Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8
Photos
1/79
Ableton Live 8

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

Sujet [probleme] glitchs et déformation du son pendant un mix

  • 210 réponses
  • 17 participants
  • 15 775 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion [probleme] glitchs et déformation du son pendant un mix
salut la compagnie !

Voilà j'ai fais quelques grosses soirées dernièrement et j'ai été confronté à des problèmes que je pourrai qualifier de bizarres.

Alors en premier j'ai eu pendant un mix qui a duré 5 heures, au moins une dizaine de glitchs en live. C'est à dire qu'un morceau tourne en mode session et à un moment je sais pas comment *bim* une déformation du morceau, ou un arrêt et une reprise... tout ça en moins d'une seconde.

J'ai cherché un peu partout et à part le fait que ce soit peut-être mon disque dur je sais pas de quoi il pourrait s'agir

Quelqu'un aurait une idée?

Deuxième requête, donc récemment j'ai mixé et je trouve que le son que j'ai eu dans la boîte où je mixais étais nettement moins bon que celui du dj qui mixait avec des cds et donc que d'habitude (dans tout autres soiréesà.

Pourtant ma config est classique, portable dell inspiron 9400 > fw > fireface 400 > jack/rca > table de mixage... RAS.

Le son était tellement lourd que j'ai du virer des basses pour que ça libère les aigus et les mediums...

Ca vous est déjà arrivé? Si oui, s'agit-il de ma conf ou celle de la boite qui possède peut-être un limiteur/compresseur?

Merci d'avance pour vos réponses

[ Dernière édition du message le 02/01/2010 à 02:12:54 ]

Afficher le sujet de la discussion
71
oui effectivement pour une fois ça à l'air simple… sauf si tu me dis que tu as passé des plombes à paramétrer xp pour que tout ça fonctionne…

mais 500€ c'est le prix d'un macbook d'occase…  avec le mien à 2ghz et 2g de ram j'arrivais à faire tourner scratch live + ableton et évidement tout le reste aussi… ça se vaut quoi…
(fini de jouer le troll  bravo )
72
C'estpas moi qui dis que j'ai passé des plombes pour mon XP, moi c'est un simple XP sp3 officiel avec les mise a jour faite quotidienement.

Config core 2 du 2.2ghz et 3go de ram et tout ça en neuf (donc garantie)...

et oui c'est ce que je me tue a vous dire, les 2 se valent

[ Dernière édition du message le 04/03/2010 à 13:24:14 ]

73
Citation de Sagembien :
Que pouvez-vous me conseiller en toute objectivité?

bin comme tu vois, ni l'un ni l'autre. Si tu n'as pas envie de bidouiller sur xp, prends un mac.

Citation de Sagembien :
nomade puissante,

dans ce cas le premier critère de choix ce sera pas l'OS mais plutôt le proc et la RAM installée. Un bon lien pour comparer les CPU:https://www.cpubenchmark.net/cpu_list.php

Citation de Sagembien :
avec une bonne connectivité

pareil bien faire attention aux connecteurs disponibles (certains macbook n'on pas de FW 400, juste 800, et certains PC, le mien par ex, ont un chip Firewire tout pourri inutilisable pour l'audio - clic pop)(mais je vois que c'est déjà arrivé sur un mac). attention au nombre de ports USB aussi, car être obligé de rajouter un hub externe facepalm pa bien.

Hors sujet :
Je pense qu'un port E-SATA pourra servir (zen pensez quoi?)


Citation de Sagembien :
a quitté inopinément

c'est marrant j'ai eu le même problème sur PC avec la 8.0.9

Citation de Sagembien :
donc trouver un portable sous xp en occaz, ça me dit rien au niveau de la garantie du matos...

exact à mon avis, achète du neuf. Certains vendeurs vendent des portables neufs sans OS installé. J'ai vu du windows xp officiel à 50€. ou du moins officiel moins cher. OU achète le sous 7 et réinstalle XP. Ou alors achète un mac et allume le juste.

Citation de Sagembien :
AVEC un hardware fiable et durable.

En fait c'est effectivement ca la question. Le choix de l'OS c'est seulement bidouille/pas bidouille et l'ergonomie qui est différente aussi (moi je galère + sur mac, question d'habitude).

Citation de Sagembien :
Avec le mac j'avoue avoir peur,

Pareil jme sens impuissant devant un mac qui bug eek


quel beau sujet à l'ancienne..
74
pour info, le frewire 800 ne pose pas de problème avec un petit adaptateur à 10 euros tu peux mettre tous les perif fw400 que tu veux… (qui peut le plus peut le moins)

sinon j'ai un hub extern (clavier, apc, mpd, ipod, ttm57, disque dur) et ça ne pose pas de problème non plus sur le mac.

75
pour ce qui est des chip firewire, effectivement il y a qqn sur AF qui galère pour brancher sa quatafire en firewire sur son imac dernier cri avec snow leopard ...

il faudrait que tu nous en dises plus sur ta carte audio, car typiquement si elle est pas utilisable sur un mac, çà va te poser un nouveau problème budget ...

c'est vrai que le coté boite noire du mac fait un peu peur, mais quand çà marche, on s'en fout un peu de savoir ce qu il y a dans la boite noire (mais j'ai eu les memes "sensations" de non maitrise et çà déstabilise un peu au début)

fais gaffe aussi avec les derniers macbook pro qui n'ont plus d express card (mais des lectures de cartes SD facepalm L'express card est quand meme un truc pratique (extension sata, branchement cartes audio via adptateur à la RME ... and co)

en principe que deux USB sur un mac portable, c'est effectivement un peu peu, mais sur l'inspiron j'en avais pas plus ...

et une dernière fois encore, attention aux portables tatoués (bloqué a un système d'expoitation)

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web

76
Citation :
tu parles du monde pro mais du coup tu peux  quand même tout faire avec ce système, ou pour les activités courantes t'es obligé d'en avoir un autre installé ?
Mais t'as jamais utilisé XP ou quoi?? il est a l'heure actuelle encore bien plus compatible que le defunt vista, et bien plus repandu que seven. j'ai une de mes machines qui tourne sous win 2000, tout tourne parfaitement, sauf un clavier de chez m-audio... et c'est machine, c'est une horloge...
77
ben non j'ai jamais utilisé xp (j'ai commencé avec mac os 6 sur un mac classic…), et je n'avais jamais pris conscience que les pc tournaient sur un aussi vieux système avec des applications récentes (et malgré les deux systèmes sortis entre temps…) sur mac ça ne viendrait à l'idée de personne d'installer mas os 9… donc oui je m'étonne que des choses soient encore développées pour un aussi vieux os… 

78
Citation :
sur mac ça ne viendrait à l'idée de personne d'installer mas os 9…
spa ça, quand t'investis dans un os, t'espere en avoir pour plus de trois ans, si chaque fois il faut mettre a jour ton os et raquer pour la version suivante, niveau productivité, ça craint un peu du boudin. C'est sain de se dire que l'os que tu viens d'installer sera encore valable dans 5 ans sans avoir besoin de passer par la case caisse.
79
certes mais les mise à jours de l'os améliore aussi la façon dont tourne les applications dont live…
80

C'est pour ça qu'on a les pack SP (1,2 et 3) sauf que windows ne fait pas passé ça pour un nouvel OS (payantmrgreen ) mais juste une MAJ gratuite !

Après je sais pas ce que c'est que cette obsetion de vouloir "bricoler" xp pour que ça marche, avec une bonne machine la config par defaut tourne au poil.

Pour finir seven est plus rapide et moins gourmand que XP sur beaucoup de point et arrive a tourner correctement sur des PC avec 512 de ram, il est très performant et certainement pas à bannir de la MAO.

[ Dernière édition du message le 05/03/2010 à 08:05:35 ]