Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8
Photos
1/79
Ableton Live 8

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

Sujet [probleme] glitchs et déformation du son pendant un mix

  • 210 réponses
  • 17 participants
  • 15 767 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion [probleme] glitchs et déformation du son pendant un mix
salut la compagnie !

Voilà j'ai fais quelques grosses soirées dernièrement et j'ai été confronté à des problèmes que je pourrai qualifier de bizarres.

Alors en premier j'ai eu pendant un mix qui a duré 5 heures, au moins une dizaine de glitchs en live. C'est à dire qu'un morceau tourne en mode session et à un moment je sais pas comment *bim* une déformation du morceau, ou un arrêt et une reprise... tout ça en moins d'une seconde.

J'ai cherché un peu partout et à part le fait que ce soit peut-être mon disque dur je sais pas de quoi il pourrait s'agir

Quelqu'un aurait une idée?

Deuxième requête, donc récemment j'ai mixé et je trouve que le son que j'ai eu dans la boîte où je mixais étais nettement moins bon que celui du dj qui mixait avec des cds et donc que d'habitude (dans tout autres soiréesà.

Pourtant ma config est classique, portable dell inspiron 9400 > fw > fireface 400 > jack/rca > table de mixage... RAS.

Le son était tellement lourd que j'ai du virer des basses pour que ça libère les aigus et les mediums...

Ca vous est déjà arrivé? Si oui, s'agit-il de ma conf ou celle de la boite qui possède peut-être un limiteur/compresseur?

Merci d'avance pour vos réponses

[ Dernière édition du message le 02/01/2010 à 02:12:54 ]

Afficher le sujet de la discussion
101
Citation de : Pulseconcept


sur mon dell inspiron, j'étais arrivé à de bons résultats en: (recette de cuisine)
- flashant le bios
- mettant à jour tous les drivers (et bonjour les download monstrueux pour des maj de drivers)
- désactivant les ports séries, parallèles, wifi, carte audio interne dans le bios
- désactivant les drivers bluetooth  et tout ce qui servait à rien pour la zik
- otant l'accu et le lecteur/graveur interne ...




Voila un nombres d'opérations inutiles assez impressionnant...

Enfin bref, voila bien l'exemple typique du geek du dimanche qui a trouvé une solution bancal sur un forum
et annonce ça comme des vérités...
Vous êtes professionnel de la musique (pas moi) mais pas en informatique apparemment.
Vous vous confortez dans votre choix sans faire preuve d'objectivité, comme je l'ai déjà dis je ne défend pas plus l'un que l'autre et en aucun je ne déconseille les macs, bien au contraire.
Il faut juste être un peu honnête et se baser sur des vrai critère de choix:

est ce que le logiciel de MAO qu'il utilise existe sur mac ?
si non, a t'il envie de racheter une licence ?
est ce que l'interface d'OSX lui plait ?
a t'il d'autre logiciel a racheter s'il passe sur mac ?

[ Dernière édition du message le 05/03/2010 à 18:09:30 ]

102

En fervent maciste, j'vais pas rentrer dans le débat,
deux petites choses cependant :
-En bon petit soldat je n'utilise pas de plug-ins piratés, pas mal de freeware notament et ceux-ci sont bien moins nombreux sur mac que sur pc... à voir. De même pour sound forge... il ne tourne pas sur Mac.

-Sagembien : Live prends en charge les fichiers FLAC maintenant... non destructifs (donc qualité WAV/AIFF) et bien moins lourds que les WAV (plus de 2 fois plus légers) ca peut être une piste.

103
Citation de sonic_the_hotdog :
Voila un nombres d'opérations inutiles assez impressionnant...

Pardon Pulseconcept mais c'est vrai... sauf sur un matos pourri (pas de chance pourtant c'était un Dell..)

Les piste à explorer pour le tweak d'un windows xp se trouvent plus de ce côté là:
http://www.nliteos.com/guide/part1.html (updates importantes, drivers à jour, composants à supprimer, services inutiles, gestion de l'alim etc...)
104
A ce que je vois en fait, c'est qu'il y a plus de gens sous mac que sous pc sur AF, ou je me trompe? :/

@sonic : dell c'est pas bon? avec un dd ssd, je peux avoir une machine de guerre pour 1,300e.

EDIT : pas facile d'accès le site www d'ASUS, c'est pas ergonomique.

[ Dernière édition du message le 05/03/2010 à 22:31:58 ]

105
Quels sont les portables dotés des nouveaux core ?

Je suis paumé, j'ai vu les core i5 et i7, etc... dans un ordre croissant de puissance ça donne quoi?
106
Citation de sagembien :
A ce que je vois en fait, c'est qu'il y a plus de gens sous mac que sous pc sur AF, ou je me trompe? :/

ben moi je dirais qu'il y a plus de pc, il suffit de compter le nombre de sujets qui les concernent… mon préféré c'est celui avec le gars qui a un i7 avec 12 giga de ram et qui se retrouve avec 32 secondes de latence…
107
http://www.leguide.com/sb/bp/2090201/asus/N61JQ_JX014V/55224550.htm

Voici un exemple de machine qui tourne bien

PS: les core i7 sont les plus puissants
108
Pas de firewire sur l'asus??? C'est dommage il est bien.
109
bave beau pc. Pour le firewire on peut trouver des adaptateurs ExpressCard > Firewire qui marchent très bien (chipset Texas Instruments) à 30€ environ. J'en utilise un. A vérifier mais je crois que ce pc a un port Expresscard.
110
Le firewire est en voie de disparition...