Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8
Photos
1/79
Ableton Live 8

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

Sujet exportation ?

  • 31 réponses
  • 8 participants
  • 5 615 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion exportation ?

Bonjour,

Je voudrais exporter toutes les pistes d'un projet pour le faire mixer. Quelle est la méthode la plus rapide pour exporter les pistes une par une ?

Faut-il exporter tout le projet en .wav et muter toutes les pistes sauf celle qu'on veut garder à chaque fois, ou y at-il une méthode plus rapide ?

 

Merci !

Afficher le sujet de la discussion
11

Citation de leonjr :

Merci Playskool. Je vais essayer avec Live et si jamais il y a des problèmes j'utiliserai un plugin. Merci à tous.

Sauf que pour le Mac, il n'y a pas de plugin dédié à l'enregistrement multipistes comme Tape It. Ceci étant, j'aimerais bien que quelqu'un puisse m'affirmer le contraire, car ça fait des semaines que j'en recherche un.

 

Citation de Anonyme-x22 :

 

Tout a fait d'accord avec deb76,  44.1Khz largement suffisant.Concernant l'export , egalement, il arrive souvent que le comportement de live en live et le comportement de live a l'export soient different, ainsi que les problemes diverses des timezones, alors qu'avec un plugin de réengistrement tout va bien.

 

 

Merci pour ton soutien. Ceci étant, j'ai habitude de ce type de réactions quand j'aborde Tape it. Généralement, c'est un renvoi, parfois assez méprisant du style tu ne connais rien du tout, ou alors c'est une totale incompréhension. D'une part, la solution de Live est aussi lourde à mettre en oeuvre que de glisser Tape It (ou un autre plugin) dans une piste ou le Master, mais surtout je la trouve moins fiable en terme de rendu, ne serait-ce parce qu'elle ne prend pas en compte les changements de presets de synthés virtuels autres que ceux de Live. Je viens de refaire un essai, d'une part en insérant l'Arp 2600 d'Arturia (même chose pourr l'Ems AVS ou Absynth) qui se prête bien à se type de manipulations, une autre instance avec Operator et une autre avec Analog. J'ai lancé en même temps Tape It et l'enregistrement de la TimeLine.

Déjà, d'une part, si les changements de presets durant l'enregistrement sont bien pris en compte par Live pour Operator et Analog, avec les modifications d'attaques, d'oscillateurs, de filtres, ce n'est pas le cas pour 'Arp 2600. Celui reste sur le dernier preset choisi. En revanche, les modifications effectuées sur l'attaque, oscillateurs, résonance, etc, sont bien prises en compte.  ET bien entendu, dans la restitution avec l'Export Audio-Video, si parfait a priori, et bien mes changements de presets pour l'Arp 2600 n'apparaissent pas. Alors, que bien entendu, l'enregistrement en temps réel (sans arrêt et autre calcul pour l'enregistrement) de Tape It est respectueux de tous les changements que j'ai pu faire.

Maintenant, j'aimerais bien que maskgaz me dise ce qu'il en pense de ce non changement de presets sur les synthés virtuels autres que ceux de Live... Pour ma part, avec ma manière de travailler, qui inclue un bon nombre de changements dans mes presets,  cette exportation n'est pas fiable. Car si au bout du compte, dans leurs formes d'ondes, les deux enregistrements sont similaires, le résultat est totalement différent. Et définitivement, je continuerai à utiliser un plugin d'enregistrement.

 

12

Citation :

eci étant, entre nous, je ne vois pas en quoi le rewire serait mieux que ma solution avec Tape It. Là où j'insère un VST, tu me proposes d'ouvrir un autre logiciel...

ben oui il veut faire l'export pour le mixer dans un autre logiciel alors pourquoi passer par un vst tierce quand tu peux directement passer de ableton à protools ou je ne sais quel logiciel de mix…

 

Citation :

Ensuite, tu me demandes si Tape It ramène tout à 44, 1 Khz ? Oui, je suppose. Mais ça me suffit

tant mieux ! mais est ce que les autres ont le droit de faire autrement ? alors du coup l'export de live se révèle plus pratique vu qu'on peut garder la définition dans laquelle on a travaillé…

Citation :

 

alors qu'avec un plugin de réengistrement tout va bien.

ben moi mon plugin de resampling se sont simplement des pistes de resampling de live = du coup les fin de reverb sont enregistrée et les changement de plug ou de preset aussi… et je n'ai plus qu'à exporter les pistes de resampling…

sinon geler la piste et aller chercher l'audio dans la bibliothèque fonctionne aussi puisqu'il calcule tous les plug quand il gêle…

chacun fait comme il veut hein !  mrgreenmrgreenmrgreen

13

Citation de maskgaz :

chacun fait comme il veut hein !

Bah oui, cela me semble la solution car perso, je n'ai aucune envie de passer par un autre logiciel, je préfère comme tu le dis utiliser un vst tierce. C'est tellement plus simple...

14

Citation :

aintenant, j'aimerais bien que maskgaz me dise ce qu'il en pense de ce non changement de presets sur les synthés virtuels autres que ceux de Live... Pour ma part, avec ma manière de travailler, qui inclue un bon nombre de changements dans mes presets,  cette exportation n'est pas fiable. Car si au bout du compte, dans leurs formes d'ondes, les deux enregistrements sont similaires, le résultat est totalement différent. Et définitivement, je continuerai à utiliser un plugin d'enregistrement.

le mode arrangement est fait pour enregistrer toutes les manips de plug sous forme d'automations… peut être qu'il faut commencer par un "export" en arrangement avant d'exporter dans un autre logiciel… tu verra ça fait tout comme tapit (j'imagine) : en tout cas chez moi l'arrangement prend  en compte le changement de preset des vst externes sous forme d'automation…

et tout ça sans faire de conversions…

et puis : entre apprendre à utiliser toutes les fonctions de live et apprendre à utiliser pleins de plugs externes qui font la même chose, je fait le choix de me perfectionner dans live… ça n'est qu'un choix qui n'engage que moi, chacun fait ce qui lui plait ! La meilleurs solution c'est celle qu'on choisi !!!

15

Citation :

je n'ai aucune envie de passer par un autre logiciel

toi peut être… mais je te rappel que la question est justement "comment passer de live à un autre logiciel de mix" alors du coup ma réponse : directement en rewire est correcte il me semble, vu que ça évite de passer par un plug tierce…

16

la méthode la plus rapide pour exporter les pistes afin de les importer dans un autre logiciel (je vous rappel que c'est la question !!!!) n'est pas de s'initier à un plug tierce quand tout est faisable dans live… enfin je ne crois pas…

17

Citation de maskgaz :

Le mode arrangement est fait pour enregistrer toutes les manips de plug sous forme d'automations… peut être qu'il faut commencer par un "export" en arrangement avant d'exporter dans un autre logiciel… tu verra ça fait tout comme tapit (j'imagine) : en tout cas chez moi l'arrangement prend  en compte le changement de preset des vst externes sous forme d'automation…

Arrêtons cette discussion car on ne se comprend pas du tout. Tu as ta méthode, moi j'ai la mienne. Perso, je ne travaille pas avec le mode arrangement qui ne fait pas le poids par rapport à mon Samplitude 11 Pro pour le montage.

En revanche, j'utilise Live pour créer mes alliages sonores, entre synthés virtuels et hardware, et tout ça en temps réel. Tu me dis qu'il faut faire peut-être un export en arrangement avant d'exporter dans un autre logiciel. M'enfin, insérer Tape It en Master ou dans une piste, me demande une poignée de secondes, et il m'enregistre tout ce que je veux, et exactement ce qui sort de mes machines ou synthés virtuels. Pourquoi veux-tu que j'aille me casser les pieds à me servir d'un mode (arrangement) avec lequel je ne souhaite pas travailler. En plus l'export audio, se fait à la fin, avec Tape It, je lance et je ne m'en préoccupe plus. Ensuite, je récupère mes waves et je vais  monter dans Samplitude Pro 11 où le découpage, le montage, les ajustements de niveaux se font d'une manière terriblement efficace.

Citation de maskgaz :

la méthode la plus rapide pour exporter les pistes afin de les importer dans un autre logiciel (je vous rappel que c'est la question !!!!) n'est pas de s'initier à un plug tierce quand tout est faisable dans live… enfin je ne crois pas…

Je te signale quand même que Tape It je l'utilise comme tout autre plugin dans Live, donc je suis bien dans le sujet. En plus, j'ai une ouverture d'une session Template avec mes instances de Tape It installées et je n'ai plus qu'à déterminer ce que je vais enregistrer. Et je suis toujours dans Live et c'est diablement rapide, et sans arrêt de Live au moment de l'exportation ce qui est quand même un certain inconvénient.

18

Bonjour,

@maskgaz:

Bien évidemment, mais je suis assez d'accord avec deb76 sur le fait qu'il peut y avoir des bugs dans l'export de live, et que j'en ai deja constaté certains. Donc si l'export de live pose problème, la solution du plug in a défaut du rewire qui peut etre une bonne méthode également, mais avec une mise en application plus délicate peut être une solution de simplicité.

Je pense que tu ne dois pas avoir beaucoup de problème avec l'export quand tu te contentes d'utiliser Live, mais avec les plug ins tierce, c'est totalement different.

En même temps, si l'export est dépendant du changement de live au niveau stabilité, le plugin ou le rewire est imbattable.

Musicalement,

19

Je relance cette discussion mouvementée pour dire que NON live n'enregistre pas tout en mode arrangement.

J'utilise des effets externes d'un Kaoss pad Et malheureusement live n'enregistre pas l'application des effets comme peut le faire un plugin ou une connexion rewire.

Je pense qu'il faut réclamer à ableton un tel plugin...

20

ah ben évidemment... L'exportation sous ableton live ne se fait pas en temps réel, donc pas d'enregistrement d'effets hardware, à moins d'avoir fait ça avant dans une piste auxiliaire. Ou alors j'ai pas compris ce que tu faisais ?