Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8
Photos
1/80
Ableton Live 8

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

Sujet Compatibilité Sets de Live 8 à Live 7

  • 37 réponses
  • 9 participants
  • 8 010 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Compatibilité Sets de Live 8 à Live 7

Je ne m'étais pas vraiment posé la question jusque là, serein en me disant qu'il devait bien y avoir un module d'export avec choix de la version si antérieure etc...comme sur beaucoup de programmes en musique ou autre.
J'ai cherché...en vain.

Ca n'est tout simplement pas possible !
Je voulais passer des sets Live 8 à un pote qui a le Live 7, même sans effets ni grooves ou autres propres à Live 8, ca ne passe pas.

Je trouve ca plus que regrettable de la part d'Ableton.

Quelqu'un aurait une soluce magique (et oui on a le droit de rêver) ?
 
2
c'est pire que ça : les fichiers live 8.1.1 sont incompatible avec toute version antérieure… même 8
3
+1 maskgaz j'ai le même problème depuis que je suis sur Live  8
4
ils se sont pas cassé la nénette pour le coup chez Ableton.

Par exemple chez Adobe qui regorge de versions et donc d'utilisateurs sur chacune,
il y a des modules d'exportation qui permettent de convertir au formats antérieurs en supprimant si nécessaire les attributs de la version la plus récente.

J'ai été de désespoir en désespoir, tenté en déroulant sous live 7 un projet pour importer au moins une piste...rien.

J'espère qu'ils ont arrêté le développement pour palier à ce genre de souci parce que la seule solution qu'ils proposent pour l'instant c'est de s'acheter une mise à jour...
J'ai envie de dire super!
 
5
salut !
je suis passé de live6 à 8, heureusement j'ai installé live8 dans un tout nouveau répertoire, ce qui permet d'ouvrir un projet avec l'un ou l'autre, c'est très utile quand on veux ouvrir un projet fait avec le 6, car s'il s'ouvre avec le 8 au moment de sauvegarder on a le message "se projet risque de ne plus s'ouvrir avec live6", pas cool ! je voie pas de solution pour ton pote hormis d'installer une version demo du 8 pour pouvoir ouvrir tes projets ou un live intro ou lite en occase !
6
Idem de 7 à 8 et même de 8 à 8.1, histoire d' éviter les mauvaises surprises...
7
quand on fait la mise à jour 8.1.1 on a droit à ce message :

Live 8.1 introduces a new file format - documents saved with Live 8.1 or newer will not be able to be opened in older versions of Live.

prudence donc…
8
Ceci étant dit, il suffit alors "d' enregistrer sous" pour se garder une marge de "rétro-compatibilité".

Des copies à n' en plus finir certes mais de nos jours, tout un chacun possède un disque assez volumineux non ?
9
"enregistrer sous" ne permet pas de changer de format (c'est bien ça le problème) il faut garder les anciennes versions de live et ouvrir les fichier avec…
10
@nakatano
par contre si tu veux dire : faire enregistrer sous pour ne pas écraser l'ancienne version alors oui…