Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8
Photos
1/80
Ableton Live 8

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

Sujet Compatibilité Sets de Live 8 à Live 7

  • 37 réponses
  • 9 participants
  • 8 011 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Compatibilité Sets de Live 8 à Live 7

Je ne m'étais pas vraiment posé la question jusque là, serein en me disant qu'il devait bien y avoir un module d'export avec choix de la version si antérieure etc...comme sur beaucoup de programmes en musique ou autre.
J'ai cherché...en vain.

Ca n'est tout simplement pas possible !
Je voulais passer des sets Live 8 à un pote qui a le Live 7, même sans effets ni grooves ou autres propres à Live 8, ca ne passe pas.

Je trouve ca plus que regrettable de la part d'Ableton.

Quelqu'un aurait une soluce magique (et oui on a le droit de rêver) ?
 
Afficher le sujet de la discussion
11
On est d' accord, ça crée juste une usine à gaz sur le disque, il vaut mieux être très bien organisé... (ainsi, dans mon cas je renomme les nouvelles versions et stocke les anciennes sur un disque externe pendant qqs temps).

Ça ne règle pas le problème de Roger2004ien, certes, c' est simplement pour envisager les choses différemment lors du prochain "update".
12
Citation de maskgaz :
c'est pire que ça : les fichiers live 8.1.1 sont incompatible avec toute version antérieure… même 8



Pas d'accord. Je viens de faire l'essai, j'ouvre sans problème avec Live 8.1.1. mes anciens fichiers faits avec 7.0.1 et Live 8.0.5...

[ Dernière édition du message le 01/03/2010 à 13:05:07 ]

13
hmmm, je crois qu' on parle de la démarche inverse là non ?
("rétro-compatibilité" des formats de fichiers) 
Ainsi, lorsque j' ai connu, ily a qqs semaines, des déboires avec 8.1.1, je ne pouvais plus ouvrir les fichiers crées sous 8.1 puis, utilisés sous 8.1.1 !
facheux isn't it ?


;-)

[ Dernière édition du message le 01/03/2010 à 14:15:22 ]

14
Ce qui m' amène à penser que les retards (en espérant qu' il ne s' agît pas d' un abandon pur et simple car cela m' intéressait vivement...) du projet "Share" sont peut-être aussi dus à ce genre de soucis de "compatibilité" des formats de fichiers entre les différentes versions de Lv8...
15
hmmm, je crois qu' on parle de la démarche inverse là non ?
("rétro-compatibilité" des formats de fichiers) 

Au début du post oui, mais quand je lis cette affirmation, ou alors je ne sais plus lire :
c'est pire que ça : les fichiers live 8.1.1 sont incompatible avec toute version antérieure… même 8, il me semble que ce sont les fichiers antérieurs à la version 8.1.1, qui sont évoqués dans ce cas précis. Donc réalisés avec la 8 comme c'est dit, ou avec la 7...
16
Non non, je confirme, les fichiers crées et/ou sauvegardés sous 8.1.1 ne peuvent plus être ouverts avec les versions antérieures de "8", j' ai eu ce pb il y a peu de temps (heureusement réglé brillamment par les techs d' Ableton)
mais bon, c' est peut être moi qui n' y comprends plus rien à force de formes négatives de formes négatives de formes négatives... 

je suis pourtant dans une forme plutôt positive en ce moment moi !!
Hihihi !!

Avec humour,
Nakatano.
17
faux lire plus lentement :
les FICHIERS 8.1.1 sont incompatibles…
avec les version antérieurs… 

vivement les vacances mrgreen
18
hihi !!

vacances pour tout le monde (perso, cette année, je fais "Bretagne 6.2.7", quelqu' un a entendu parler de plantages ça ou là ?).

19
Citation de maskgaz :
vivement les vacances



Oui, autant pour moi, c'est moi qui ne sait plus lire. La phrase était pourtant correcte et pour une raison que je ne comprends pas, je l'ai lue comme si on ne pouvait pas lire avec la 8.1.1 des fichiers antérieurs.
Donc vivement les vacances...

[ Dernière édition du message le 01/03/2010 à 21:34:44 ]

20

c'ets fou cette histoire, noramlement les developper s'assure quand meme d'offiri un service de sauvegarde utilisable par des versions anterieur.
Perso je ne voulais pas passer sur la version 8, car pas vraiement besoin, mais mon collegue y etant passé il etait rendu impossible de travailler ensemble !
Resultat, j'ai du passer d'urgence en version 8 (et ça coute quand meme son prix, heureusement il y aavait des promos chez Ableton a ce moment la !) et j,ai harcelé Ableton pendant des mois pour avoir M4L a 50% en compensation (parceque merde ils  font leur travail à mpoitié et non on paye au complet !). Ça  a pris 4 mois pour qu'ils acceptent mais finalement ça a marché !
Bon a la base je me contentait tres bien de la 7 avec Reaktor mais vue que c'est de leur faute, je regrette pas l'upgrade pour le prix.
Mais quand meme j'avais rarement vue ça, ce plan d'incompatibilité, c'est hors de toute logique !
Si tous ne font qu'un, il doit se sentir bien seul...

http://www.myspace.com/botafogoband
http://mangrooveparty.wordpress.com/