Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8
Photos
1/79
Ableton Live 8

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

Sujet [probleme] glitchs et déformation du son pendant un mix

  • 210 réponses
  • 17 participants
  • 15 774 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion [probleme] glitchs et déformation du son pendant un mix
salut la compagnie !

Voilà j'ai fais quelques grosses soirées dernièrement et j'ai été confronté à des problèmes que je pourrai qualifier de bizarres.

Alors en premier j'ai eu pendant un mix qui a duré 5 heures, au moins une dizaine de glitchs en live. C'est à dire qu'un morceau tourne en mode session et à un moment je sais pas comment *bim* une déformation du morceau, ou un arrêt et une reprise... tout ça en moins d'une seconde.

J'ai cherché un peu partout et à part le fait que ce soit peut-être mon disque dur je sais pas de quoi il pourrait s'agir

Quelqu'un aurait une idée?

Deuxième requête, donc récemment j'ai mixé et je trouve que le son que j'ai eu dans la boîte où je mixais étais nettement moins bon que celui du dj qui mixait avec des cds et donc que d'habitude (dans tout autres soiréesà.

Pourtant ma config est classique, portable dell inspiron 9400 > fw > fireface 400 > jack/rca > table de mixage... RAS.

Le son était tellement lourd que j'ai du virer des basses pour que ça libère les aigus et les mediums...

Ca vous est déjà arrivé? Si oui, s'agit-il de ma conf ou celle de la boite qui possède peut-être un limiteur/compresseur?

Merci d'avance pour vos réponses

[ Dernière édition du message le 02/01/2010 à 02:12:54 ]

Afficher le sujet de la discussion
111
@sonic_the_hotdog : merci pour l'appellation d'informaticien du dimanche facepalm j'ai jamais dit que j'énoncais des VERITES juste mon expérience ... si celle-ci te dérange, ce n'est pas grave. On a quelqu'un qui demande des conseils, je lui réponds avec ce que je connais de la MAO et j'en fais depuis plus de vingt ans. Je pense quand même avoir une certaine expérience. C'est justement le principe d'un forum, que chacun puisse s'exprimer sur SES expériences. Je le rappelle, je n'énonce pas des vérités juste mon expérience qui est ce qu'elle est. Il me semble que le but d'un forum est justement de pouvoir échanger des expériences dans le RESPECT, ce qui apparemment dérape vite ici.

Maintenant il est vrai que j'étais arrivé à une solution totalement bancale (je l'assume), mais qui faisait que j'arrivais à des résultats acceptables avec le soft sus-mentionné pour éviter des glitch en live.

Je ne pense pas que le firewire est en voie de disparition (si c'est pas une vérité à 2 balles çà lol
Apple (oui encore eux désolé) l'a remis sur ces portables après l'avoir ôté vu le tollé que cela avait fait ... donc non je pense qu'il est là encore pour un moment.

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web

112
Citation de : nodiscc
Citation de sonic_the_hotdog :
Voila un nombres d'opérations inutiles assez impressionnant...

Pardon Pulseconcept mais c'est vrai... sauf sur un matos pourri (pas de chance pourtant c'était un Dell..)

Les piste à explorer pour le tweak d'un windows xp se trouvent plus de ce côté là:
http://www.nliteos.com/guide/part1.html (updates importantes, drivers à jour, composants à supprimer, services inutiles, gestion de l'alim etc...)

j'ai bien sûr passer en revue tous ces sites de tweakage, d'ailleurs dans ta liste de modif, il y a pas mal de choses que j'ai listé, mais ce n'est pas grave ... maintenant tout cela prend du temps et faut le vouloir.

Je reviens sur le débat de base qui est avoir une machine pour faire du live qui tienne la route. Pour l'avoir vécu t'as vraiment l'air très très con quand çà glitche sur scène (et que c'est pas voulu hein!).

Pourquoi voit-on autant de logo à forme de pomme en live electro? juste un effet de mode ? je ne pense pas ...

mais comme on dit : les conseilleurs ne sont pas les payeurs ...

EDIT : en relisant les posts du début, je me rends compte que le soft en question a déjà été listé, honte à moi

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web

[ Dernière édition du message le 08/03/2010 à 09:40:59 ]

113
le firewire équipe toutes les caméras numériques pro et autres… alors SI il est en voies de disparition sur les pc comme le dit sonic il n'est pas prêt de disparaitre des mac !

eh ouhai c'est vrai aussi que Amon Tobin, Coldcut, Birdy Nam Nam, Dj Spooky, Beattorrent, DJ Shadow, Daft Punk et bien d'autres ont des mac sur scène mais on voit aussi des pc parfois (Wax Taylor par ex)…

114
Je suis d'accord pour l'echange d'idée, mais quand quelqu'un va mettre 1000€ dans du materiel, c'est quand même plus sympa de le conseiller sur des critères objectifs que sur une mauvaise éxperience, désolé si je t'ai véxé.

Le firewire est très bon mais malheuresment non standart, la tentative d'apple de le suprimer de certain produit de sa gamme montre bien qu'il n'est pas à la fête.
Ensuite les appareils qui justifié son utilisation sont de moins en moins nombreux, apareil photo, camescope et même les ipods se tournent vers l'usb.
Les fabricants se tournent vers le support le plus répendu et même s'il ne va pas disparaitre demain, on risque d'en voir de moins en moins.
115
maskgaz : et surtout des cartes sons!

sonic_the_hotdog: okay bravo

en résumé pour le même prix on aura une machine (PC) qui aura de meilleures specifications ( CPU, ram, HD) mais un système d'exploitation où il va falloir bricoler. Chez MAC, c'est plug and play, mais on doit y mettre le prix.

si utilisation d ableton live : la license est la meme pour mac que pour PC (donc pas d'argent à remettre)
carte son RME : a besoin d'un port firewire

donc au final à toi de savoir ce que tu souhaites...

on a bien fait le tour de la question je pense ...

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web

116
Voila et désolé des thermes parfoit pas très cool que j'ai empliyé, mais en tant que passioné d'info mes propos s'en retrouve...passioné...
117
euh… le firewire est un standard réputé (et fiable !) en vidéo ! parce qu'il est plus stable et constant que l'usb… quand à sa disparition des cartes son j'en doute pour les même raisons…

Sonic_méthode_couet je veut bien que tu te rassure sur la supériorité de ton pc mais de là à prédire la mort du firewire… je commence à douter sérieusement de tes affirmations antérieurs…

118

FireWire, uses a "Peer-to-Peer" architecture in which the peripherals are intelligent and can negotiate bus conflicts to determine which device can best control a data transfer

Hi-Speed USB 2.0 uses a "Master-Slave" architecture in which the computer handles all arbitration functions and dictates data flow to, from and between the attached peripherals (adding additional system overhead and resulting in slower data flow control)

119

Dans le haut de gamme et le monde pro il aura toujrous sa place, comme on voie encore des port paralelle sur certain apareilles industriels ou des telecoms.


Après comme je l'ai dis je ne suis pas professionnel de la musique et le matos haut de gamme et pro dans ce domaine son au dessus de mes moyens et je ne connais pas plus que ça. Les interfaces grand publique sont de plus en plus nombreuses en usb, c'est ce que je voie. 

Ensuite que tu doute de mes dires, j'ai envie de te dire ça me fait une belle jambe.

[ Dernière édition du message le 08/03/2010 à 11:11:48 ]

120
Dernier point l'usb 3 est deja dispo sur les cartes mère derniers cri et propose un debit impressionnant.