Sujet de la discussionPosté le 28/02/2010 à 13:55:47Compatibilité Sets de Live 8 à Live 7
Je ne m'étais pas vraiment posé la question jusque là, serein en me disant qu'il devait bien y avoir un module d'export avec choix de la version si antérieure etc...comme sur beaucoup de programmes en musique ou autre. J'ai cherché...en vain.
Ca n'est tout simplement pas possible ! Je voulais passer des sets Live 8 à un pote qui a le Live 7, même sans effets ni grooves ou autres propres à Live 8, ca ne passe pas.
Je trouve ca plus que regrettable de la part d'Ableton.
Quelqu'un aurait une soluce magique (et oui on a le droit de rêver) ?
J'avoue que j'ai un peu du mal à comprendre ce sujet. En soi, et peu importe le logiciel, il me paraît normal de ne pas pouvoir ouvrir un projet fait avec une nouvelle version avec une ancienne. La nouvelle version apporte des ajouts, voire de nouvelles fonctions, il y a réécriture et c'est logique de ne pas pouvoir le faire.
De même, le reprocher à Ableton Live, me paraît être d'une mauvaise foi totale. A ce que sache, celle-ci n'est pas un service public. C'est une société commerciale. Et qui propose des innovations. Et si je me souviens bien, la version 8 (la 8.1) permet l'intégration de Max for Live. Et pour travailler avec, c'est, pour ma part, la plus fantastique évolution que j'ai connu avec Live que je suis depuis la 4.
ba cela pourrait être utile deb76 du style ta un amis qui bosse sur live 7 et qui ne veut ou ne peut pas passer a la 8 pour diverse raison , ce qui pourrait être normal en même temps .
c'est vrai qu'il serait pas mal de pouvoir "enregistrer sous" un projet pour le rendre compatible avec une ancienne version du soft… quitte à perdre des réglages… certains logiciels le font…