chainons: des hauts parleurs de monitoring limpides et l'acoustique de la pièce où l'on mixe.
electik
Citation : MDRRRRRRRRR c la compet du plus grand post? si on continue comme ça, on finira par se comparer la b*** enfin, socialement, on en est déjà là...
+1
Citation : Euh.. J'ai été agressif moi?
je confirme
Ghost Dog
Citation : Ableton est une boite qui se borne à ne pas respecter une certaine normalisation telle que la préconise Steinberg en ce qui concerne ses technologies VST et ASIO.
Tu sais comment ces standards sont documenté? Parce que personnellement je ne connais pas, mais au moins pour le VST j'ai entendu que c'etait le bordel. Ça sortait de la bouche d'un ancien programmateur de Steinberg, et ceux que je connais qui se sont mis a programmer des effets VST n'etaient pas non plus trop convaincu par la claretée de la chose…electik
Citation : Ca c'est con pour toi, parce que je suis plus habitué à 1.5ms pour ce qui me concerne ...
En entrée, évidement, car entrée cumulée à sortie, c'est plus le m^m calcul.
Je pense qu'avec les dual core actuel et une bonne interface audionumérique dotée de bons drivers asio (travaillant sur DSP c'est encore mieux) on peut effectivement avoir une latence très (très) faible.
Le problème c'est que généralement dès qu'on dépasse les 50/60% de ressources processeur, ça devient instable + crachouillis dans le son.
Honnêtement, je travaille toujours à 16ms de latence (entrée et sortie cumulées) et je n'ai aucun problème pour jouer des VST. Et je peux monter à 80% processeur sans soucis.
D'ailleurs, il me semble que la latence des synthés Hard est assez élevée et que ça ne gène personne...
staticprocess
Non parce que jusque là je me disais c'était un sujet pour les utilisateurs de Windows mais bon pour être sûr je demande...
"Si vous m'avez compris, c'est que je me suis mal exprimé..." - Alan Greenspan
Anonyme
Citation : dotée de bons drivers asio (travaillant sur DSP c'est encore mieux)
Mais alors n'importe quoi, qu'est ce qui travaille sur DSP, tu peux me le dire??? Faut vraiment tout voir tout lire....
Citation : Faut l'dire vite quand m^m, passque lors de l'enregistrement d'instrus virtuels, t'es quand m^m bien tributaire de c'te foutue latence. Donc, c'est peut-être à envisager aussi sous cet angle là.
Assez d'accord, m'enfin vu qu'on arrive sous les 20 millis de latence totale avec a4a et une realtek, ça laisse de quoi faire pour l'enregistrement, a moins d'avoir a jouer les virtuoses, ou de jouer des batteries tres serrées.
Sachant qu'avec la vitesse du son, a 3 metres de tes enceintes, t'es deja pas loin d'avoir plus de latence a cause de la vitesse du son qu'a cause de celle de ta machine.
Anonyme
Citation : n'oubliez pas qu'il y aussi des convertisseurs N/A en sortie ! Donc si vous voulez une restitution HD (pour y revenir ! hehe) ou Hi-Fi, car à la base ça veut dire la même chose, tout ça pour un bon mixage, vous serez bien obligé de passer par une carte son de qualité digne de ce nom! A ne pas oublier les derniers chainons: des hauts parleurs de monitoring limpides et l'acoustique de la pièce où l'on mixe.
Tu veux dire qu'avec 5000€ de matos derriere, vaut mieux prendre une carte son a 100€?? merci j'y penserais. En attendant, t'entendras plus de differences entre deux paires d'enceintes qu'entre ta realtek et une carte serieuse. J"e veux dire, a un moment, ça devient important, quand tu t'inscris dans une vraie logique de qualité, de neutralité, en attendant, tu peux sortir de tres bons albums en mixant avec une realtek et un casque d'ipod, si t'as tes habitudes sur cette chaine la. Serieux, quand je vois la ebauche de matos en home studio, et la qualité des produits qui en sortent, je peux pas m'empecher de sourire un peu. Pour 95% des prods qui sortent des chambres ou des garages, y'a pas vraiment besoin de 30000€ de matos...
electik
Citation : Mais alors n'importe quoi, qu'est ce qui travaille sur DSP, tu peux me le dire??? Faut vraiment tout voir tout lire....
la plupart des cartes récentes, dont les RME
https://www.rme-audio.de/en_support_techinfo.php?page=content/support/en_support_techinfo_hdsp_totalmix_hardware
Citation : Sachant qu'avec la vitesse du son, a 3 metres de tes enceintes, t'es deja pas loin d'avoir plus de latence a cause de la vitesse du son qu'a cause de celle de ta machine.
hummm, n'oublie pas en plus la latence pour certains cerveaux à recevoir et traiter l'information...
Anonyme
Citation : la plupart des cartes récentes, dont les RME
ben oué mais ça n'a rien a voir du tout avec le drivers, rien de rien. Le dsp des rme, il sert au routing interne de la carte, t'en trouves aussi maintenant sur des cartes a 15€. En gros tous les flux sont routé vers la carte, et la carte route elle meme vers ses sorties. ça n'a rien a voir avec les performances asio.
electik
Citation : ça n'a rien a voir avec les performances asio
ils semblent dire le contraire chez rme :
Citation : "Thanks to its unique Zero CPU Load technology Hammerfall DSP guarantees highest performance and lowest latency together with full flexibility"
"Enhanced Zero Latency Monitoring for latency-free submixes and perfect ASIO Direct Monitoring"
"PCI and CardBus have not been surpassed by any other interface technology for professional audio - no other solution can keep up regarding low Latency and lowest CPU load. Also in regards of competition RME's HDSP system is still unsurpassed after 4 years. No other manufacturer offers such a flexible, robust, performing and expandable solution"
- < Liste des sujets
- Charte