Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8
Photos
1/79
Ableton Live 8

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

Sujet exportation ?

  • 31 réponses
  • 8 participants
  • 5 609 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion exportation ?

Bonjour,

Je voudrais exporter toutes les pistes d'un projet pour le faire mixer. Quelle est la méthode la plus rapide pour exporter les pistes une par une ?

Faut-il exporter tout le projet en .wav et muter toutes les pistes sauf celle qu'on veut garder à chaque fois, ou y at-il une méthode plus rapide ?

 

Merci !

2

 

Citation de leonjr :

 


Je voudrais exporter toutes les pistes d'un projet pour le faire mixer. Quelle est la méthode la plus rapide pour exporter les pistes une par une ?Faut-il exporter tout le projet en .wav et muter toutes les pistes sauf celle qu'on veut garder à chaque fois, ou y at-il une méthode plus rapide ?

 

 

 

Si tu travailles sur PC (ce qui semble le cas puisque tu parles d'exportation de waves) tu as notamment la possibilité de passer par TapeIT2 qui en tant que VST s'utilise comme un magnétophone multipistes dans sa version payante (19 $ soit 14 €) sans dénaturer le son. Je l'utilise depuis 2006 et  je ne peux pas m'en passer tellement il est pratique. Avec lui, je ne me pose aucun problème de routing selon le séquenceur que j'utilise. De même, tu enregistres en mono ou en stéréo comme tu le souhaites, soit en sortie de Master où avec des instances sur chaque piste. En l'occurence, là tu devrais mettre Tape It sur chacune de tes pistes, en final de tes synthés et autres effets, tu armes et l'enregistrement sur chacune des pistes se fait en synchro. Avec comme résultat des waves qui te permettront de mixer ensuite comme tu le souhaites. Au cas où, j'avais fait un tuto sur cet utilitaire bien pratique.

D'ailleurs, je recherche les mêmes performances pour Mac mais là, je n'ai pas encore trouvé. Si quelqu'un connaît un vst magnéto multipistes pour Mac, je suis preneur.

 

 

[ Dernière édition du message le 03/11/2010 à 18:45:33 ]

3

Salut Deb76.

Vas dans le menu Fichier-->Exporter audio-Vidéo. Dans le sélecteur de piste tu choisi-->Toutes les pistes.

A toi de régler les différent paramètres d'exportation et n'oublie pas de vérifier que la sélection de durée de la Timeline correspond bien a la longueur de ton morceau.

Je me suis fait avoir quelque fois avec des morceaux qui finissait avec un delay ou une grosse réverbe...

 

[ Dernière édition du message le 03/11/2010 à 21:11:35 ]

4

Salut grinderman,

Merci pour le tuyau mais je connais cette procédure qui, pour moi n'a pas la souplesse d'utilisation de Tape It. Comme tu le soulignes, il faut indiquer la durée, et justement c'est pour ça que j'utilise ce Vst utilitaire. Je le lance, soit en mono ou en stéréo,  et je l'arrête quand je le souhaite. En plus, je peux l'utiliser sur Samplitude,Cubase, Reaper, nergy XT, etc.

Donc, ce que je souhaite c'est un équivalent aussi souple pour le Mac.

Mais merci encore.

5

dommage que ton "mixeur" n'ai pas le rewire… pour récupérer les pistes dans un autre logiciel il n'y a pas mieux…

est ce que tapit2 prends en compte les fréquence de traitement défini dans live pour l'export ? ou alors il met tout à 44,1 kHz ?

ben sinon je vois que dans le tuto il est dit que tapeit est pratique pour faire plusieurs mix du même morceau, ben moi pour faire ça je fait juste enregistrer sous…

pour moi faire une selection dans la timeline puis un raccourci (pom+maj+R = exporter audio/video) puis choisir la piste voulu puis faire "ok" est bien plus souple et simple que le long tuto que je viens de lire sur tapit2…

 

6

Bonjour,

Citation de maskgaz :

dommage que ton "mixeur" n'ai pas le rewire… pour récupérer les pistes dans un autre logiciel il n'y a pas mieux…

Bon, je ne veux ni polémiquer ni faire des émules de ma manière de fonctionner. Dans ma réponse à leonjr, j'avais pris soin de dire "tu as la possibilité..."

Ceci étant, entre nous, je ne vois pas en quoi le rewire serait mieux que ma solution avec Tape It. Là où j'insère un VST, tu me proposes d'ouvrir un autre logiciel...

b

Citation de maskgaz :

 

en sinon je vois que dans le tuto il est dit que tapeit est pratique pour faire plusieurs mix du même morceau, ben moi pour faire ça je fait juste enregistrer sous…pour moi faire une selection dans la timeline puis un raccourci (pom+maj+R = exporter audio/video) puis choisir la piste voulu puis faire "ok" est bien plus souple et simple que le long tuto que je viens de lire sur tapit2…

 

 

A chacun sa manière de travailler. Cette solution ne me convient pas. Déjà, la fenêtre d'enregistrer sous ou exporter audio et video pour le Mac ne me parle pas. Là, j'ai un VST qui a été conçu spécialement pour l'enregistrement et dont je possède la licence depuis 2005-2006 et sur lequel je peux agir, visualiser le niveau de sortie du flux audio.

Ensuite, je viens de faire l'essai et ta solution ne me convient guère dans la mesure où je travaille notamment avec une émulation de l'Ems Synthi Ak, l'Ems Avs, outil qui avec sa matrice me permet de patcher tout au long du morceau que je fais, donc de changer de timbres, de sonorités. Et bien, Live ne prend en compte que la dernière configuration. Je viens de tester avec Absynth, même chose, Live reste sur le même preset, même quand j'ai changé plusieurs fois (même chose avec Aalto sur Mac). En plus, tu parles de simplicité, ouais, il faut définir la durée, deux ou trois choses et puis surtout, il y a tout qui s'arrête pendant la conversion.

Avec Tape It, je n'ai aucun problème, j'ouvre une instance sur le Master et j'enregistre le temps que je veux, au gré de mon inspiration. Et si je souhaite enregistrer quelque chose de plus fini sur plusieurs pistes, donc avec des instances sur chaque piste comme décrit dans le long tuto, et bien les changements de sonorités seront pris en compte. Tape It, au bout du compte, n'est qu'un magnétophone et il enregistre simplement le flux audio. A préciser qu'avant l'ordinateur je faisais de la musique électroacoustique et que je travaillais avec un Revox. Ceci explique peut-être mon attachement à Tape It où j'ai le sentiment de retrouver un vieux multipistes.

Ensuite, tu me demandes si Tape It ramène tout à 44, 1 Khz ? Oui, je suppose. Mais ça me suffit personnellement. Quant à la qualité sonore de ma musique - je ne parle pas artistiquement parlant - tu peux la vérifier ici. Jusqu'alors, personne ne s'est plaint. Et tout a été enregistré à la base avec Tape It, dans les dossiers où je veux et comme je veux.

Mais à chacun sa façon de travailler.

 

 

7

Merci pour ces réponses mais je travaille sur mac.

Citation de grinderman:

Vas dans le menu Fichier-->Exporter audio-Vidéo. Dans le sélecteur de piste tu choisi-->Toutes les pistes.

 

A toi de régler les différent paramètres d'exportation et n'oublie pas de vérifier que la sélection de durée de la Timeline correspond bien a la longueur de ton morceau.

 

Je me suis fait avoir quelque fois avec des morceaux qui finissait avec un delay ou une grosse réverbe...

Ok. Qu'est ce qu ça change que le morceau finisse par une delay ou une reverb ? En quoi ça peut nuire à l'exportation des autres pistes ?

 

 

 

8

La réverb ou le delay va plus loin que l'échantillon audio. Du coup si ta sélection s'arrête pile à la fin de l'échantillon, le delay et/ou la réverb associés vont être coupés brutalement.

9

Bonjour,

Tout a fait d'accord avec deb76,  44.1Khz largement suffisant.

Concernant l'export , egalement, il arrive souvent que le comportement de live en live et le comportement de live a l'export soient different, ainsi que les problemes diverses des timezones, alors qu'avec un plugin de réengistrement tout va bien.

cordialement,

 

 

10

Merci Playskool. Je vais essayer avec Live et si jamais il y a des problèmes j'utiliserai un plugin. Merci à tous.