Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 7
Photos
1/30
Ableton Live 7

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 7

Réglagedu buffer

• 34 réponses
  • 10 participants
  • 4 575 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Réglagedu buffer
Bonjour à tous,
J'ai de grosses difficultés à régler mon buffer sur cette nouvelle version 7 de Live.Mes pilotes sont en direct X, ma config:
processeur Intel Celeron CPU 530 à 1,73GHz
2Go de ram
windows vista
Merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Realtek, on dirait une marque généraliste. HD audio... bhawha ahhh les plans pub. ji vous jure... enfin...

Déjà de un, mauvais forum.

Ensuite, si tu ne veux pas suivre le conseil de Shredchris et electik, investir sur une carte son au moins moyen de gamme, installe ASIO4ALL et va sur le forum ASIO4ALL d'Audiofanzine.
12
J'ai une Realtek HD sur mon Toshiba et c'est je pense la meilleure carte son que j'ai eu sur un portable(HD parce que 96khz).
Elle dispose de drivers Asio (Asio mme, et Asio DirectX) donc tu peux choisir parmi ces deux la.
La driver Asio mme clipe moins que le directX mais la latence est de 860ms...donc difficile a utiliser.
Pour finir..j'en reviens à la même conclusion que mes collègues afiens..si ca n'est pas pour t'amuser..achète une carte dédiée.
13
En fait vous allez rire, j ai une motu traveler mais il n y a pas de port firewire sur l ordi en question! :o:
14
Tu vois, on t'avait dit qu'il valait mieux changer de carte son.
Maintenant, tu dois changer de portable... :lol:
15

Citation : Elle dispose de drivers Asio (Asio mme, et Asio
DirectX) donc tu peux choisir parmi ces deux la.

Evite de dire n'importe quoi quand tu t'adresse à un débutant car il pourrait te croire.
ASIO MME et DIRECTX, CE N'EST PAS DE L'ASIO mais de l'EMULATION qui bosse sur des sous-couches de Windows. Rien à voir avec l'ASIO de Steinberg qui permet facilement de descendre à 2 ms de latences alors que les deux autres versions travaillent plus souvent dans une fourchette allant de 80 à 300 ms ce qui est inacceptable pour l'enregistrement direct.

La seule solution viable est bel et bien l'acquisition d'un INTERFACE AUDIONUMERIQUE et non d'une carte sons qui n'est pas la m^m chose.

Citation : En fait vous allez rire, j ai une motu traveler mais il n y a pas de port firewire sur l ordi en question!

Bah alors il est où le problème? Tu dois bien avoir un port PCMCIA ou ExpressCard sur ton portable, non? Si c'est le cas, suffit de t'acheter un adapteur FW à 30€ rue Montgallet et on en parle plus.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

16
Binsou2005,
A propos de HD... aujourd'hui la norme HD est à 192kHz ! A voir chez MOTU ou chez Digidesign par exemple. Voilà pourquoi ca me faisait rire.

Repié@,
Mais vire cette carte son pourave et utilise la Traveler !

Je viens de réaliser... l'OS Vista ET Live 7 sur un PC Celeron à 1,73gHz??? :??: T'es sûr de la configuration minimale? Ca me semble super léger comme bécane... Forcément tu n'auras alors rien de bien concluant.

electik,
LOL en effet :lol: ou bien, s'il a une tour, il peut installer une interface PCI avec port Firewire. Ca ne coute pas grand chose.
17

Citation : Evite de dire n'importe quoi quand tu t'adresse à un débutant car il pourrait te croire.
ASIO MME et DIRECTX, CE N'EST PAS DE L'ASIO mais de l'EMULATION qui bosse sur des sous-couches de Windows. Rien à voir avec l'ASIO de Steinberg qui permet facilement de descendre à 2 ms de latences alors que les deux autres versions travaillent plus souvent dans une fourchette allant de 80 à 300 ms ce qui est inacceptable pour l'enregistrement direct.

Evite d'être agressif comme cela pour rien, tu te fais du mal. :clin:
Si je dis que la Realtek dispose de driver Asio c'est que lors du choix dans Ableton des drivers ils n'aparraissent pas sous le menu MME/DirectX mais bien sous le menu ASIO avec l'ensemble des autres drivers Asio. De plus ils n'est pas spécifié Realtek sur le nom de ces pilotes.
Donc avant de reprendre les gens de cette facon, surtout lorsqu'il s'agit de parler de choses que tu ne peux vérifier, il serait plus intelligent d'avoir plus de tact et de faire preuve d'un peu plus de prudence.
En ce qui concerne les 2ms avec un driver ASIO...je ne les ai personnellement jamais atteind même avec mon Dual Core actuel et ma 1616M (PCMCIA).

Quand à la norme HD, je suis bien d'accord, mais je vous rappelle qu'on parle d'une carte intégrée de portable et dans un passé récent cela était encore rare d'avoir des cartes fonctionnant en 96Khz gérant le 5.1 avec DSP intégré tous ca sur une carte mère de portable.

Quand à mon dernier conseil, pour les Afiens aveugles comme SpanX ou atteind du "disorder brain", il était d'acheter une carte dédiée si celui-ci voulait faire autre chose que de s'amuser. Je crois que c'est un conseil tout à fait respectable pour ce débutant.
18

Hors sujet :

Citation : Evite d'être agressif comme cela pour rien, tu te fais du
mal.

Euh.. J'ai été agressif moi? :?!:
T'es sûr d'avoir lu le m^m topic que moi?

Citation : Si je dis que la Realtek dispose de driver Asio c'est que lors du choix dans Ableton des drivers ils n'aparraissent pas sous le menu MME/DirectX mais bien sous le menu ASIO avec l'ensemble des autres drivers Asio.

Oui, simplement parce que Ableton est une boite qui se borne à ne pas respecter une certaine normalisation telle que la préconise Steinberg en ce qui concerne ses technologies VST et ASIO.
Si tu jette un oeil aux autres softs compatibles avec les protocoles ASIO, MME et DIRECTX, tu verras qu'ils sont peu nombreux à proposer une classification des drivers disponibles comme le fait Live. C'est justement ce qui prête à confusion pour qui n'a jamais bossé avec autre chose que Live.
Ca n'empèche que l'ASIO MME et l'ASIO Multimedia (DirectX) ne sont pas de l'ASIO au sens propre du terme mais seulement des protocole fullduplex de base qui simulent l'ASIO conçu par Steinberg.
Par conséquent, et on ne le répetera jamais assez, il convient de choisir une interface audionumérique équipée de drivers ASIO dédiés et écrit pour elle plutôt qu'une carte sons dont la destination finale est le multimédia (Lecture de DVD, MP3, jeux vidéo, Skype/MSN, etc...) et surement pas l'acquisition audio à haute vitesse. Les fonctionnalités fullduplex d'une telle carte son ne sont en rien comparables à celles d'une interface développé pour la MAO bien plus exigeante en la matière que le multimédia.

Citation : De plus ils n'est pas spécifié Realtek sur le nom de ces pilotes.

C'est pas forcément nécessaire, mais cette absence peut éventuellement indiquer qu'il ne s'agit en fait pas de drivers MME/DirectX livrés avec la carte son, mais simplement de drivers générique intégrés à Windows ce qui est bien pire si c'est avéré.

Hors sujet :

Citation : Donc avant de reprendre les gens de cette facon, surtout lorsqu'il s'agit de parler de choses que tu ne peux vérifier, il serait plus intelligent d'avoir plus de tact et de faire preuve d'un peu plus de prudence.

Pardon? On se connait? C'est pas parce que tu ne sais pas lire un propos écrit mot pour mot sans l'interpréter comme une agression que tu peux en déduire que je n'ai rien vérifié. Tu me connais visiblement bien mal. ;)...

Citation : En ce qui concerne les 2ms avec un driver ASIO...je ne les ai personnellement jamais atteind même avec mon Dual Core actuel et ma 1616M (PCMCIA).

Ca c'est con pour toi, parce que je suis plus habitué à 1.5ms pour ce qui me concerne ;)...
En entrée, évidement, car entrée cumulée à sortie, c'est plus le m^m calcul.

Hors sujet :

Citation : pour les Afiens aveugles comme SpanX ou atteind du "disorder brain"

Dis donc mon grand, je te trouve bien plus agressif que dans mes propos précédents (selon toi), pire, insultant. J'accepte tes excuses car je suis bien conscient que tu t'es exprimé ainsi suite à une mauvaise interprétation de mon précédent post. Mais à l'avenir, évite de faire aux autres ce que tu ne voudrais pas.. patati...

Citation : Quand à mon dernier conseil, pour les Afiens aveugles comme SpanX ou atteind du "disorder brain", il était d'acheter une carte dédiée si celui-ci voulait faire autre chose que de s'amuser.

Tu peux me relire et me dire où j'ai dis le contraire? C'est justement CE QUE J'AI CONSEILLÉ MOI AUSSI!!!

Citation : Je crois que c'est un conseil tout à fait respectable pour ce débutant.

Débutant qui ne l'est finalement pas tant que ça au regard de la Traveler qu'il possède. ;)

-Espace-Cubase.org

19
Y'a du grand n'importe quoi, la, d'un peu tout les cotés.
--D'abord, les 1.5ms de latence en entrée, n'importe quelle carte y arrive, c'est grosso modo la latence du bus et le temps d'echantillonage. Meme sur une carte a 15€, on est dans ces eaux la. Souvent meme sans drivers asio. On procedait deja comme ça y'a 10 ans, et on ecrivait de l'audio sans aucune latence audible. C'est quand on monitore que ça devient interessant.
--Ensuite le "non respect des standards machin chouette", je peux citer au moins 5 softs qui classent les drivers comme le fait live. Toujours est il que ça n'a aucune importance, et que la norme de steinberg, on s'en tape le cul par terre.
--Une Realtek, j'en ai une sur mon laptop, j'arrive a 11ms de latence en tout avec asio4all, ce qui parait fort honorable. Investir dans une "interface audionumerique" (une carte son quoi) pour juste avoir une latence credible, sauf a vraiment chercher a taper en dessous des 10 millis pour des applis specifiques, ça sert a rien. Si on a besoin de bons convertisseurs, pourquoi pas, mais si c'est juste pour la latence, spa la peine. Donc dans le fond, si y'a pas de prises a faire....
--je finis ce soir, ma pause dej se termine...
20

Citation : --Ensuite le "non respect des standards machin chouette",
je peux citer au moins 5 softs qui classent les drivers
comme le fait live. Toujours est il que ça n'a aucune
importance, et que la norme de steinberg, on s'en tape le
cul par terre.

Evidement, c'est juste que ce "classement" induit en erreur en faisant croire qu'on a le bon pilote qui va bien ce qui est faux.

Citation : --Une Realtek, j'en ai une sur mon laptop, j'arrive a 11ms
de latence en tout avec asio4all, ce qui parait fort
honorable. Investir dans une "interface audionumerique"
(une carte son quoi) pour juste avoir une latence credible,
sauf a vraiment chercher a taper en dessous des 10 millis
pour des applis specifiques, ça sert a rien. Si on a besoin
de bons convertisseurs, pourquoi pas, mais si c'est juste
pour la latence, spa la peine. Donc dans le fond, si y'a
pas de prises a faire....

Faut l'dire vite quand m^m, passque lors de l'enregistrement d'instrus virtuels, t'es quand m^m bien tributaire de c'te foutue latence. Donc, c'est peut-être à envisager aussi sous cet angle là.

Pour de l'audio, c'est une évidence, on ne peut pas s'en passer.

Hors sujet :

Citation : --je finis ce soir, ma pause dej se termine...

Bonne digestion alors...

-Espace-Cubase.org